concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
petit sondage préparation concours écrit
Quel est pour vous la meilleure façon de préparer le concours infirmier ?
(combien de temps avant ? faire une prepa ou préparer chez soi ? achat de livres, etc...)
Merci
crepeaujambon
(combien de temps avant ? faire une prepa ou préparer chez soi ? achat de livres, etc...)
Merci

crepeaujambon

- Tite_daphne
- Forcené
- croustet
- Accro
ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
ifsi ambroise paré a la madeleine a 3 km de lille
il sera deficitaire si vous etes admis ailleurs sur liste complementaire et que le nord vous tente envoyez vos notes!!!
il sera deficitaire si vous etes admis ailleurs sur liste complementaire et que le nord vous tente envoyez vos notes!!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
admettons, ce que je pense pas, mais bon..j'ai passé l'oral ce matin, je n'y crois pas trop si jamais je réussi et que je suis sur liste omplémentaire puis-je postuler dans cet ifsi (sachant que j'ai passé mon oral à l'aphp )?sinon moi je prends sans problème le tout est de faire cette p... de formation et réussir enfin à être ide !
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Quand à moi, j'ai révisé de novembre à mars, à raison d'environ 4h à 6h par jours chez moi, sauf le week-end (famille avant tout).
Donc 2h le matin et 2h l'après midi, pendant la sieste de ma fille et parfois le soir quand mon doudoud rentrait du boulot, s'il était pas trop crevé, il s'occupait de la puce pendant que je bossais...
Je me suis achetée 2-3bouquins (tests psychotechniques, les grands thèmes sanitaires et sociaux et un sur les concours 2005).
Voili, voilou.
Mais c'est vrai que j'ai l'avantage de rester à la maison et de pouvoir ainsi aménager moi même mes horaires de travail. Le plus dur quand on le fait seul, c'est d'être assidu et cela ne m'a posé aucun problème, quand on est motivé et qu'on a un doudou qui vous encourage, c'est facile de maintenir le cap. Il est trop TOP mon doudou
Le soutien de sa famille ou de son compagnon est très important, parce que parfois, avec la logique des tests qui n'était pas la mienne, quand même failli y avoir de sérieux pétage de plombs... Mais Doudou était là, encore et toujours.... (soupire) C'EST BEAU L'AMOUR!!!!!!

Donc 2h le matin et 2h l'après midi, pendant la sieste de ma fille et parfois le soir quand mon doudoud rentrait du boulot, s'il était pas trop crevé, il s'occupait de la puce pendant que je bossais...
Je me suis achetée 2-3bouquins (tests psychotechniques, les grands thèmes sanitaires et sociaux et un sur les concours 2005).
Voili, voilou.
Mais c'est vrai que j'ai l'avantage de rester à la maison et de pouvoir ainsi aménager moi même mes horaires de travail. Le plus dur quand on le fait seul, c'est d'être assidu et cela ne m'a posé aucun problème, quand on est motivé et qu'on a un doudou qui vous encourage, c'est facile de maintenir le cap. Il est trop TOP mon doudou

Le soutien de sa famille ou de son compagnon est très important, parce que parfois, avec la logique des tests qui n'était pas la mienne, quand même failli y avoir de sérieux pétage de plombs... Mais Doudou était là, encore et toujours.... (soupire) C'EST BEAU L'AMOUR!!!!!!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- croustet
- Accro
aminata a écrit :admettons, ce que je pense pas, mais bon..j'ai passé l'oral ce matin, je n'y crois pas trop si jamais je réussi et que je suis sur liste omplémentaire puis-je postuler dans cet ifsi (sachant que j'ai passé mon oral à l'aphp )?sinon moi je prends sans problème le tout est de faire cette p... de formation et réussir enfin à être ide !
bien sur que tu peux
allez faut y croire!!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- Tite_daphne
- Forcené
salut je sui une ptite nouvelle

je passe l'oral le 2 juin a 8h30
bonne chance a celles et ceux qui le passent dans la france entiere
bye

-
- Forcené
Avec une petite moyenne à l'écrit
Bjr,
j'ai une question : stupide peut etre..mais bon je me lance..
je suis admissible et doit donc passer l'oral..je pense m'en etre sorti avec juste la moyenne a l'écrit..combien dois je avoir a l'oral pour avoir une petite chance d'etre sur la liste meme complémentaire????
car j'ai lu ici et là que certaines étaient sur liste complémentaire avec des trés bonnes notes genre 15 à l'ecrit et 18 à l'oral..
je ne veux pas trés pessimiste..mais c'est pas bon pour moi..
qu'en pensez vous ???
[color=red][Titre mis en minuscules => Juju5544]
Sur internet, les majuscules sont vus comme un signe d'agression alors merci de l'imiter lors utilisation.[/color]
j'ai une question : stupide peut etre..mais bon je me lance..
je suis admissible et doit donc passer l'oral..je pense m'en etre sorti avec juste la moyenne a l'écrit..combien dois je avoir a l'oral pour avoir une petite chance d'etre sur la liste meme complémentaire????
car j'ai lu ici et là que certaines étaient sur liste complémentaire avec des trés bonnes notes genre 15 à l'ecrit et 18 à l'oral..
je ne veux pas trés pessimiste..mais c'est pas bon pour moi..
qu'en pensez vous ???
[color=red][Titre mis en minuscules => Juju5544]
Sur internet, les majuscules sont vus comme un signe d'agression alors merci de l'imiter lors utilisation.[/color]
- Tite_daphne
- Forcené