Vos impressions!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titange774

Vos impressions!

Message par titange774 »

Je voudrais avoir vos impressions lors de vos tout premier stage en IFSI que ce soit gériatrie chirurgie médecine ou autres...
:lol:
IFSI PITIE SALPETRIERE PROMO 2006-2009
ESI en 2006 ; IDE en 2009!!!!!!!!!
titange774

Message par titange774 »

Dites aussi ce que vous avez fait, aimez, détestez ou encore appréhender avant de faire vos stages!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

mon premier stage je le fais en ce moment en psy dans un CHS

avant de faire mon stage j'apprehendais le stage en lui meme (a cause de la discipline)
maintenant c'est tout l'inverse c'est super enrichissant tu apprends beaucoup au niveau relationnel et technique (ba oui j'ai pu faire ma premiere Prise de sang , IM et ss cut) memme si ce n'est pas des soins techniques comme en chirurgie
il ya un super contact avec les patients

enfin je vais avoir du mal a partir dans 15jours :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

mon premier stage, c'était dans un établissement privé de diabètologie. J'appréhenais un peu le contact avec les patients (je suis assez timide de nature), et aussi de faire des toilettes (j'avais peur de ne pas trop savoir comment m'y prendre)
finalement, ce stage c'est super bien passé. je crois même que c'est celui que j'ai préféré (je compte même faire mon TFE sur la prise en charge des diabétiques..)
On m'a fait faire beaucoup de soins : toilettes, pansements, prises de sang, injections.... je ne pensais pas faire tout ça dès mon premier stage.
les infirmiers m'ont raiment bien encadrée dans les soins.
le contact est bien passé avec les patients ; j'aimais bien le rôle éducatif auprès des diabétiques.
en résumé, un excellent stage ; ça m'a donné envie de continuer la formation ( ce qui n'aurait pas forcément été le cas si j'avais commencé par d'autres lieux de stages où je suis allée par la suite....)
titange774

Message par titange774 »

allez un petit effort, répondez!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Et toi tes impressions sur ton 1er stage????

Moi j'étais en gérontologie et ça c'est super bien passé... Mais bon, j'étais aide soignante, ça ma aidé à trouver ma place rapidement... Bref un super 1er stage, j'aimerai que tous les autres se passent aussi bien que celui ci mais je sais malheureusement que ça ne sera pas le cas!!!!
titange774

à moi

Message par titange774 »

oui j'ai pas pensé à le mettre...
Ben ça c'est très bien passé j'ai découvert un milieu que je ne connaissais pas
j'ai fais des toilettes, des réfections de lit, des pansements, des aides au repas... pleins de petites choses très enrichissantes!!! :o
Voilà, à vous maintenant!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Mon tout tout tout 1er stage de 1ère année. Ba oui la 1ère année bis on va dire que sa ne compte pas hein :lol:
Donc oui mon tout 1er stage, j'étais en neuro en médecine. Je me souviens que les 2 jours précédant le 1er jour j'angoissais à un point monumental et j'en ai memef ait une crise d'angoisse tiens :roll: peur de l'inconnu, de comment celà allait se passer. J'ai été super bien accueilli, bien encadré. J'ai suivi les AS les 3 premières semaines mais malgré celà les IDE m'appelaient dès qu'elles faisaient un soin. Et la dernière semaine je les ai suivi :clin: Très bon souvenir. Néanmoins j'ai un regret qui n'embête que moi : j'étais pas dégourdie pour 1 sous lors de ce stage en comparaison des suivants :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Alice06
Insatiable
Insatiable

Re: à moi

Message par Alice06 »

titange774 a écrit :j'ai fais des toilettes, des réfections de lit, des pansements, des aides au repas... pleins de petites choses très enrichissantes!!! :o

Pourquoi cette réction, je comprends pas.

Moi c'était en unité d'hospitalisation de courte durée (service rattachée aux urgences appelé aussi lits portes). Ca m'a beaucoup plus, l'quipe était super sympa. Très bon souvenir.

Premier décès premier jour de stage au bout de 45 mins avec visite à la morgue, observation d'un soin de thanato.... Ca fait bizarre, t'as aps le temps de comprendre où tu es qu'il t'arrive déjà ça.

Pas énormément fait de toilette car les patients étaient autonomes, mais vraiment génial, j'en ai un très bon souvenir.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
mande

Message par mande »

Mon premier stage etait en santé publique en à la medecine préventive de l'hopital haut leveque a bordeaux je croyais que se serait un stage super nul mais il c'est avéré que j'ai appris a faireles ponction veaineuse ...c'etait super bien et il ni avait pas de stress.Maintenant en 2 eme année on considere que tu dois savoir beaucoup de chose et c'est le stress. Bye et bonne continuation
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Moi mon tout tout premier stage...c'était en gériatrie,dans une maison de retraite...
Bouhhh,eh bah au début j'ai pas du tout aimé, mais alors vraiment pas.Et c'est que lors de la dernière semaine que je me suis "décoincée",je sais pas, mais en tout cas il s'est passé quelquechose :clin:

Mais je m'en souviens bien encore, des résidents, du personnel...Je pense que de sa première équipe,que ca se passe bien ou mal, on s'en souvient toute sa vie, c'est tellement nouveau.
Je me rappelle aussi des premières fois où, là bas, j'ai senti et vu des escarres :? , effectué un change,fais une toilette... :oops: C'est vieux tout ça, c'est marrant j'ai l'impression d'avoir vachement grandi depuis.

Je me souviens aussi quand, le tout tout tout premier jour,j'étais de matin,et l'infirmiere avait "chopé" une AS dans le couloir en lui disant "Tiens,elle est éléve 1ère année,elle a jamais fait de toilettes de sa vie,alors bon courage" :? Ca met toujours super à l'aise !Ouf l'AS était trop bien.

Et puis aussi, avec du recul, je me rends compte comment cette maison de retraite était classe, par rapport à celles que j'ai vu depuis,mais à l'époque je n'avais pas d'autres références pour comparer..Mais genre les repas étaient services par des serveurs, il y avait plusieurs repas, la cantine ne faisait pas "cantine" mais plutot style restaurant,c'était super propre,fleuri et tout...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

coucou, ben moi mon premier stage de premiere année se termine la semaine prochaine et je dois avouer que je n'ai pas envie partir... équipe vraiment génial, super ambiance, bien encadrée et tout, ils m'ont laissés faire plein de chose que je ne pensais pas faire au tout début, enfin vraiment enrichissant quoi :)
alala vraiment pour un premier stage ca donne bien envie de continuer la formation et ca me conforte dans mon choix pour cette profession, il ne reste plus qu"a espérer que les autres stages se passent aussi bien :?
maintenant je vais chercher comment remercier toute l'équipe, car je ne peux pas partir comme ca, le seul regret c'est que je ne pourrais pas voir tout le monde le dernier jour.. enfin.. c'est ainsi :)
bisous tlm
titange774

Message par titange774 »

merci à toutes d'avoir répondu!
Alkanette, c'est un stage de quoi que tu fais?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Alors mon 1er stage s'est déroulé en EHPAD et s'est bien passé. J'ai découvert les toilettes, les changes et tout le reste...

Quand j'y repense, je vois le chemin aprcouru depuis ce temps et ça fait bizarre.... :clin:
Infirmière puéricultrice
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Titange,
il y a déjà un topic sur ce sujet:
1er stage
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre