Concours Forbach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pepita57

Message par pepita57 »

:D merci pegase pour tes réponses et pour jujull, on m'a répondu sur ce forum qu'il y avait 100 places à Forbach , mais pour ce qui est de l'oral je ne sais pas combien nous serons, ça reste un mystère.
Tiens moi au courant de ton oral, moi je passe mercredi 31 mai.
A +
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Salut les filles!! y'a pas de quoi pepita57. Pour l'oral, y'a deux ans ont été 300 à l'écrit, 200 a l'oral si mes souvenirs sont bons, donc espoir y'a une chance sur 2!! Et si la motivation et vraiment là et que vs ne répondez pas à côté de la plaque, même si vs vs plantez à l'exposé (ce que g fé en beauté) y'a pas de raison de ne pas etre prise. S'ils sentent la motivation, ya pas de soucis a mon avis!! JujuLLL, je te dis m... pour lundi prochain, moi g mon exam de module optionnel demain!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

en plus petite info pour vous motiver l'an passé ils ont pris toute la liste d'attente :!: :!:
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

En effet beaucoup de personnes passent plusieurs concours donc vous avez ttes vos chances!!
Et toi FairyWandany tu irais où en priorité??
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
FairyWandany
Adepte
Adepte

alors alors !

j'ai passé l'oral ce matin (je fais un petit coucou à la dame qui est passé aussi ce matin et qui surveille le forum :langue: !!! )

à l'oral on a patienté de 7h45 juska 11h45 (pour ma part)... snif snif pour éviter que les sujets ne soient communiqués...

je suis tombé sur un texte relatant des jeux interactifs comme le tamagotchi je l'ai trouvé surprenant mais bourré d'idée à en ressortir...

j'ai trouvé mon jury agréable : une cadre de santé, une formatrice de l'ifsi, et un professeur de lettre du blaise pascal... j'ai trouvé la formatrice très gentille d'ailleurs je l'avais déjà remarqué à l'écrit....

J'ai tout d'abord fait un commentaire sur le texte et puis ils m'ont demandé de me présenter.. j'ai inclu dans cette présentation mon cursus et comme j'ai fait médecine on a parlé de ça mais surtout de la différence entre le médecin et l'infirmier... et puis tout s'enchaine... en fonction de ce que tu dis.. mais c'est surtout accès sur l'idée que tu as de la proffession et des études (kil faut présenter entre autre)...

Voilà voilà... j'espère m'en être bien sortie après 4h d'attente et bcp de stress... j'ai entre autre perdu ma voix mais ça n'a pas l'air d'avoir trop ennuyé le jury (je m'en suis tout de même excusé)...

Je souhaite à tout le monde un jury ainsi... ouvert , agréable et tout ce qu'il y a de mieux!!!! (ni trop gentil ni trop méchant !)

Sinon ben tu me demandes mes préférences.. et bien en tete de liste j'ésite entre bon secours et forbach... et quant à la croix rouge ça sera mon dernier choix...

J'espère que la femme que j'ai rencontré ce matin s'en ai bien sorti !!!! en tout cas je lui sers les pousse car il faut avoir bcp de courage pour etre mere et se réorienter !! Bravo ! :!: :!: :!: :!:

:saut: en tout cas je suis contente d'avoir passé déjà un oral...
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

salut salut!!
J'ai du te voir ce matin j'étais à l'IFSI tte la matinée, le matin on avé les oraux du module optionnel! C toi qui été assise sur les chaises près du secrétariat??
C'était qui la formatrice?? Je pense pas que t retenu son nom ms physiquemt (une ptite rouquine??)?
Vous savez dejà qt seront affichés les résultats? Je sers les poussent pour vs 2!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
FairyWandany
Adepte
Adepte

la formatrice était une femme relativement petite avec les cheveux noirs courts et des lunettes... désolée je n'ai pas retenu son nom... Elle portait une jupe ce jour là....

j'étais assise dans une salle près du secrétariat avec tout le monde d'ailleurs vers la fin j'étais en face de la porte.... (mal au cucu j'ai du bougé un peu... -dernière à passer lol :roll: )

ben sinon j'étais vêtue d'un pantalon beige d'un petit gilet brun clair avec un débardeur vert anis en dessous... j'avais une queue de cheval mais si tu as pu voir j'ai les cheveux assez long et noir.... et je devais avoir un tein pale mais paaaaaaaaallle (plus ke dhabitude !)

vala !!

sinon je tiens à dire encore kil y avait une bonne ambiance d'ailleurs sympa aux étudiants de l'ifsi de nous avoir dit M**** !!!!
FairyWandany
Adepte
Adepte

ah j'oubliais..... aucune idée pour la date des résultats....

MAis si quelqu'un sait :?: :?: :?: :!:

:oops:
kadeo
Régulier
Régulier

Message par kadeo »

FairyWandany a écrit :ah j'oubliais..... aucune idée pour la date des résultats....

MAis si quelqu'un sait :?: :?: :?: :!:

:oops:

Heureux d'apprendre que sa c'est bien passé a Forbach les resultats sont le meme jour que pour metz Bonsecours c'est à dire le 6 Juillet à 10h :)
FairyWandany
Adepte
Adepte

lol oui merci bcp ...

merci de me répondre !! :P :!:

quelqu'un sait pour les résultats d'admissibilité de la CRF de metz ???
kadeo
Régulier
Régulier

Message par kadeo »

Ah ton service tres chere et je te tiendrais au courant pour bonsecour je passe l'oral le 7 Juin je te dirais s'ils sont sympa allez a bientot :D :clin:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

6 juillet, ouahou c tard!!
En tt k vous en fait pas trop pour forbach lannée de mon conours, ils ont meme été cherché un copain des vosges (qui navé pas passé le concours à Forbach) parce qu'il n'y avait plus de personne à contacter sur liste d'attente!!
Je croise les doigt pour vous pour vos autres oraux!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
pepita57

forbach

Message par pepita57 »

pour pégase, (Emilie)

:saut: j'ai passé mon oral ce matin, ça s'est bien passé mais personne ne m'a dit quand les résultats seront donnés? As-tu une idée ? quelqu'un parle du 6 juillet mais ça me paraît tard...
Pauline
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

salut Pauline!!
Je me renseignerais demain au secrétariat, j'avoue que ca me parait vraiment tard, je te dirais ça demain, au pire ce week end, d'acc?

Alors comment c'était ton oral?? Tu te souviens du nom du formateur?
J'espère que tt c bien passé, j'ai pensé à toi, mais je ne savais pas si tu le passé le matin ou l'après midi...

En tt k je croise les doigts, à bientôt!
Emilie
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
pepita57

Message par pepita57 »

Salut !

Désolée je ne me souviens pas du nom du formateur ! En tout cas j'ai trouvé le jury sympathiques !
J'ai eu un texte sur les mères porteuses qui élargissait la problématique en parlant du commerce de personnes, d'organes, de sang... Je devais faire un exposé de 3mn sur le texte et en soulever les problématiques. Ensuite pendant l'entretien on m'a demandé mes motivations, mes qualités, mes défauts, mes activités en dehors du lycée. Je pense qu'il n'y a pas eu de problème et je le sens bien, en tout cas j'estime avoir fait le maximum !
Pauline
Répondre