TFE Stomies digestives - Besoin d'aide - Ouvrages

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uij_16379
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Théorie ou analyse? HELP!!!

Message par uij_16379 »

Une question (il est temps! :mal: )Est-ce que tout ce que l'on met dans la théorie doit avoir une référence biblio???
Par exple, pour mon thème ("intérêt de la consultation IDE pré-op pour les patients stomisés"), j'expose les conséquences d'une stomie (là, j'ai des références biblio) et après, j'aimerais faire un paragraphe: "du côté du patient (à savoir, comment LUI vit la nécessité de l'intervention, donc l'idée qu'il va se retrouver avec une stomie). Mais là, pas de réf. :conf: ! Pensez-vous que je puisse quand-même le mettre dans ma partie théorique, ou sui-je obligée de le garder pour l'analyse??? :idee:
Merci d'avance... :roll:
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puer75
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Message par puer75 »

Ca dépend... En fait, si c'est un vécu suite à une expérience en stage, tu peux le mettre en expliquant. Dans ce cas, pas de références. Par contre, si c'est suite aux entretiens, tu dois le mettre systématiquement dans l'analyse :clin:

Bon courage :clin:
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Nicolette
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Message par Nicolette »

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans mon école, on n'est pas obligé de séparer la théorie et l'analyse. on peut donc les mélanger. Dans ce cas là, pas de question à se poser.
invite584
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Message par invite584 »

Ces vues "du coté du patient" sont tirées de quoi?
de ton vécu personnel ou de tes analyses d'entretiens :fleche: analyse
de concepts ou de théories :fleche: partie conceptuelle
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uij_16379
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Message par uij_16379 »

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide :P
En fait, cette idée a germé quand j'ai voulu montrer mon plan à une amie qui est institutrice pour avoir son avis. Et après avoir lu mon plan, elle me dit que parler des conséquences de la stomie d'un point de vue théorique, c'est bien, mais que du point de vue du patient, les choses vont être vécues différemment, car lui, après le Dg, va focaliser uniquement sur 2 aspects:son image corporelle et l'arrêt de la fonction sphinctérienne pour ce qui est de la stomie. Le reste, il n'y pense même pas, il s'en fout! Il va devoir en même temps gérer la maladie en cause, également.
Donc, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne idée de me mettre à la place du patient. Et ça me permet d'introduire ce que le patient va mettre en place par rapport à ça: mécanismes de défense, travail de deuil...
Qu'en pensez-vous? :oops:
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Lou22
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Message par Lou22 »

très bonne idée : :)

Seulement dans ce cas je le mettrai donc dans ma partie "analyse"
ou alors, tu peux faire un entretient de préenquête, qui rentrera dans ton cadre théorique : la trame devra donc paraître en annexe.

en fait, en écrivant ça, je suis entrain de penser que tous les IFSI ont une manière différente de procéder : aussi je te conseille donc plutôt d'en parler avec ton référent de mémoire :clin:
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puer75
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Message par puer75 »

Lou22 a écrit :
en fait, en écrivant ça, je suis entrain de penser que tous les IFSI ont une manière différente de procéder : aussi je te conseille donc plutôt d'en parler avec ton référent de mémoire :clin:


C'est le plus simple en effet :clin:
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uij_16379
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Message par uij_16379 »

J'ai bien pensé à en parler à ma référente, mais les guidances individuelles s'arrêtent 1 mois avant la remise du TFE, donc le 30 Mai!!! Au mon dieu, c'est dans 1 mois!!!! Pour ce qui est d'un entretien, c'est une bonne idée et je vais essayer de faire ça. Mais ça se bouscule un peu en ce moment: 1 valid ( urg.-réa+neuro) dans 15 jours et remise TFE dans 1 mois... C'est chaud! :oops:
Pour l'instant je vais laisser cette partie en théorie, et je verrai si ça me fait des répétitions dans l'analyse, à ce moment là, je l'enlèverai. J'ai l'impression d'être super à la bourre!!!
Merci encore pour vos judicieux conseils :idee: :prie:
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Message par puer75 »

Non tu n'es aps à la bourre. Je rends mon TFe dans 12 jours et j'ai terminé l'analyse en début de semaine seulement :clin:

Courage, tu en vois le bout :D
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tfe: relation d'aide auprés du patient déficient mentaux

Message par uij_15367 »

salut!

j'ai commencé mon tfe et mon sujet est:

Quels sont les éléments qui vont influer sur la relation d'aide thérapeutique mise en place par l'IDE auprés des patients déficients mentaux en service de psychiatrie?

j'ai un petit soucis car je ne sais pas trop par koi commencer mon cadre conceptuel... je suis perdue. J'ai des idées mais je ne sais pas où les casées..
et connaissez-vous des sites ou je pourrais trouver des définitions assez complètes pr mes concepts?

merci!! ça m'aidera bcp! c'est la panique à bord! PDT_039
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Message par uij_15367 »

je me sens un peu seule la...
personne ne peux m'aider???
help please! suis perdue!!
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Message par cedr1c »

cécile!!! a écrit :boujour a tous!
Je fais mon mémoire sur la relation d'aide thérapeutique auprés du patient déficient mentaux profond et je ne sais pas ou trouver des définitiond de mes mots clés sur internet, je ne trouve rien. je panique!!
connaissez vous des sites de définitions en psychiatrie? ou sur la relation d'aide thérapeutique ou l'infirmière en psy? j'ai besoin de définitions!

je suis complétement perdue!
merci par avance!!




on continue ici :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

détailler les termes "déficience mentale" et "relation d'aide" me semble un bon début
pour cette dernière, carl rogers est une référence.

tu peux aussi t'accrocher aux carractéristiques dans la relation des personnes déficientes, et leurs besoins :clin:
Eloïse
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Message par Eloïse »

mais j'la connais c'te fille :lol:
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Message par uij_15367 »

Eloïse a écrit :mais j'la connais c'te fille :lol:


tiens tiens! mais moi aussi jte connais!!
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