NaCl eau PPI serum phys glucosé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Entre autres, vous pouvez trouver un Guide de reconstitution et d'utilisation des médicaments injectables.
Format pdf.
Format pdf.
- mononoke
- Accro
*~~Mystiq~~* a écrit :C'est bon j'ai trouvé le fichier. Très complet en tous casMerci !
D'ailleurs, le Solumedrol peut se diluer dans de l'EPPI si l'on en croit ce document
pourtant ce n'est pas ce qui est ecrit dans mon vidal

pourtant c'est le nouveau vidal

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :C'est bon j'ai trouvé le fichier. Très complet en tous casMerci !
D'ailleurs, le Solumedrol peut se diluer dans de l'EPPI si l'on en croit ce document
pourtant ce n'est pas ce qui est ecrit dans mon vidal![]()
Comme quoi, selon les sources, rien n'est moins sur.... Bon ben je pense que le sérum phy est la référence pour les dilutions de médicaments, sauf certaines exceptions

Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase a écrit :Entre autres, vous pouvez trouver un Guide de reconstitution et d'utilisation des médicaments injectables.
Format pdf.
Merci c'est interessant
mononoke a écrit : pourtant ce n'est pas ce qui est ecrit dans mon vidal![]()
Lis le préambule et la remarque qui suit...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Mily
- VIP
Pareil pour nous le sérum phy (ou NaCl à 0.9%) est notre solvant de base pour tout reconstituer.
Sauf prescription contraire en cas de régime sans sel strict (enfants sous corticoïdes à très haute doses)
Petite anecdote à ce sujet : l'année dernière une étudiante va pour me préparer une Rocéphine*. Je tourne l'oeil 3 secondes, ne vérifie pas immédiatement quel type d'ampoule elle a pris... Quand je vois sur l'ampoule, que le nom du produit était inscrit en noir (alors que notre NaCl est écrit en vert) et que la rocéphine* prend une drôle de consistance
Cette gourde m'avait pris du Calcium pour diluer!!!!!!! "Mais t'as vu ce que tu as pris quand tu as cherché dans le pharmacie????"
"Non, j'ai pris une ampoule comme ça"
(NB: 3ème semaine de stage, 3ème stage de 2ème année
)
Sauf prescription contraire en cas de régime sans sel strict (enfants sous corticoïdes à très haute doses)
Petite anecdote à ce sujet : l'année dernière une étudiante va pour me préparer une Rocéphine*. Je tourne l'oeil 3 secondes, ne vérifie pas immédiatement quel type d'ampoule elle a pris... Quand je vois sur l'ampoule, que le nom du produit était inscrit en noir (alors que notre NaCl est écrit en vert) et que la rocéphine* prend une drôle de consistance

(NB: 3ème semaine de stage, 3ème stage de 2ème année

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Mily a écrit : Cette gourde m'avait pris du Calcium pour diluer!!!!!!! "Mais t'as vu ce que tu as pris quand tu as cherché dans le pharmacie????"
(NB: 3ème semaine de stage, 3ème stage de 2ème année)

N'empêche, je trouve qu'en cours on ne nous fait pas faire assez d'exercices concrets de dilution. Je me suis acheté un bouquin à part pour les bosser car sinon, ben tu débarques en stage tu ne connais rien

Infirmière puéricultrice
il y a des produits (comme la tazo par exemple) qui doivent d'abord être reconstitués extemporanément avec EPPI car sinon le produit se solidifie et précipite; d'autres produit sont tout simplement incompatible avec le phy ou le G 5% pour des raisons de stabilité chimique ou autre. tout ça, le vidal te le dira...
Par contre, quand on peut utiliser autre chose que EPPI, c'est mieux pour éviter de faire un 3e secteur au patient...

Par contre, quand on peut utiliser autre chose que EPPI, c'est mieux pour éviter de faire un 3e secteur au patient...

Infirmier en réanimation polyvalente