racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- juliette-t
- Régulier
salut
Moi je te conseil de suivre les nouvautés et regarder beaucoup les infirmations afin de te tenir au courant !
Du reste, il faut te reposer.
Ne te prends pas trop la tete, si tu es motivée ca passera tout seul
Du reste, il faut te reposer.
Ne te prends pas trop la tete, si tu es motivée ca passera tout seul
Quand les oraux tombent en meme temps
Bonjour a tous!!!!!
Je viens de reussir les epreuves ecrites dans 2 villes : Pau et Orthez.
Le seul probleme c'est que mes deux oraux tombent exactement le meme jour a la meme heure a croire qu'ils ont fait expres.
Pouvez vous me donner quelques conseils selon la facon dont je dois agir?
Est-il possible de decaler une epreuve d'oral et si oui quelles raisons faut-il donner????
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super parce que je suis pommee la...
Merci
Le seul probleme c'est que mes deux oraux tombent exactement le meme jour a la meme heure a croire qu'ils ont fait expres.
Est-il possible de decaler une epreuve d'oral et si oui quelles raisons faut-il donner????
Merci
Qui ne tente rien n'a rien.
Non le psychologue n'est pas la pour cela. Il est la pour determiner si vous présentez une pathologie mentale grave incompatible avec la profession d'IDE (genre schizophrénie ou compulsion grave de ne jamais rater UN épisode des "feux de l'amour"
).
La position a peu d'importance, car de toute facon vous êtes stressés! et ca se voit quoique vous fassiez! ce qui est important, c'est qu'est ce que vous faites de ce stress?
Si vraiment ce genre de bataclan vous traumatise, enregistrez vous avec une caméra pendant un entretien factice, puis regardez ce qui ne conviens pas (le mieux est qu'il y ai plusieurs personnes avec vous-ca rapproche de la réalité de l'entretien). Visionnez la cassette, puis notez les erreurs grossières, reenregistrez vous: vous verrez a pratiquer ce petit jeu on s'améliore...

La position a peu d'importance, car de toute facon vous êtes stressés! et ca se voit quoique vous fassiez! ce qui est important, c'est qu'est ce que vous faites de ce stress?
Si vraiment ce genre de bataclan vous traumatise, enregistrez vous avec une caméra pendant un entretien factice, puis regardez ce qui ne conviens pas (le mieux est qu'il y ai plusieurs personnes avec vous-ca rapproche de la réalité de l'entretien). Visionnez la cassette, puis notez les erreurs grossières, reenregistrez vous: vous verrez a pratiquer ce petit jeu on s'améliore...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Lilou_44
- Insatiable
Re: Quand les oraux tombent en meme temps
elsa64 a écrit :Bonjour a tous!!!!!
Merci
Téléphone au plus vite aux 2 IFSI pour changer ta dâte et normalement ils te le feront sans problème mais ne tarde pas trop..
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Lilou_44
- Insatiable
Moi je suis passé mardi 23 a Villejuif, pour le concours AP.HP :
Le rendez vous etait fixé à 13h mais personne avant 13h30..super l'accueil
Jai demandé a passé en 1ère puisqu'un train m'attendait en fin d'apres midi
ils ont été tres conciliants et ont accepté sans problème, du coup je suis donc passé la 1ère !
J'ai eu comme sujet : 'Tatouages, piercing, scarifications et adolescents' donc jai traité le sujet en 10 minutes (mais pas evident de se concentré la porte etait ouverte et tout l monde jaccassait
)
Donc jai fait mon plan :
- intro
- causes (la societé de paraitre avec la mediatisation, ils se cherchen une norme sociale à eux afin de se distingué des autres, les effets de la mode et lopposition a lentourage pendant ladolescence)
- consequences ( la dependance de la mode, les infections, pathologies dues au manq d hygiene, et les normes sociales bafouées)
- conclusion
Ils m'ont ensuite demandé ce qu'etait une norme sociale jai dit que c'etait les criteres que recherchait la societé ect..
Ils m'ont demandé mon parcours jai parlé de mon benévolat dans une association, mon stage que javais realisé aux Urgences dans le cadre de ma terminale SMS, de mon BNSSA que javais passé la veille (brevet natonal de securité et de sauvetage aquatique) et mon AFPS et mon CFAPSE... ils m'ont dit "et avec tout ca il te reste du temps pour tes loisirs
" bien sur
Ils m'ont ensuite demandé le role d'un infirmiers, les etudes ect mais rien sur mes motivations !!!
juste pkoi jetais en terminale SMS jai repondu que ca me semblait etre la filiere la plus adapté (terminologie medicale, bio ect..)
Egalement si je connaissais les inconvenients du metier jai repondu que oui ma mere est dans le metier donc on en parle tt en respectant le secret pro..
Et jai lu dans ce forum que lorsque le jury est simpatoche avec nous c'est signe d'échec ???
A la fin ils m'ont demandé si javais passé dautres concours et si je les avaient reussi jai dit que oui un mais que si je devais choisir je prendrais paris pour decouvrir tous les services que je nverrais pas ailleurs...
Voila ! qu'en pensez vous ??
Le rendez vous etait fixé à 13h mais personne avant 13h30..super l'accueil

Jai demandé a passé en 1ère puisqu'un train m'attendait en fin d'apres midi

J'ai eu comme sujet : 'Tatouages, piercing, scarifications et adolescents' donc jai traité le sujet en 10 minutes (mais pas evident de se concentré la porte etait ouverte et tout l monde jaccassait

Donc jai fait mon plan :
- intro
- causes (la societé de paraitre avec la mediatisation, ils se cherchen une norme sociale à eux afin de se distingué des autres, les effets de la mode et lopposition a lentourage pendant ladolescence)
- consequences ( la dependance de la mode, les infections, pathologies dues au manq d hygiene, et les normes sociales bafouées)
- conclusion
Ils m'ont ensuite demandé ce qu'etait une norme sociale jai dit que c'etait les criteres que recherchait la societé ect..
Ils m'ont demandé mon parcours jai parlé de mon benévolat dans une association, mon stage que javais realisé aux Urgences dans le cadre de ma terminale SMS, de mon BNSSA que javais passé la veille (brevet natonal de securité et de sauvetage aquatique) et mon AFPS et mon CFAPSE... ils m'ont dit "et avec tout ca il te reste du temps pour tes loisirs

Ils m'ont ensuite demandé le role d'un infirmiers, les etudes ect mais rien sur mes motivations !!!

Egalement si je connaissais les inconvenients du metier jai repondu que oui ma mere est dans le metier donc on en parle tt en respectant le secret pro..
Et jai lu dans ce forum que lorsque le jury est simpatoche avec nous c'est signe d'échec ???

A la fin ils m'ont demandé si javais passé dautres concours et si je les avaient reussi jai dit que oui un mais que si je devais choisir je prendrais paris pour decouvrir tous les services que je nverrais pas ailleurs...
Voila ! qu'en pensez vous ??
ESI 2006/2009 !
hermine a écrit :coucou,
j'ai passer mon oral lundi 22/05 a remiremont et le sujet etait sur le développement durable.![]()
je devais exposé le sujet pendant 3 min et ensuite me présenté.
question du jury:
pourquoi inf plutot que as?
ce que je savais sur les années d'etudes?
financement de la formation?
pourquoi inf? qu'est ce qui vous intéresse dans le métier d'inf?

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- daphnée
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :(compulsion grave de ne jamais rater UN épisode des "feux de l'amour").
mince le psy a pas été capable de déceler celà chez moi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Régulier
salut j'ai passé l'oral de bagatelle hier dans mon jury j'avais la directrice, qd on le sait c'est encore plus dur je trouve les exigences osnt pas des moindres!
comme sujet j'ai eu:
" les drogues illegales, directement ou indirectement provoquent 2500morts par an en france. L'alcool 45000 par an.
Que vous suggèrent ces chiffres?"
Je préfere ne pas me prononcer car cette école est tres réputée, selection tres sevère donc on verra! bises à tous!
comme sujet j'ai eu:
" les drogues illegales, directement ou indirectement provoquent 2500morts par an en france. L'alcool 45000 par an.
Que vous suggèrent ces chiffres?"
Je préfere ne pas me prononcer car cette école est tres réputée, selection tres sevère donc on verra! bises à tous!
c'est en faisant des erreurs que l'on avance!Ne jamais baisser les bras!se battre pour y arriver, c'est ça la force de l'EIDE!