racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
que pensez vous apporter au métier,que pensez vous en tirer?
je post un peu trop aujourd'hui va falloir arréter! mais comme je bosse en même temps...je suis tomber sur cette question et j'avoue que je bloque un peu...
perso, j'ai du mal a imaginer apporter quelquechose à moi toute seule, je veux dire que je pense pouvoir apporter des choses à un groupe (équipe soignante), de plus on est plus fort à plusieurs, on peut apporter du dynamisme, de l'expérience quand on en a, de l'écoute etc,
je pense tirer du métier beaucoup de respect par le fait qu'on rencontre beaucoup de personnes différentes, et après je bloque un peu...de l'expérience aussi peut être...
et vous qu'en pensez vous?
perso, j'ai du mal a imaginer apporter quelquechose à moi toute seule, je veux dire que je pense pouvoir apporter des choses à un groupe (équipe soignante), de plus on est plus fort à plusieurs, on peut apporter du dynamisme, de l'expérience quand on en a, de l'écoute etc,
je pense tirer du métier beaucoup de respect par le fait qu'on rencontre beaucoup de personnes différentes, et après je bloque un peu...de l'expérience aussi peut être...
et vous qu'en pensez vous?

ESI
deuxième année!
deuxième année!
moi je pense que ton argumentation est satisfaisante!
je dirais quasiment la meme chose! le respect; la maturité, l'ecoute, le soutien.... des choses comme ca!!
apres tu sais les questions comme ca je pense qu'il ne faut pas enumerer! il faut prendre 2 ou 3 choses qui te semblent predominer, et que tu expliques! donne des exemples! parce que apres tout le monde dit qu'il veut "aider les gens" pour les motivations! mais voila, se contenter de dire ca ne suffit plus!!! il faut expliquer les raisons de nos choix!!!
bonne chance a toi!

je dirais quasiment la meme chose! le respect; la maturité, l'ecoute, le soutien.... des choses comme ca!!

apres tu sais les questions comme ca je pense qu'il ne faut pas enumerer! il faut prendre 2 ou 3 choses qui te semblent predominer, et que tu expliques! donne des exemples! parce que apres tout le monde dit qu'il veut "aider les gens" pour les motivations! mais voila, se contenter de dire ca ne suffit plus!!! il faut expliquer les raisons de nos choix!!!

bonne chance a toi!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
-
gribouille57 a écrit :salu tou le monde
j'aimerai savoir j'ai travailler dans un laboratoire, je voulai savoir si sa pouvai influancer le jury, enfin pour la motivation?
perso j'ai pas bosser dans un labo, mais ayant un deug de bio et etant en licence à l'heure acutelle, j'ai fait pas mal de tp et aussi de stage. moi je vais le dire car je pense que cela peut apporter un bon point sur le fait de savoir manipuler des instruments.

ESI
deuxième année!
deuxième année!
-
gribouille57 a écrit :ben moi a la base c t un stage, g fai un bac pro secretariat.
mai es ce que sa pourrai influancer ma décision enfin le faits de vouloir etre infirmiere.
je flipe un peu jpasse l'oral lundi et g peur de pa assurer
deja faut pas flipper, plus facile à dire qu'à faire je sais...
maintenant je pense qu'il faut mettre en avant tout ce qui peut parraître bien aux yeux du jury, surtout pour ne pas avoir de regrets en sortant de l'oral...
ESI
deuxième année!
deuxième année!
labo
moi je pense que c'est un bon point de travailler dans un labo!!!
ca pourrait l'influencer "que" en bien je pense! enfin je vois pas pourquoi ca serait en mal si c'est a ca que tu fesais reference un peu plus haut!
toutes tes experiences t'apportent des connaissances! expliques le! du moment que tu sais expliquer, il n'y a rien a cacher au jury! (je parle surtout pour le cursus scolaire!) apres ca reste a voir!
Bonne chance pour ton oral!

ca pourrait l'influencer "que" en bien je pense! enfin je vois pas pourquoi ca serait en mal si c'est a ca que tu fesais reference un peu plus haut!

toutes tes experiences t'apportent des connaissances! expliques le! du moment que tu sais expliquer, il n'y a rien a cacher au jury! (je parle surtout pour le cursus scolaire!) apres ca reste a voir!

Bonne chance pour ton oral!
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
-
Rivaul Corsas a écrit :bonjour,
j'aimerais savoir un peu els spécialités du métier d'infirmière. car je passe à l'oral et ils vont surement nous demander vers quelle spécialité on pense se diriger et pourquoi.
Aussi, si quelqu'un pouvait toutes me les donner se serait gentil.
ce site est une merveille... tu regardes à gauche dans "la carriere" et la oh miracle tu trouve tout sur les puer, IBODE et autres IADE...
merci inf.com

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Moi c'est comme toi, je ne pense qu'à ça, même si j'arrive à faire des trucs en parallèle mais c'est vrai que dès que j'ai 30secondes, voir même 2, je ne pense vraiment qu'à ça. En même temps, je les ai passé jeudi dernier et mardi, alors c'est encore tout frais.
Là suis quelque jours en vacances, mais tu vois, même en vacances, je suis connectée sur le forum
, c'est plus fort que moi. On est arrivé hier soir, justement pour que je décompresse et crois moi, c'est pas gagné!
Heureusement que même dans ce petit village, le net est là!
Pourtant, suis pas loin de la mer!!!
Allez bisous à tous! Vais boire un cocktail, je boirais à votre santé!!!!
Là suis quelque jours en vacances, mais tu vois, même en vacances, je suis connectée sur le forum

Heureusement que même dans ce petit village, le net est là!
Pourtant, suis pas loin de la mer!!!

Allez bisous à tous! Vais boire un cocktail, je boirais à votre santé!!!!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Coucou,
moi pour passer mon temps je vais travailler, bon dans une clinique, certes, mais disons que je vais penser à autre chose.. et puis je vais passer quelques soirées avec mon copain.. et lui je suis certaine qu'il me changera les idées
on ira a la plage apres mon boulot pour se détendre!!!!
regarder et ecouter les vagues... (houla je m'emballe)
Bref, ne plus penser à ça jusqu'aux jours J des résultats définitifs les 22 juin (pour montpellier) et 23 juin (APHP)...
En tout cas bonne chance à tout le monde, moi mon 1er oral est vendredi prochain à Paris... je croise les doigts
moi pour passer mon temps je vais travailler, bon dans une clinique, certes, mais disons que je vais penser à autre chose.. et puis je vais passer quelques soirées avec mon copain.. et lui je suis certaine qu'il me changera les idées

Bref, ne plus penser à ça jusqu'aux jours J des résultats définitifs les 22 juin (pour montpellier) et 23 juin (APHP)...
En tout cas bonne chance à tout le monde, moi mon 1er oral est vendredi prochain à Paris... je croise les doigts
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP