Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Bonjour Nani soa,
J'ai un peu de mal à comprendre ta question, il faut dire que je ne suis pas bien réveillée..j'ai pas encore bu mon café :clin: , pour avoir le diplôme d'AS il te faut valider ta 1ère année d'IFSI, il ne suffit pas d'assister aux cours et de s'arrêter après..... :matin:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

roooh soso tu m'as donné envie d'un café....

comme on t'a expliqué plus haut, si tu fais un boulot d'as sans avoir le diplome, oui tu es dans l'illegalité. j'ai precisé que ça se faisait bcp, surtout en maison de retraite : n'empeche c illegal... si elles font un an d'etudes c pas pour rien.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

ALINE PITT a écrit :Je ferais ce qu'on dira de faire dans la limite de mes attributions.... ça me parait logique :roll: Mais je ne pense vraiment pas qu'on me laissera toucher aux patients, je n'ai aucune compétence pour cela et pas d'attribution non plus. Mais je ne suis pas une sauvage, si un patient me demande un verre d'eau, je lui donnerai si le personnel soignant m'y autorise, mon but n'est pas de les maltraiter ni de les tuer!!!

C'est pas pour te blamer qu'on dit ça ^^ c'est juste pour te prevenir histoire que tu sois pas pris au dépourvu ;)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Oui je sais Nephilim :) je ne l'ai pas mal pris ne t'inquiète pas :clin:
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

suis désolée BereNice, mais là tu t'adresses à une intoxiquée du café :silly: en ce moment c'est mon meilleur ami !!!!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

mdr

Message par Nani soa »

bah oui oui je sous entendait ke ma copine validait son année! mais je veux dire, le diplome? c bien un papier? et a la fin de l'année si ma copine arrete parce quelle n'est plue interessée pr etre ide, elle recoi un diplome das si elle a validé? :?
et si on continue la formation? on a le diplome das par la poste?

et donc je fais un travail illégal. j'y crois pas.... :pleure:

pardon mais j'essaie de vous expliquer au mieux....
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

soso66 a écrit :suis désolée BereNice, mais là tu t'adresses à une intoxiquée du café :silly: en ce moment c'est mon meilleur ami !!!!

c ma drogue à moi aussi, je sais ce que c'est... :? enfin vaut mieux ça qu'autre chose apres tout

sinon pour nani : oui du moment où tu valides ta 1ere année d'ifsi tu es as. voilou
et oui tu es une hors la loi !!!! :lol:
en stage chir generale

Nani soa
Insatiable
Insatiable

ohhhh

Message par Nani soa »

ok, merci pour l'info parce que c'etai flou! lol!

mon dieu, c'est horrible pour mon travail... :roll:
Vivement fin 2009....
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Mais pour ton boulot, ils te demandent d'avoir un diplome d'AS????
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ALINE PITT a écrit :Mais pour ton boulot, ils te demandent d'avoir un diplome d'AS????

ben non. ça arrive tres souvent de voir des ash qui font le boulot des as. c'est tres frequent mais c'est pas legal...

quoiqu'il en soit bosser en mdr, ça donne deja une vue d'ensemble de la profession. vous pourrez discuter avec l'equipe, voir ce qui se passe, avoir du relationnel avec les residants. c'est que du +
en stage chir generale

tito
VIP
VIP

Message par tito »

j'ai vu une annonce sur un site pour un emploi saisonnier,
poste 'dAUXILAIRE DE VIE , description : gérer le service hotellerie, le service des petits dejeuners, l'entretien des chambres, assiter les as recevant des personnes agées dependantes
on ma demandé si la toilette me genait ou pas?

non d'auxiliaire (travail d'hotelerie uniquement ou aide activités) donc normalement tu n'as pas a faire la toilette des residents... :roll: comme le dit Berenice, si elles font une année d'etude c'est pas pour rien ;)

Sinon le dipome d'AS DPAS n'est pas envoyé par la poste au bout de la première année. Si tu abandonnes tes études après avoir validé ta première année, il faut aller le chercher a la DDASS avec un papier de ton ex-ecole pour que la DDASS te donne le DPAS, sinon un certificat de scolarité de deuxieme ou troisieme année d'IFSI suffit.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

BereNice a écrit :quoiqu'il en soit bosser en mdr, ça donne deja une vue d'ensemble de la profession.

Ha bon? Excuse moi mais on a pas la meme vision du taf :lol:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

tito a écrit :
BereNice a écrit :quoiqu'il en soit bosser en mdr, ça donne deja une vue d'ensemble de la profession.

Ha bon? Excuse moi mais on a pas la meme vision du taf :lol:

bon ok "une vue d'ensemble" c'est pas trop approprié...

ça donne quand meme une vue de la profession, une partie d'une profession riche bon ça te va comme ça... chipoteur va

mais quand tas jamais bossé dans le milieu, c'est une bonne approche...

enfin moi chuis bien contente d'avoir terminé mon stage en maison de retraite...
en stage chir generale

Nani soa
Insatiable
Insatiable

mdr

Message par Nani soa »

tout a fait daccord avec toi berenice! :lol:
bah dans l'annonce pour auxiliaire de vie ils marquaient ce que jai ecrit + haut accompagné de "debutants acceptés" donc moi jai saisi ma chance! mais cependant moi j'ai trouvé l'annonce dans les jobs d'été, c pour des remplacements, voila si tu veux travailler un an je sais pas si c pareil.... :?

de toute facon je vais le faire moi! je suis quasiment embauchée! et voila japprendrais des choses sur le metier, rien qu'en regardant. je vais essayer de ne pas toucher les PA, lol, c dur quand meme! de ne pas les aider...

tiens mais :idee: : ash et auxiliaire de vie c pareil alors!!! non? :?:
Vivement fin 2009....
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ash et auxilliaire de vie c po pareil..

sinon ben aider une pa c'est la toucher si tu en as les competences et donc eviter de la mettre en danger, elle t'en sera reconnaissante, tu verras... si ta grand mere avec une prothese de hanche se trouve en mdr, tu prefererai que ce soit une as qui l'aide à se lever et à faire une toilette ou quelqu'un de non diplomé ???

et puis que ce soit pour un mois ou un an la legislation est la meme...
en stage chir generale

Répondre