racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
Jury mystèrieux
bonjour
je ne saurai te dire si c'est bon ou mauvais signe mais c'est relativement
courant, j'ai eu le même cas de figure lundi dernier à Belfort.
je ne saurai te dire si c'est bon ou mauvais signe mais c'est relativement
courant, j'ai eu le même cas de figure lundi dernier à Belfort.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Puis aussi c'est le formateur de l'ifsi qui est le + à même de poser les questions au futur étudiants car il est bien placé pour savoir à quels problèmes les étudiants sont souvent confrontés...
Enfin moi je me rappelle que les 3 me posaient des questions... + le formateur que les autres mais quand même... J'ai réussi quand même!!!!
Enfin moi je me rappelle que les 3 me posaient des questions... + le formateur que les autres mais quand même... J'ai réussi quand même!!!!
- lempicka68
- Accro
Oral printemps 2006
bonsoir
la formation te coute environ 150 euros d'inscription (CRF payant par contre) mais à coté de ça il faut se nourrir se vêtir se loger, et c'est cet investissement qui interesse le jury, à savoir d'ou on va le sortir.
la formation te coute environ 150 euros d'inscription (CRF payant par contre) mais à coté de ça il faut se nourrir se vêtir se loger, et c'est cet investissement qui interesse le jury, à savoir d'ou on va le sortir.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- la_tite_nemo
en fait j'ai passé mon oral vendredi et au départ seule la formatrice et la psy me posait des questions la cadre infirmière ne faisait qu'écrire et j'avais l'impression que tout se passait bien. D'un coup la cadre infirmière s'est mise à ne pas arreter de me poser des questions donc j'ai un gros doute de savoir si c'était pour me destabiliser ou bien si j'ai dis une bêtise mais j'ai beau me repassaer le scenario dans la tête je ne vois pas où et ça me stresse d'autant plus 

Il y a toujours de l'espoir même dans les pires moments
a oki parce que quand meme 150euros c'est rien comparé a d'autres école je trouve !!
comme je n'ai que 17ans et que ceux sont mes parents qui subviennent à mes besoins, le jury risque-t-il quand meme de me poser cette question ?
comme je n'ai que 17ans et que ceux sont mes parents qui subviennent à mes besoins, le jury risque-t-il quand meme de me poser cette question ?
AP-HP --> ADMISE !!!
197eme sur liste principale ...
quand un reve devient réalité ^^
197eme sur liste principale ...
quand un reve devient réalité ^^
- la_tite_nemo
bonjour tout le monde
j'ai passé mon oral vendredi 19 mai et j'avais pour sujet internet
"pensez vous qu'internet a modifié les relations humaines ? "
question qui m'a bien inspirée la preuve je suis encore sur internet
En ce qui concerne les questions de l'entretien, pas de surprise :
-d'où vient ce projet
-qualités/défauts
-qualités d'une infirmière
-rôle d'une infirmière
-réalités du métier
donc voilà, maintenant de savoir si j'ai réussi c'est autre chose. Je n'ai pas eu l'impression de faire des maladresse mais le jury sur la fin me destabilisait donc soit, c'était le but recherché, soit inconsciemment j'ai fais une erreur quelque part.
Il n'y a plus qu'à attendre et à espérer.
Bon courrage à vous tous et n'oubliez pas de donne le meilleur de vous, ce n'est que 20 minutes où il faut tout donner pour faire quelque chose qui nous plait réellement
j'ai passé mon oral vendredi 19 mai et j'avais pour sujet internet
"pensez vous qu'internet a modifié les relations humaines ? "
question qui m'a bien inspirée la preuve je suis encore sur internet
En ce qui concerne les questions de l'entretien, pas de surprise :
-d'où vient ce projet
-qualités/défauts
-qualités d'une infirmière
-rôle d'une infirmière
-réalités du métier
donc voilà, maintenant de savoir si j'ai réussi c'est autre chose. Je n'ai pas eu l'impression de faire des maladresse mais le jury sur la fin me destabilisait donc soit, c'était le but recherché, soit inconsciemment j'ai fais une erreur quelque part.
Il n'y a plus qu'à attendre et à espérer.
Bon courrage à vous tous et n'oubliez pas de donne le meilleur de vous, ce n'est que 20 minutes où il faut tout donner pour faire quelque chose qui nous plait réellement
Bonjour
Alors oral ce matin à 7 h 45.
Accueil très chaleureux et bien mis à l'aise. L'ifsi nous a offert des petits gateaux et sirop au citron, eau.
Après 1h30 d'attente le jury vient nous chercheret le sujet était sur le sida
Les questions du jury
Ou le sida est il aussi répandue a part la france ?
Que s'est il passé hier à la Tv ?
Quels sont les moyens pour mobiliser les gens comme le téléthon ?
Quel est la tranche d'age qui est le plus concerné ?
Combien coute un préservatif ?
Ensuite sur les motivations
Qu'est ce que les soins techniques (la gros trou je ne savais pas répondre je ne sais pas pourquoi mais panique totale)
Le contenu de la formation (tout dis sauf pathologie et le jury n'a pas apprécié)
Comment financeriez vous la formation
Les qualités d'une infirmière
Qu'est ce qui me ferait le plus peur (j'ai dis la mort et que dans l'emploi actuel j'y étais confronté et on m'a dit alors que c'était du chagrin)
Quel ifsi je choisirais et pourquoi ?
En gros ca ne sait pas bien passé car je ne savais plus qu'est ce que les soins techniques. On risque de m'aligner à cause de cela malgré que je les sais mais là gros trou blanc.
Reste encore 2 oraux mais qu'est ce que vous en pensez est ce que ca peut jouer en ma défaveur
Merci
Alors oral ce matin à 7 h 45.
Accueil très chaleureux et bien mis à l'aise. L'ifsi nous a offert des petits gateaux et sirop au citron, eau.
Après 1h30 d'attente le jury vient nous chercheret le sujet était sur le sida
Les questions du jury
Ou le sida est il aussi répandue a part la france ?
Que s'est il passé hier à la Tv ?
Quels sont les moyens pour mobiliser les gens comme le téléthon ?
Quel est la tranche d'age qui est le plus concerné ?
Combien coute un préservatif ?
Ensuite sur les motivations
Qu'est ce que les soins techniques (la gros trou je ne savais pas répondre je ne sais pas pourquoi mais panique totale)
Le contenu de la formation (tout dis sauf pathologie et le jury n'a pas apprécié)
Comment financeriez vous la formation
Les qualités d'une infirmière
Qu'est ce qui me ferait le plus peur (j'ai dis la mort et que dans l'emploi actuel j'y étais confronté et on m'a dit alors que c'était du chagrin)
Quel ifsi je choisirais et pourquoi ?
En gros ca ne sait pas bien passé car je ne savais plus qu'est ce que les soins techniques. On risque de m'aligner à cause de cela malgré que je les sais mais là gros trou blanc.
Reste encore 2 oraux mais qu'est ce que vous en pensez est ce que ca peut jouer en ma défaveur
Merci
fin de 3ème année
presentaion ?
Bonjour!
Alors voila, j'ai passé un oral mercredi dernier ca s'est apeu pres bien passé sauf que je ne me suis pas presenter au debut et je voulais savoir ( car demain j'en passe un autre ) ce qu' il faut dire pour se presenter : si c'est juste une petite présentation vite fait ou s'il faut dire ce que l'on fait , nos loisirs...?
Voili voilu!
Alors voila, j'ai passé un oral mercredi dernier ca s'est apeu pres bien passé sauf que je ne me suis pas presenter au debut et je voulais savoir ( car demain j'en passe un autre ) ce qu' il faut dire pour se presenter : si c'est juste une petite présentation vite fait ou s'il faut dire ce que l'on fait , nos loisirs...?
Voili voilu!
- la_tite_nemo
en fait en général, le jury se présente et ils te demandent de te présenter rapidement : ton nom, ton prénom, ton âge, tes diplomes si tu en as et c'est tout, après les questions suivront pendant l'entretien
voilà, je te dis plein de choses pour ton oral
voilà, je te dis plein de choses pour ton oral
-