racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je passe bientot mon oral (24 juin) et je pense que seules les grandes lignes sont importantes a propos de la formation (en savoir un minimum mais eviter les details), et apres je pense enchainé par "ce que j'attends de cette formation"
Quelqu'un voit il les choses comme ca aussi ou es-ce que je me plante completement ?
Quelqu'un voit il les choses comme ca aussi ou es-ce que je me plante completement ?
- Poucinnette
- Fidèle
Grace à Fifi1982 j'ai quelqu'un avec qui échanger mon oral d'Avignon... Merci beaucoup Fifi.
Il me reste toujours mon oral à Castelnau le lez à échanger ... Si quelqu'un pouvait me faire un signe se serait génial...
Il me reste toujours mon oral à Castelnau le lez à échanger ... Si quelqu'un pouvait me faire un signe se serait génial...
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Question sur convocation
Bonjour tout le monde!
Voilà je viens de recevoir ma convocation à l'oral et j'ai une petite question qui me turlupine:
Dessus c'est écrit: "J'ai l'honneur de vous faire savoir que vous avez obtenu ma moyenne aux épreuves d'admissibilité"
Est-ce que cela veut dire que je n'ai que la moyenne ou est-ce que c'est juste unr tournure pour dire que j'ai réussi à avoir la moyenne, voire beaucoup plus??
Cela m'inquiète parce que si je n'ai eu que la stricte moyenne je vais encore plus stresser pour l'oral
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous
Voilà je viens de recevoir ma convocation à l'oral et j'ai une petite question qui me turlupine:
Dessus c'est écrit: "J'ai l'honneur de vous faire savoir que vous avez obtenu ma moyenne aux épreuves d'admissibilité"
Est-ce que cela veut dire que je n'ai que la moyenne ou est-ce que c'est juste unr tournure pour dire que j'ai réussi à avoir la moyenne, voire beaucoup plus??
Cela m'inquiète parce que si je n'ai eu que la stricte moyenne je vais encore plus stresser pour l'oral

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous
Hier, j'ai passé l'oral à Longjumeau dans le 91. Et je trouve que le sujet que j'ai eu est tres simple par rapport à ce que d'autres ont eu !
Avantages et Inconvénients du Téléphone portable ?
A part ca, jury entierement féminin. Elles m'ont semblé bien à l'ecoute et tres gentilles
Sinon, questions du style :
- Formation, études
- Comment je vais faire pour venir ds le 91 (j'habite en Bretagne)
- Mes impressions face aux métiers, les inconvénients ?
- Ce que j'ai appris de mes saisons à travailler à l'hopital de Saint Malo
et bien d'autres mais aucunes vraiment déstabilisantes
Avantages et Inconvénients du Téléphone portable ?
A part ca, jury entierement féminin. Elles m'ont semblé bien à l'ecoute et tres gentilles
Sinon, questions du style :
- Formation, études
- Comment je vais faire pour venir ds le 91 (j'habite en Bretagne)
- Mes impressions face aux métiers, les inconvénients ?
- Ce que j'ai appris de mes saisons à travailler à l'hopital de Saint Malo
et bien d'autres mais aucunes vraiment déstabilisantes
IDE au Bloc
- lempicka68
- Accro
Oral printemps 2006
en réponse à Lock18
pour avoir lu le topic "oral printemps 2005" et selon les témoignages des candidats il y est dit qu'un jury souriant et avemant n'est pas forcément gage de réussite, et vice versa.
mais ceci n'est pas non plus une généralité, je crois qu'on sera tous fixé sur notre sor début juillet.
pour avoir lu le topic "oral printemps 2005" et selon les témoignages des candidats il y est dit qu'un jury souriant et avemant n'est pas forcément gage de réussite, et vice versa.
mais ceci n'est pas non plus une généralité, je crois qu'on sera tous fixé sur notre sor début juillet.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
salu a tous(tes)
j'ai passé mon oral a Saintes (17) jeudi dernier
mon sujet:
La grippe aviaire: le monde entier redoute une pandémie, qu'en pensez vous??
j'avoue le texte ne ma pa tro inspiré jai di ce ke jai pu ..
en ce ki concerne les 3/4 de l'entretien sur moi tou c vrémen bien passé enfin jai u cette impression, jpense les avoir bien convaincu de ma motivation!!
bon courage a vous pour la suite!!
ADMISSBILE AMBOISE
ADMISSIBLE SAINTES
attend les résultats croix rouge Tours et la rochelle
j'ai passé mon oral a Saintes (17) jeudi dernier
mon sujet:

j'avoue le texte ne ma pa tro inspiré jai di ce ke jai pu ..
en ce ki concerne les 3/4 de l'entretien sur moi tou c vrémen bien passé enfin jai u cette impression, jpense les avoir bien convaincu de ma motivation!!
bon courage a vous pour la suite!!
ADMISSBILE AMBOISE
ADMISSIBLE SAINTES
attend les résultats croix rouge Tours et la rochelle
mon premier oral est passé....avis mitigé contente du fond mais pas de la forme..bafouillage, mot perdu dans ma tete... mais je pense avoir argumentée correctement.
Mon sujet:
le suicide des 15-25ans.
Mes questions:
pourquoi infirmiere?
pourquoi pas de prepa?
financement des études
et c tout!!
ils ont souri, acquiésé mais bon pas beaucoup d'espoir c'était le premier!!
Mon sujet:

Mes questions:

et c tout!!
ils ont souri, acquiésé mais bon pas beaucoup d'espoir c'était le premier!!
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
aille aille aille!!!!
C'est bien ce que je me disais déjà au moment de l'ecrit, des sujets et encore des sujets, des sujets par millier, en fait faut etre chanceux et tomber sur LE sujet qui nous inspire!!
Comme j'ai eu ma dose de mal chance ces derniers temps , j'espère que le vent va tourner et que mon sujet sera pas trop dur!!!
Allez au boulot mon ange gardien

C'est bien ce que je me disais déjà au moment de l'ecrit, des sujets et encore des sujets, des sujets par millier, en fait faut etre chanceux et tomber sur LE sujet qui nous inspire!!
Comme j'ai eu ma dose de mal chance ces derniers temps , j'espère que le vent va tourner et que mon sujet sera pas trop dur!!!
Allez au boulot mon ange gardien

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!