Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Bizarre car en fait ça ne correspond pas aux chiffres communiqués par la CRF...

A suivre

Enfin bon 1 sur 10 pour la CRF ça me semble énorme comme ratio. Il n'y avait pas autant de personnes pour le CHU alors que la scolartié y est gratuite et les lieux de stage plus intéressants.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Pour ma part , on m'a annoncé qu'il y avait 487 personnes à se présenter à la CRF de Nice.Et puis connaissant les locaux de la CRF de Nice , ça m'étonnerait qu'il y ait eu 300 personnes là-bas pour passer l'écrit.Alors nous vous inquiétez pas car on était pas autant que ça! :clin:
JANEGINI

Message par JANEGINI »

Bonsoir Chantal,

Je confirme à la CRF il était peu nombreux...Environ 70 /80 d'après des copains à moi.
JANEGINI

Message par JANEGINI »

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai honte...
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Je suis DE depuis novembre dernier et quand j'ai passé le concours en 2002 nous étions Plus de 1500 à le passer sur le chu de Montpellier pour 150 places. C'était après les 1ères campagnes médiatiques sur le manque d'ide et il y avait un effet de mode. L'année d'après pour le même nombre de places ils étaient 500.

Une AS de mon service est en train de passer le concours au CHU de Nice et elle est toute étonnée d'avoir eu les écrits. Mon mari fait également partie des miraculés , j'emploie ce terme car quand il m'a raconté les épreuves j'ai halluciné.
Les testspsycho étaient fait pour élaguer un maximum de candidats, car organiser un concours coûte cher en temps et en argent. Je constate que le ratio du public a été de 1 pour 3 à peu près.

Par contre l'épreuve croix rouge était plus classique et je me dis que dans la mesure où sur Nice les oraux ont lieu sur 7 jours groupés sur des journées de 9h, je n'aimerais pas être à la place des jurys qui vont enchaîner les candidats à raison de 20mn d'exposé chacun.

En tout cas bon courage à tous et bonne soirée.
Pascale,

IDE plus du tout desperate
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

sabinous a écrit :Première connexion pour moi. Bonsoir à tous! Je suis vos discussions depuis plusieurs jours et je me suis enfin décidée à ... m'inscrire. Je suis admissible au CHU de Nice, je passe l'oral le 2 juin :lol: Pour la CRF c' :sleeping: est encore en attente... Je voulais souhaiter bonne chance à tous et notamment à Chantal06 qui le passe demain lundi (Je suis laurentine... On est VOISIIINE!!! ... enfin presque...) A bientôt. :sleeping:

on est voisines aussi :clin:

ben sinon chantal tu as raison,les 300 je sais pas ou ils auraient pu les mettre ???.... pit etre dans le jardin. ... :lol:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
sabinous

Message par sabinous »

Je confirme pour la CRF, nous étions moins de 500 (info fournie par l'une des personnes encadrant les épreuves le jour de l'écrit à l'ifsi même, j'y étais). En effet, dans le petit amphi, nous étions environ une centaine (je me suis amusée à les compter en attendant la distribution des sujets). Le reste de l'effectif était regroupé sur l'autre site. En ce qui concerne le nombre final des admis il est bien de 80 sachant que les dix premiers de la liste complémentaire ont des chances d'être retenus après désistement de certains de la liste principale (ce qui amène le nombre à 90 sur environ 500 candidats au départ). voila pour info.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

sabinous a écrit :Je confirme pour la CRF, nous étions moins de 500 (info fournie par l'une des personnes encadrant les épreuves le jour de l'écrit à l'ifsi même, j'y étais). En effet, dans le petit amphi, nous étions environ une centaine (je me suis amusée à les compter en attendant la distribution des sujets). Le reste de l'effectif était regroupé sur l'autre site. En ce qui concerne le nombre final des admis il est bien de 80 sachant que les dix premiers de la liste complémentaire ont des chances d'être retenus après désistement de certains de la liste principale (ce qui amène le nombre à 90 sur environ 500 candidats au départ). voila pour info.

je suis en 1ere année. dans ma promo ils sont meme allé jusqu'à la 50 eme personne en liste d'attente...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

BereNice a écrit :ben sinon chantal tu as raison,les 300 je sais pas ou ils auraient pu les mettre ???.... pit etre dans le jardin. ... :lol:

:up2::mdr: :mdr:
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Bonjour,

quelqu'un a t il passé l'oral d'Avignon Montfavet ?

Bonne semaine à tous ! :D
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

BONJOUR Chantal et à tous!

Félicitation à tous ceux qui ont eu l'ecrit!!!!!!! les tests psy et la culture gé nous a tous fait un peu peur mais on est encore là donc vous voyez!!!!!! :clin: "plus de peur que de mal! lol"

C'est maintenant la derniere ligne droite!!!! moi c'est le 9 juin mon oral et avec ma petite que je vien de mettre au monde j'ai très peu de temps pour reviser pour ne pas dire "pas de temps du tout!!!!! :pleure:

en vous lisant je reste un peu dans le bain, donc je vous remercie tous !
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Coucou dimtim et à tous!
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles. :D Demain il y a les résultats de la CRF de Nice.Il me semble que tu l'as passé aussi à Marseille et que les résultats sont pour aussi pour demain.J'ai peu d'espoir pour ce concours car je n'ai pas assez approfondi mes réponses en Culture Générale.Sinon comme tu as pu le lire , j'ai passé mon oral du CHU de Nice et en gros ça s'est bien passé.Demain matin je commence les épreuves du DAEU avec l'Histoire , puis Mercredi matin j'ai Français et Jeudi j'ai SVT le matin et l'Anglais l'après-midi alors franchement vive les vacances!!!!!!!!
Bon courage à vous tous pour votre oral! :clin:
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

coucou chantal!

je croise les doigts pour toi demain! moi les resultats de la croix rouge je ne vais pas y figurer car j'ai accouché le jour du concours! :? donc je l'ai pas passé.

je passe juste l'oral le 9 juin dans le public... on verra ce que ça donne...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Félicitations pour ton bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:saut: :saut: :saut:
Image
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

merci c très gentille à toi!
Répondre