concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

De plus, il ne suffit pas de passer l'oral pour être reçu, il faut aussi obtenir à cette épreuve une note d'au moins 10/20. Ensuite, selon ta moyenne totale et donc ton classement, soit tu es sur liste principale, soit sur liste complémentaire.
Infirmière libérale depuis 2012
lolo33
Régulier
Régulier

Est-ce qu'il y a des AS sur le forum ?

Message par lolo33 »

salut à toutes et à tous je suis aide soignant et j'ai 34 ans. J'ai passé deux concours et suis admissible aux deux. peut être un coup de bol? je me suis dit que je l'aurai pas cette année et j'y suis allé cool. maintenant je flippe comme un fou. J'ai la trouille de rater mes oraux, c'est terrible ce sentiment. Alors si il y a des vieux dans mon cas qui ont des conseils pour un ancien, je prends tous.

[Titre modifié => Juju5544]
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

bonjour
moi j'ai 33 ans et ne me suis toujours pas lancée ds ce concours alors que je reve de devenir infirmiere
je dois dabord passer devant le jva afin d'avoir le droit de passer le concours etant donné que je n'ai pas le bac et pas 3 ans de diplome aide soignante (meme pas 1 an)
l'exam est au mois de janvier et je n'ai toujours pas commencé a reviser les résumé de texte
je pense qu'a ta plce je serai ds le meme état,j'ai vécu pas mal de stress durant ma formation AS(lors des msp)
mais çà c toujours bien passé
le yoga,t'as essayé? c peut etre 1 solution!
en tout cas je reverais d'etre a ta place
je vais faire le necessaire pour que çà arrive
prends ton courage a 2 mains et fonce
Moi lorsque je serai arrivée a ton niveau j'essaierai surement l'homéopatie,car j'ai enormement de mal a gerer ces situations
AuroreK

petite question !

Message par AuroreK »

Est-ce que quelqu'un saurait pour l'IFSI de Versailles ?
Vivement des resultats positifs ! et si possible l'entree en IFSI...
bigout_nnre

Message par bigout_nnre »

GUM

okiii merci!!!!
tu le passes quand ton oral à troyes?????????????????????
Ne perd pas de temps à vouloir rattraper un passé qui n'existe plus....
tatafine

concours printemps 2009

Message par tatafine »

Coucou tout le monde
Je voudrai savoir si les jury connaissent les notes de l'écrit et s'ils y font attention ou pas pour l'oral ???
Savoir si on peut faire un rapport d'année en faisant un mois dans l'IFSI ?
Merci pour vos réponses ...
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

Salut

félicitations à tous les admissibles et ne vous découragez pas pour ceux qui ont raté

sinon après avoir été admissible à Alès, je suis admissible à Gap et à Thonon-les-Bains :yes: :saut:

il reste maintenant le plus dur : l' ORAL !!!! :? :?

bon révisions à toutes et tous et bon courage pour les oraux !!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
lolo33
Régulier
Régulier

Message par lolo33 »

nornalement ils ne connaissent rien de toi sauf ton nom et ton age. ils n'ont aucune feuille sur tes antécédents et résultats sur l'écrit. C'est comme si tu étais à zero
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Elimination ... sans appel !
VB - IDE
chocoreve65
Régulier
Régulier

Problème choix IFSI en fonction des dates de résultats

Message par chocoreve65 »

Coucou !!!

J'ai un petit soucis.
Il faut annoncer par écrit, au moins 10 jours après l'affichage des résultats d'admission que l'on accepte notre admission.
Premier point : Par écrit 10 jours après : le timbre de la poste faisant fois ?

Second point plus compliqué.

Supposons, je suis admissible à 3 concours :

Concours dans la ville T
Concours dans la ville P
Concours dans la ville L

Les résultats sont :

fin juin pour la ville P
7juillet pour la ville T
23 juin pour la ville L

Supposons que je préfère la ville T, et que j'ai eu le concours de la ville L (le 23juin), qu'est-ce que je fais ?

Car préférant la ville T, je ne peux pas me permettre de refuser ma place à la ville L, au cas où je n'aurais pas le concours de la ville T. Et je ne peux pas accepter, et m'inscrire à l'école de la ville L alors que je n'ai pas encore reçu les résultats de la ville T.

Car si j'accepte le 23 juin mes résultats, le dixième jour, ça fait que je peux patienter jusqu'au 3 juillet. Et il sera encore trop tôt pour les résultats de la ville T.

Donc, comment faire dans ces cas là ?
S'empresser d'accepter car on a réussit à obtenir un concours. Bien qu'on pourrait en avoir un autre plus préférable ?

J'espère que vous avez compris mon baratin !!! En tout cas, j'espère que vous pourrez m'aider, car j'aurais peur de m'inscrire dans une école si je suis admissible et qu'après je reçoit les résultats d'une autre école plus préférable pour moi.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Tu les acceptes tous ça ne te coûte qu'un timbre et si tu les as tous tu choisis ton préférés.

Ensuite tu rapelles les autres IFSI pour leur dire que finalement tu ne viendras pas.

Comme ça tu n'est pas en retard sur les dates et tu peux choisir ton préféré si tu es acceptée. :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Re: eliminé ou pas

Message par pouliche66 »

didje a écrit :si je me présente pas a l'oral est ce que je suis eliminé ou suis je sur liste complémentaire etant donné que j'etais admissible?
merci
od

Attendez là, c'est une vraie question?????? :choque:

réflechis un peu bien sur que tu es éliminé. Tu ne viens pas à un examen je veux dire n'importe lequel tu es direct éliminé.

Ca peut pas être une question. :roll:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

ben oui!!! sinon ça serait trop facile!!! tu ne viens pas tu es sur liste complementaire sans avoir fait l'épreuve!!!! ça serait completement abbérant!!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

ouais je pense que c'est ça!
par contre, admettons que tu es sur liste complémentaire dans 2villes et que tu es plus loin dans la liste dans la ville que tu préfères et que un jour on t'apelle et on te dit, on a une place pour vous (dans la ville que tu veux le moins!) et dans l'autre que tu préfères tu sais pas, ben le mieu c'est de dire ok dès la première proposition, le seul problème, c'est que là, il faut donner les frais d'inscription!!!!!!! donc tu peux donner 160 euros pour rien à une école si en fait t'es prise dans celle où tu voulais aller!!!!

c'est un peu compliqué à expliquer tout ça!!!!!!!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

coucou chocoreve65,
je suis un peu dans le meme cas que toi...je vais avoir des résultats le 12 juin et d'autres fin juin. le problème c'est que je préfererai etre prise à celui fin juin...donc le truc c'est que si tu dis oui au premier et que tu te désiste, tu perds les frais d'inscription :choque: ...car évidemment, ils ne te les remboursent pas... :roll: Donc, le choix est difficile, c'est sur...Pour ma part, je crois que je suis prete à perdre mes frais d'inscription...
Bon, je pense pas que je t'ai été d'une grande aide...
Bon courage à toi
biz
Maman pour juillet 2007!
Verrouillé