Concours Forbach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
groomit

Forbach

Message par groomit »

Quelq'un a-t-il passé le concours à forbach, a-t-il reçu les résultats???
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Salut !

Je n'ai pas pasé le concours à Forbach mais je crois qu'ils sont tombés en même temps que Bon-Secours...

En tout cas, d'après ce que j'ai pu entendre, le concours était très difficile :oops:

En passant, tu viens d'où ?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
stephanie06

concours ifsi forbach 6 avril

Message par stephanie06 »

salut à tous,
j'aurais aimé avoir vos impressions par rapport au concours,en fait pour ma part je suis plutot pessimiste,ça fait 12 ans que j'ai eu mon bac,le metier d'infirmière est pour moi une reconversion.J'ai revisé pendant 5 mois mais je n'ai pas eu le temps de repondre à toutes les questions pour les tests psychotechniqueset pour la culture générale,j'avais des idées à écrire mais seulement j'ai ramé pou les formuler,quand on est plus étudiante,on a du mal à disserter.Enfin on verra bien mais je n'y crois plus,je suis d'autant plus dégouté car j'avais révisé,je n'y suis pas allé en touriste!!!!
allez bon courage à tous ceux qui vont le passer,je croise les doigts pour vous :clin:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Salut,
c'est idem pour moi ..a 31 ans c'est la reconversion totale..j'ai passé le concours a THIONVILLE.. J'ai eu la même impression ...dur dur de mettre
les idées sur papier
pepita57

Forbach

Message par pepita57 »

:?: qui a eu les résultats du concours de Forbach ?
Ils ont dit début mai, mais là c'est déjà mi-mai.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

N'as-tu pas eu une date précise ?
Si non appelle l'IFSI pour plus de renseignements.

Bonne journée
pepita57

Message par pepita57 »

non aucune date, juste début mai et ils ont bien précisé qu'il ne fallait pas appeler, que l'on aurait la réponse par courrier, c'est super d'attendre comme ça.
pepita57

Message par pepita57 »

je n'ai pas résister, j'ai appelé, réponse fin de cette semaine dans la boite aux lettres, je trouve que c'est tard par rapport à vous toutes qui parlez déjà de l'oral et moi je ne sais même pas pour l'écrit, enfin plus que quelques jours à attendre.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Salut, je suis en 2ème année à Forbach.
En reponse a ton autre post il y'a une centaine de place en début d'année, mais selon les promotions certains partent des les premiers jours!! Eh oui, les formateurs de forbach, ne rassurent pas les premières heures, mais faut pas prendre peur, on survit...
Pour l'oral, d'aps mes souvenirs il faut parler de l'esprit d'équipe et de la remise en question, bien évidement on va te dder tes motivations, mais avant cela tu auras 10minutes pour repondre aux questions d'un texte, d'une image, puis 10minutes face aux jury pour exposer tes reponses. Certains formateurs, psychologues...ne sont pas forcement aimables et tentent de t'intimider mais fo garder la tete froide, quoi que cela est très différents d'un formateur à l'autre, à savoir que l'entrée a Forbach n'est pas si difficile que ca, les portes sont beaucoup plus ouvertes que dans d'autres écoles!!! Les résultats seront affichés sur les portes de l'IFSI, eh oui il faudra encore attendre, mais je ne sais plus combien de temps!!
Bonne chance :lol:
pepita57

merci

Message par pepita57 »

:D je te remercie pour ta réponse, Forbach n'est pas beaucoup représenté sur ce forum, d'après moi, tu es la seule personne qui m'ai répondu.
Est-il vrai qu'à l'oral il fasse bien connaître le programme des études, il paraît que c'est une question qui est susceptible d'être posée?
Que dois-je répondre si c'est le cas?
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

oui comme tu l'a dit Forbach n'est presque pas représenté!! Pour l'oral ils m'avaient demandé si je connaissais le programme d'étude, mais il faut simplement dire que ca se passe en 3ans et demi, que la moité des études est composée de stages, que ce n'est pas un métier que basé sur la pratique mais aussi beaucoup sur le relationnel... Mais ils ne t'en demanderont pas beaucoup plus!! Juste une chose, à savoir qu'il y a pas mal de cours de psychiatrie, sinon ben ya des modules comme: personnes agées, pneumo, traumato, cardio, endocrino, digestif, ORL, réa, hémato, cancero... Mais je ne pense pas qu'ils te le demanderont!! En tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
A bientôt!!
Emilie
Dernière modification par pegase2 le 22 mai 2006 06:48, modifié 1 fois.
lempicka68
Accro
Accro

Forbach

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

juste une petite question, le lis souvent sur ce site que la durée des études est de trois et demi,

pourtant sur les plaquettes de pub que je reçu des IFSI ou je me suis inscrite ils parlent de 3 ans et 7 semaines ???
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

C'est pas 3ans et 3mois?
Je pense que c'est 136/137semaines en tout, je te laisse calculer :D
Cordialement
IDE en médecine polyvalente
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

En effet c'est trois ans et qq semaines mais tu verras que qd tes vacances de la toussain et de février sautent et qu'en été t'as qu'un mois, ben au finale ca te fé un bon trois ans et demi!!!! A savoir qu'on est que reconnu bac+2!!! Cette année pour moi se termine fin août. G un stage en juin, vacances en juillet et un stage en août. En troisieme année, l'année se termine fin juillet, en septembre, y'a le stage professionnel et en octobre ou novembre, je c plus trop, le stage DE et jpense fin novembre, début décembre les résultats du DE!! Voilà c'est tout ce que je peux vous dire, bonne journée!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
jujuLLL
Régulier
Régulier

Message par jujuLLL »

salut

je passe egalement forbach et mon oral est lundi prochain j angoisse beaucoup!!!En fait j ai peur de pas faire un super truc sur le sujet sinon je suis tellementmotivé que j arriverai a le faire passe je pense.

Sinon est ce que quelqu un sait combien nous sommes a passer l'oral et pour combien de places???

Merci.
Répondre