Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lila42

Message par lila42 »

J' aimerais savoir dans la mesure o^sur St-Quentin, nous étions environ 230 pour 137 places, si une deuxième session pourrait avoir lieu.Si oui, quand en est-on informé?
lila42

Message par lila42 »

Excusez la mauvaise manipulation!! :!: :!: J'ai cru que mon premier message n'avait pas abouti!
*Marie*

Message par *Marie* »

bonsoir les filles

moi aussi lila je fait parti des vieille 34 ans et je l ai passé à saint quentin

j avais entendu dire qu il y avait environ 300 personnes qui se sont presenter sur saint quentin voir +
mais le chifre que tu nous annonce est tres interessant + de chance de reussir enfin si tout e fois on réussi l écrit :clin:

pour l instant je n ai pas encore révisé pour l oral car je suis septique sur ma reussite c vrai que le test d organisation :? :mal:

le 2 juin raproche à une vitesse grand V
lila42

Postulants Saint-Quentin

Message par lila42 »

Bonsoir Marie,
Nous étions 104 dans l'amphi (je l'ai passé à St-Quentin) et il y avait une autre salle (auditorium) qui contenait sensiblement le même nombre de candidats .
Donc, si on ne s'est pas trop "planté" aux tests, cela peut fonctionner!!
Il faut y croire.
à bientôt,

ps : peut-on avoir les résultats sur internet , si oui, où ?
Fantyne
Habitué
Habitué

approche

Message par Fantyne »

On approche des résultats. Je croise les doigts pour vous toutes.............qu'on aille à l'oral.
Je sais pas vous mais un jour j'y crois et le lendemain absolument plus...
C'est long.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
lila42

Re: approche

Message par lila42 »

Fantyne a écrit :On approche des résultats. Je croise les doigts pour vous toutes.............qu'on aille à l'oral.
Je sais pas vous mais un jour j'y crois et le lendemain absolument plus...
C'est long.
C'este vrai qu'au fur et à mesure que la date fatidique approche, moi aussi je suis envahie par le doute. Je revois les questions des tests et je me dis que j'aurais pu faire mieux.
Mais je crois qu'il ne faut pas perdre espoir! Je suis une battante et si je n'étais pas admissible, je le repasserai à la prochaine session.
Allez, on s'accroche et on y croit!!!
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
mamely
Habitué
Habitué

coucou

Message par mamely »

*Marie* a écrit :si je ne me trompe pas c 150 p dont 10 réservé

merci, mais dis moi, ça veut dire quoi "réservé"?
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

:fleche: Salut "Fantyne", pour mon oral à Dieppe je suis tombée sur le jury 2 avec comme sujet: l'alcoolisme au cours d'une grossesse, en réalité tout ce que je devais dire ou ne pas faire et bien j'ai fait l'inverse parfois c'est vrai qu'avec le stress on oublie ce qu'on devait faire ou dire, je ne pense pas être prise, mais bon on verra bien et toi "fantyne"?

:fleche: en ce qui concerne la 2ème session pour la picardie il faut attendre on le saura en juillet je pense voila! à+
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

soyaforever a écrit : :fleche: Salut "Fantyne", pour mon oral à Dieppe je suis tombée sur le jury 2 avec comme sujet: l'alcoolisme au cours d'une grossesse, en réalité tout ce que je devais dire ou ne pas faire et bien j'ai fait l'inverse parfois c'est vrai qu'avec le stress on oublie ce qu'on devait faire ou dire, je ne pense pas être prise, mais bon on verra bien et toi "fantyne"?

:fleche: en ce qui concerne la 2ème session pour la picardie il faut attendre on le saura en juillet je pense voila! à+

Salut Soyaforever
Moi je suis tombée sur le jury 1 avec comme sujet un texte sur la somnolence et sur le manque de sommeil. Je ne sais pas si je serai prise vu que la psy à penser les 20min d'échange à me cribler de questions.
Vivement le 9 juin qd même.
Je croise les doigts pour Arras demain.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

salut je suis de Picardie à l'origine.Si je n'ai pas mon concours cette année je vais multiplier mes chances avec la picardie.Je sais qu'il y a un Ifsi qui s'est ouvert à chateau thierry ma ville natale.Est ce que un ou une de vous le connait? Est ce que son quotas est dans celui de Soissons ou à part.J'ai appelé Soissons mais bon pas tres sympa l'administration , ils ont pas répondu à mes questions je cite "le concours est deja passé ".Merci d'avance
Ps je croise les doigts pour vous , il avait l'air corsé le concours Picard.
IDE depuis le 1/12/09
soyaforever
Forcené
Forcené

Salut dire qu'il y aura moins d'admissibles que de présents est plutot négatif, tout d'abord on a du faire 11 choix sa veut dire: que s'il y a un seul concours, c'est un classement régional partant du premier ayant les meilleurs notes (qu'il soit de st quentin amiens ou??) au dernier et c'est selon les choix que l'on a fait que l'on va être placé. Je pense que s'il y a un 2ème concours se sera seulment dans les IFSI où il manque des admissibles (qui normalement n'ont que 3 choix à faire ( un dans chaque département comme l'année dernière).

Pour expliquer le classement jvai faire un exemple ( il existe 3 ifsi en picardie, ds la somme : 5 places, dans l'oise 3 places et dans l'aisne 4 places ( c'est abstrait :) !)
candidat 1: note 18 (1er choix: aisne)
candidat 2: note 16 (1er choix aisne)
candidat 3: note 15 (1er choix aisne)
candidat 4: note 14 (1er choix aisne) là tout va bien mais:
candidat 5: note 13 (1er choix aisne, 2ème choix: oise) il va dc se retrouver dans le 2ème choix vu qu'il n'y a plus de places dans l'aisne c'est sa en faite!

Donc plus de personnes on demander st quentin et sont admissibles moins y'aura de places pour ceux ayant des notes moyennes! voilou!

Maintenant un peu de patience :) résultats demain matin à 10h, faut tous espérer! :D bye! :clin:
soyaforever
Forcené
Forcené

:fleche: Pour Fantyne! salut et bien ton sujet à Dieppe été pas trop facile, moi c'est pareil j'ai eu le droit à des questions spéciales du type "avez vous déja vu un mort?" "Avez vous des probs d'alcoolisme dans votre famille"? moi je ve veux dire si j'en avait sa ne les regarderais pas! je le sens pas trop ce concours!
Quant à Arras, le sujet été l'un des + débiles c'était vraiment un truc de mec je passe pas un cc pour être plombier, mais j'ai eu "l'eau du robinet et ses canalisations qu'en savez vous"? euh la franchement c'été pas facile on ma demandé en quelle matière été les anciennes canalisations, si l'eau est impropre vous la mesurez avec quoi et quelle marque de matériaux pouvez vous nous indiquez? Bon je sais pas si c'est moi qui suit nulle mais dans les 7 livres de prépa que j'ai appris par coeur y'avait rien de sa!!
Sinon l'autre partie: il ne m'ont pas demandé mes qualtités ni défauts, juste qu'est ce qu'une infirmière, si j'ai déja fait un stage, si j'ai le permis et une voiture (pcq 3h de route par jour c'est pas le top!), mes loisirs et au bout de 20 min j'avais fini donc sois j'ai tte suite plus à leurs yeux sois ils m'ont "jettée" enfin bref les résultats c'est en fin juin! alors je croise les doigts pour demain à Abbeville être prise à l'écrit! bye à tous!
soyaforever
Forcené
Forcené

:fleche: Pour Alana, c'est gentil de nous dire qu'il y avait un nouveau Ifsi à chateau-thierry moi j'étais pas au courant, je ne sais pas si le nombre d'admissibles est compté dans celui de Soissons mais je pense que oui parce que y'a pas encore de lois qui ont passé pour augmenter le numerus clausus à l'entré des ifsi, qui est toujours de 1161 en picardie (si je me trompe pas) voilou!
lila42

Message par lila42 »

Bonjour à toutes et à tous,
Dans 24 heures, on sera fixé!!!
Le stress me gagne :D :pleure: :D :pleure: :D :pleure:
A lire tous les témoignages, on a l'impression que nous nous accordons pas beaucoup de crédit.
C'est cette fichue incertitude qui nous met dans cette position.
En tout cas, moi demain je ne me déplace pas, je regarderai sur internet
www.chu-amiens.fr
Courage et bonne chance à toutes et à tous
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Coucou Lila42,
Moi c'est pareil, je commence à stresser à fond !!! Je suis pressée d'être fixée car cette incertitude m'énerve (surtout que je ne pense pas être admissible) enfin, on verra demain !!! J'espère juste que le serveur ne sera pas bloqué, et j'hésite encore sur le fait d'aller voir directement à l'ifsi ou bien d'attendre et de regarder sur le site. J'ai encore le temps de me décider!
Une grosse M**** pour toi et à tous les candidats!
IDE
Répondre