petit sondage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tito
VIP
VIP

Message par tito »

Bac S spé physique chimie (la physique chimie me manque un peu quand meme! ;))
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

J'ai un bac avec option SVT, et 11.5 de moyenne (sachant que j'étais quand même une quiche en Physique-chimie, qu'a un mois du bac j'avais 4 et 8 à l'épreuve... Idem en Maths, je suis parvenue difficilement à la moyenne. j'ai eu ce bac S grace à la bio, le français, les langues et l'hist-géo...Cherchez l'erreur :roll: )

j'ai fait S au lycée parce que soi-disant, cela ouvrait plus de portes :roll: J'ai galéré pendant 3ans de lycée, et au final, je me suis pas plus sentie aidée pour mes études en IFSI... Parce que les maths en IFSI, les calculs de dose, ça se rapproche plus des règles de trois du primaire que des équations du lycée :lol:

Bref, tout ça pour dire, peu importe le bac, il suffit d'être motivée. Comme disait Daphnée, en IFSI il faut comprendre, la méthode d'apprentissage est totalement différente de celle du lycée.

En tout cas, bon courage pour la suite :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Bas ES pour moi. C'est clair que le bac que tu as passé jouera peu dans tes etudes.
Dernière modification par Levophed le 22 mai 2006 00:10, modifié 1 fois.
De retour après une longue absence
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :Au lycée j'avais 15 de moyenne général et à part la bio où j'avais une bonne moyenne...

Pareil pour moi :clin: Par contre, en physique chimie en 1°.... Je devais plafonner à 8 de moyenne (je me suis rattrapée au bac :clin: ). Et en éco, j'avais du mal :oops:

daphnée a écrit :A l'ifsi il faut comprendre ce que l'on lit. Ce n'est plus comme au lycé où on pouvait parfois apprendre bêtement par coeur. :clin:

Tout à fait miss :clin: Il faut comprendre pour l'appliquer sur le terrain :clin:
Infirmière puéricultrice
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

J'ai un bac SMS, j'ai toujours été moyenne tout au long de mes etudes parceque en fait je n'arrivais pas a trouver de motivation à bosser etant donné que je n'ai jamais adhéré au système d'éducation qui se pratique dans ce pays ... bref je n'ai jamais bossé et j'y suis quand meme arrivé.

Les etudes d'IDE je les trouve ultra simple sur le plan théorique en fait, là non plus je ne bosse pas énormement et j'arrive a des résultats satisfaisant, ce qui est difficile à gérer c'est le stress croissant tout au long du parcours.

Car les formateurs adorent faire des parallèles entre la vie en tant que professionnels et la vie D'ESI, donc ils jouent pas mal avec "si tu arrive a gerer ton stress pendant tes etudes tu y arrivera en tant qu'IDE" je trouve ça d'ailleurs completement stupide mais tout ceci est une autre histoire ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

J'ai un bac ES, un 8 en maths au bac, 10 de moyenne tout pile au bac. Pourtant, je suis en 1ère année depuis fin février ! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Elane

Message par Elane »

En ce qui me concerne, j'ai fait un bac S (12 de moyenne au bac) et après, j'ai enchainé avec 2 fois al prmière année de médecine, je bossais pas ça m'interressais pas, alors j'ai fait le concours infirmier, j'suis en deuxième année et j'suis super heureuse.

Les cours, j'les trouve assez simple, maintenant, ça dépend aussi de ton dégré d'application, c clair, que si tu révise juste avant les controle, ça sera légèrement plus compliqué (crois moi, j'ai testé :P ) mais si tu révise régulièrement, y a pas de soucis....
3eme année à Strasbourg
laffite cindy
Forcené
Forcené

bac

Message par laffite cindy »

coucou

si il est vrai que le bac sms t'aide beaucoup pour être infirmiere parce que tu as les bases notament la terminologie medicale, le simple fait d'être motivé et de travailler regulierement t'aidera a reussir. Les etudes sont assez difficile, mais tellement passionnantes....

Pour moi aussi le plus dur c'est les msp car idem stress +++ mais du moment que tu as 10 partout, tout baigne :D tu verras c'est tout a fait abordable.
as du bloc
mande

Message par mande »

J'ai un bac S mais je pense que tout le monde peut réussir il faut juste sans donner la peine.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Bac S
11 de moyenne
je trouve les études difficiles... en tout cas faut du boulot, du moral, et surtout du soutien!!!!!!!
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

Salut!

ben moi je n'ai fait ni S ni SMS....
j'ai 34 ans, j'ai travaillé pendant 13 ans (après mon BTS) dans dans l'animalerie et la décoration de souvenirs...et les études étaient dans l'electro-technique!! donc en anatomie, composition sanguine...je savais que dalle!
j'ai bossé 2 mois avec des bouquins et j'ai passé 2 concours (reçue au 2).
Ca fait maintenant 8 mois et ça se passe plutot bien (aux évals et en stage).

c'est clair que c'est du boulot....mais avec une bonne motivation, tout est possible!!

courage! tout le monde a au moins un moment de doute ou de démotivation pendant les 39 mois...c'est même plutôt bon signe!! :clin:
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

BAC L, mention ab
apres tout est relatif, quand tu travailles dans un domaine que tu apprecies tes resultats ne peuvent qu'etre correct, apres si tu as des difficultés, tout est une question de methodo ou de comprehension, et avec les formateurs et les collegues (si sympas ils sont) pas de probleme pour avancer!

voila
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Re: petit sondage

Message par Nephilim »

angélique59 a écrit :étant parano j'ai tendance à croire que
ceux qui font des études d'infirmières viennent d'un bac S et y avait 17de moyenne, lol

Nan ca c'est plutot medecine ^^
Sois relax..., prend un Forlax
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Bac S spé SVT avec 11,8 de moyenne
2 ans de fac
puis IFSI après
il suffit de bien ecouter en cours, et de revoir régulierement ses cours, et les mettre en pratique en stage

parfois il ya quelques baisses de régime et puis ça repart :clin:
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Le plus dur en IFSI c'est les MSP, parceque même si t'es bon t'es jamais à l'abris d'un truc qui peut foirer.
Alors que la theorie bon t'apprends et ca passe.
Répondre