SVP un ptit conseil

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Dydy35

SVP un ptit conseil

Message par Dydy35 »

Bonsoir à toutes et à tous!
Je viens vous demander un petit conseil, sachant que je veut devenir aide soignante et que j'ai passé les concours mais ce ne serra pas pour cette année... :( Bref

En ce moment, je travaille dans une association de services à domicile en tant qu'employée à domicile avec en poche le BEPA Services Aux Personnes et le BTA Services en Milieu Rural.
Et mon employeur me propose de passer le Diplome Auxilliaire de Vie Sociale tt en étant rémunérée.
Pensez-vous que ceci peut-être bénéfique et pour quelles raisons à part mon augmentation de salaire et mon changement de statut dans l'asso.

Merci d'avance pour vos réponses. Biz. :clin:
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Coucou!

Je pense qu'une expérience supplementaire peut toujours être bénéfique et puis si en plus tu es rémunérée pourquoi ne pas le passer...

:clin:
aide-soignante en maison de retraite
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

bonsoir !! ( j'ai les memes diplomes ke toi !! :clin: ) jtrouve ke c'est bénéfique dans la mesure où l'année prochaine, tu repassera tes concours AS , on verra que tu es vraiment motivée !! tu pourra dire à ton jury ke tu n'avais pas obtenu le concours cette année et que ce diplome t'a permis de murir , d'avoir plus d'expérience dans le milieu et que tu n'allais tout simplement pas rester sans rien faire et ce diplome qui te fait avoir une augmentation de salaire n'est pas négligeable pour tes futures études d'AS !!!! cet argument est très acceptable et fait de toi une personne mûre et responsable ! :clin:
ESI promo 2006-2009
Dydy35

Message par Dydy35 »

Merci pour vos réponse, c'est sympa :clin:

Tiens c'est marrant qu'on est fais les meme études sophie et tu as fais tes études dans le finistère ? tu as fais quoi après le Bta ?

Biz' :)
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

oui j'ai fait mes etudes dans le finistère ! ( à lesneven) et j'ai tout de suite travaillé a l'hopital de landerneau où j'ai "tourné" dans tous les services , et toi où as tu fais tes études ?
ESI promo 2006-2009
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Bonjour,
Je pense que c'est une belle opportunité qui s'offre à toi d'autant plus que c'est ton employeur qui te le propose et qui te finance. A savoir que ce n'est pas tous les employeurs qui proposent quelque chose à leurs employés. Aussi je sais qu'au bout d'un certains temps (3 ou 5 ans d'expérience) tu peux passer le diplôme d'aide soignante par VAE (validation des acquis par expérience). Ce sujet a déjà été traité sur ce site. Il faut que tu utilises la fonction rechercher en haut de la page et tu tapes VAE. Tu auras plusieurs sujets proposés à ce sujet.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour la décision que tu prendras.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
DENIS Jean-Marie
Habitué
Habitué

Message par DENIS Jean-Marie »

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Lances-toi DYDY, je l'ai fais en 1971 et voila ce sera bientôt la fin. De manoeuvre de force à aide soignant classe supérieure.
Et en plus si c'est financé par ton employeur n'hésite pas.
Alors travaille bien ... il y a des diplômes qui t'attendent au fond d'un tirroir.

Mestre Jehan pour te servir
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
Dydy35

Message par Dydy35 »

Merci bcp pour vos réponses... Je pense que je vais foncer sans hésiter...
Et en plus vous m'encourager bcp donc que du bon :clin:

Pour Sophie23.12 j'ai fais mes études en Loire-Atlantique, d'où je suis originaire.
:D
Répondre