Devenir infirmier libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Devenir infirmier libéral
Bonjour,
Je suis actuellement infirmier en réanimation depuis la fin de mes études (novembre 2004) et je voudrais devenir infirmier libéral. Est-ce que je dois faire encore 1 an et demi à l'hôpital public (ce qui correspond à 3 ans à l'hôpital) ou puis-je partir dès maintenant ?
Merci d'avance
Je suis actuellement infirmier en réanimation depuis la fin de mes études (novembre 2004) et je voudrais devenir infirmier libéral. Est-ce que je dois faire encore 1 an et demi à l'hôpital public (ce qui correspond à 3 ans à l'hôpital) ou puis-je partir dès maintenant ?
Merci d'avance
Re: Devenir infirmier libéral
AudreyAlex a écrit :Bonjour,
Merci d'avance

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Bracciano-Galley
- VIP
AudreyAlex a écrit :merci pour la réponse si rapide!!!
J'habite à Nancy et j'essaie de trouver la réponse sur le site internet que tu m'a donné mais je vois qu'il faut 3 nas d'expérience mai est-ce seulement pour l'hôpital public?
Merci
je crois que Gengis t'a donné un lien où il y a tout

mais puisque "Madame Flog" est dans le secteur

"Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l'ordonnance n° 2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l'organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d'établissement, dès lors qu'elle est acquise en équipe de soins généraux au sein d'un service organisé, où l'infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l'état de santé justifie des interventions infirmières, telles que définies dans le décret n° 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre.
Cette expérience doit être acquise à compter de l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmière ou de l'autorisation légale d'exercice dans un établissement de soins ou une structure de soins généralisés, installée dans l'un des Etats membres de la Communauté européenne ou en Suisse. "
Donc que ce soit hôpital public, privé, Service de soins à domicile ou autre.. le temps d'experience requis est le même

Et tu trouveras tous ces renseignements plus plein d'autres sur le lien que t'a aussi donné Cedelah

Flog
PS : Gengis, t'as de la chance d'avoir la massue

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit : ...
PS : Gengis, t'as de la chance d'avoir la massue:lol:... paske "Madame Flog", ça fait un peu mère maquerelle
![]()
......... non ??:hum:
La massue n'est pas très efficace... la preuve...
Une mère maquerelle ?

je pense que tout le monde comprend que tu as à coeur de renseigner les gens au mieux de tes capacités...En tout cas, merci des info claires et précises et j'espère que les gens font un minimum de recherche (

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Merci pour tous les renseignements, effectivement le site internet que tu m'a donné est génial tout y est dessus. J'ai vu que ds le département 54 ( ou j'habite) il ne faut que 2 ans d'expérience mais qu'il obligatoirement 1 cabinet médical.
Je peux donc commencer mes recherches car j'aurais 2 ans d'expérience en novembre.
Encore merci!!
Je peux donc commencer mes recherches car j'aurais 2 ans d'expérience en novembre.
Encore merci!!