concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
-
- Fidèle
j'ai eu à corbeil "qu'est ce que reprochent les français aux étrangers vivant en france "argumentez
je me suis ratatiné car j'avais l'impression à chaque fois que je disais quelque chose , je m'enfonçais laissant croire que j'avais des propos racistes... alors que non! du coup j'avais beaucoup de mal à parler ouvertement du sujet et ils ont senti ma faiblesse...
Alors ça a été des questions sans arrêts , du tac au tac car à chaque fois que je répondais ils me contredisaient !
enfin je suis sortie lessivée de cet oral avec une horrible déception !
je me suis ratatiné car j'avais l'impression à chaque fois que je disais quelque chose , je m'enfonçais laissant croire que j'avais des propos racistes... alors que non! du coup j'avais beaucoup de mal à parler ouvertement du sujet et ils ont senti ma faiblesse...
Alors ça a été des questions sans arrêts , du tac au tac car à chaque fois que je répondais ils me contredisaient !
enfin je suis sortie lessivée de cet oral avec une horrible déception !
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
AS
stetho a écrit :Bonne chance à toutes les AS (et les messieurs aussi, hein) du forum qui tentent ou tenteront les concours!
J'ai croisé de nombreuses AS au cours de ma vie et plus récemment lors d'un stage, et j'espère avoir toujours autant de plaisir à collaborer ensemble!!!!
A bientôt Malicette!
Merci Stetho, tu es comme moi ; tu as compris qu'il vaut mieux une bonne COLLABORATION à la délégation............... C'est comme ça qu'on le voit le bon travail d'équipe en y incluant le patient.
A bientôt.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
-
- Régulier
je te remercie qd mm
Mais figure-toi que je n'ai eu à attendre longtemps car j'ai reçu la lettre aujourd'hui et je suis ADMISSIBLE!!!!!!!!
Et de 3!!!!
Par contre j'ai été recalé à l'écrit de Marseille Nord
Il ne me reste plus que les résultats de Castres-Mazamet le 5 Juin
Bizoooooooooo
Montpellier:ADMISSIBLE oral le 8 juin
Vichy:ADMISSIBLE oral le 12 juin
Marseille Nord:RECALée
Nîmes croix-rouge:ADMISSIBLE oral le 21 juin
Mais figure-toi que je n'ai eu à attendre longtemps car j'ai reçu la lettre aujourd'hui et je suis ADMISSIBLE!!!!!!!!
Et de 3!!!!
Par contre j'ai été recalé à l'écrit de Marseille Nord

Il ne me reste plus que les résultats de Castres-Mazamet le 5 Juin
Bizoooooooooo
Montpellier:ADMISSIBLE oral le 8 juin
Vichy:ADMISSIBLE oral le 12 juin
Marseille Nord:RECALée

Nîmes croix-rouge:ADMISSIBLE oral le 21 juin
Dernière modification par amethyste971 le 26 mai 2006 15:19, modifié 1 fois.
mina.t a écrit :Petite question: Je suis admissible et je viens de recevoir ma convocation mais je voudrais savoir comment on peut avoir ses notes, j'aimerais bien savoir combien j'ai eu.
tu n'auras les notes qu'avec celle de l'oral! tu ne peux pas les savoir avant, histoire de mettre tout le monde a égalité face au jury qui ignore aussi tes notes!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- betty 13
- Forcené
salut
tout d'abord félicitations à vous
pour ce qui est de l'oral votre expérience d'as vous aidera beaucoup mettez la en avant pour faire ressortir vos motivations
pour le sujet toujours faire le lien avec le métier d'infirmière et tout marchera comme sur des roulettes ( parole d'ancienne as
)
je vous souhaite bonne chance
malicette ne perds pas courage
tout d'abord félicitations à vous
pour ce qui est de l'oral votre expérience d'as vous aidera beaucoup mettez la en avant pour faire ressortir vos motivations
pour le sujet toujours faire le lien avec le métier d'infirmière et tout marchera comme sur des roulettes ( parole d'ancienne as

je vous souhaite bonne chance
malicette ne perds pas courage

Chère Fentanyl, il ne faut comme même pas abusé, ce n'es pas comme ça dans tous les hôpitaux (heureusement
).
Certe, ça peux parfois être très difficile, mais attention légalement il y a des soucis si les amplitutes horaire ne sont pas repectée (à quelques heures près, biensur !!!).Mais certe les horaires sont très changeant, en tout cas ne faisons pas fuire tout le monde

Certe, ça peux parfois être très difficile, mais attention légalement il y a des soucis si les amplitutes horaire ne sont pas repectée (à quelques heures près, biensur !!!).Mais certe les horaires sont très changeant, en tout cas ne faisons pas fuire tout le monde

Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
PAr rapport aux horaires, on va dire que les heures supplémentaires ne sont pas rares. De plus, des changements de dernière minute peuvent arriver.... Et bien sur, les soir-matin pas toujours évidents...
Mais quel magnifique métier
Je n'arrêterai mes études pour rien au monde 

Mais quel magnifique métier

Infirmière puéricultrice
Complètement déprimé !
Voila je suis admisible qu'à un seul concours sur 6 passés extrémement triste d'autant plus que je veux faire infirmier depuis mon plus jeune age j'ai construit tout mon cursus scolaire en me motivant sur le fait qu'un jour je rentrerai a l'ifsi .
Bac sms 4 stages à l'hopital en neuro en orl au bloc..... qui m'a permis de découvrir les réalités du métier aujourdhui je me retrouve avec une seule chance de réaliser mon reve donc une maigre chance
il va vraiment faloir tout donner mais je suis complètement dépité
Qui est frustré comme moi !
Merci a tous les membre de se forum vous etes géniaux et sa me permet de pouvoir exprimer mon chagrin de faire le vide mon oral est le 30 mai la vie est dure !
Bac sms 4 stages à l'hopital en neuro en orl au bloc..... qui m'a permis de découvrir les réalités du métier aujourdhui je me retrouve avec une seule chance de réaliser mon reve donc une maigre chance

Merci a tous les membre de se forum vous etes géniaux et sa me permet de pouvoir exprimer mon chagrin de faire le vide mon oral est le 30 mai la vie est dure !

- Lilou_44
- Insatiable
Re: Complètement déprimé !
maxuel a écrit :Voila je suis admisible qu'à un seul concours sur 6 passés extrémement triste d'autant plus que je veux faire infirmier depuis mon plus jeune age j'ai construit tout mon cursus scolaire en me motivant sur le fait qu'un jour je rentrerai a l'ifsi .
Bac sms 4 stages à l'hopital en neuro en orl au bloc..... qui m'a permis de découvrir les réalités du métier aujourdhui je me retrouve avec une seule chance de réaliser mon reve donc une maigre chance![]()
![]()
![]()
Ta déjà une grande chance d'etre admissible certains, meme sur 6concours ne le sont pas ! alors bat toi et mise tout sur cet oral qui sera peut etre le bon ! c'est pas pcq t'en passe 6 que t'en auras un obligé...
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Melusine80
- Insatiable
Kikou maxuel,
Bah faut pas déprimé ! Un seul concours c'est déja pas mal, dis toi que des personnes n'ont meme pas cette chance.. Il te reste un oral, et vu ta motivation tout va bien se passer ! Courage!
Donnes tout ce que tu as, je suis certaine que tu peux y arriver !!!
Bon courage et donne moi de tes nouvelles !!!
Biz
Bah faut pas déprimé ! Un seul concours c'est déja pas mal, dis toi que des personnes n'ont meme pas cette chance.. Il te reste un oral, et vu ta motivation tout va bien se passer ! Courage!
Donnes tout ce que tu as, je suis certaine que tu peux y arriver !!!
Bon courage et donne moi de tes nouvelles !!!
Biz
IDE