concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- massilia35
- Fidèle
- pouliche66
- Insatiable
Bas ca depend de l'IFSI où tu postules mais dans beaucoup la selection est rude et avec 12 à l'oral tu te retrouves à peta ou chnock sur les listes d'attente je pense à l'APHP surtout!
Donc il faut vraiment donner le meilleur de sois même!!!
Donc il faut vraiment donner le meilleur de sois même!!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- pouliche66
- Insatiable
- mapauv'lucette68
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
Oui c'est sur que c'est sur 6 mois, mais si il y avait des weekend ou j'étais invité chez des amis ou bien que je voulais sortir avec mon chéri, je ne me privais pas. Donc tu n'es quand même pas obligé d'être tout le temps devant tes livres mais il faut quand même un minimum de temps pour bien comprendre et réussir les tests. Notamment les mastermind 

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Bonjour à tous,
Je me suis présentée aux concours de trois IFSI dans le Sud de la France et à celui de Paris et, je suis admissible aux 4.
Toutefois, si j'arrive à passer la barrière de l'oral et que je suis admise dans un de ces IFSI, je souhaiterais pouvoir changer d'école et demander à être affectée plutôt dans le Nord: du style région Champagne Ardenne (Reims,...), Basse Normandie, voire Picardie....
Savez-vous si cela est possible et quelles sont les écoles où il y a le moins de candidats et donc plus de chances d'être admise par ce biais.
Je me suis présentée aux concours de trois IFSI dans le Sud de la France et à celui de Paris et, je suis admissible aux 4.
Toutefois, si j'arrive à passer la barrière de l'oral et que je suis admise dans un de ces IFSI, je souhaiterais pouvoir changer d'école et demander à être affectée plutôt dans le Nord: du style région Champagne Ardenne (Reims,...), Basse Normandie, voire Picardie....

Savez-vous si cela est possible et quelles sont les écoles où il y a le moins de candidats et donc plus de chances d'être admise par ce biais.

- pouliche66
- Insatiable
Ca dépend aussi de tes facilités si tu es doué en masterminds et calcul mental c'est peu être pas la peine de commencer trop longtemps avant.
entraîne toi jusqu'à ce que les exercices deviennent des automatismes et ensuite maintient cette connaissance en t'entraînnant régulièrement mais pas forcément à outrance. genre 1h par jour
L'important est de répéter sur un long terme et de bien respecter les consignes des exercices.
Un conseil révise les calculs de CM2, les conversions ? L=? cm², les problème et les mise en équation simple
tout ce qui est règle de grammaire et conjugaisons (participe passé accordé ou non avec avoir)
Voilà Bon courage!!!
entraîne toi jusqu'à ce que les exercices deviennent des automatismes et ensuite maintient cette connaissance en t'entraînnant régulièrement mais pas forcément à outrance. genre 1h par jour
L'important est de répéter sur un long terme et de bien respecter les consignes des exercices.
Un conseil révise les calculs de CM2, les conversions ? L=? cm², les problème et les mise en équation simple
tout ce qui est règle de grammaire et conjugaisons (participe passé accordé ou non avec avoir)
Voilà Bon courage!!!

ESI 3em année Louis Mourier
- soyaforever
- Forcené
Je peux aller voir les résultats écrits de la croix-rouge de Arras (le 24 mai vers 15h, sachant qu'après il faudra que vous y allier pour prendre un rdv pour l'oral), peut aller voir aussi CH Abbeville
pour cela envoyer moi un msg privé en indiquant la ville, votre nom prénom ainsi que num d'inscription si possible au cas où!
A+

A+
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy