financement d'un véhicule

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
laura2671
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2006 06:05

financement d'un véhicule

Message par laura2671 »

Bonjour,

Je dois me procurer un véhicule assez rapidement (je dois me séparer de celui que j'ai, il n'est pas à moi) mais malheureusement je n'ai pas l'argent pour le financer.

Je suis élève AS. Je suis aux assedic et ne perçois que 800 euros par mois.

J'envisage de faire un crédit auprès de ma banque mais je n'ai aucune garantie à leur apporter, sauf qu'à la fin de ma formation (décembre) je ferai tout pour avoir du boulot.

Pensez-vous qu'il soit possible qu'ils m'accordent un prêt, pour au moins pouvoir avoir une petite voiture d'occasion pour me dépanner? ou pensez-vous qu'ils vont me rire au nez?

Merci pour vos réponses. Je précise que je suis locataire, célibataire avec un enfant à charge. Avez-vous des conseils ou des exemples à me donner? merci
Avatar de l’utilisateur
Artefact
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6864
Inscription : 19 oct. 2005 18:43

Message par Artefact »

Salut!

Vu que tu es financée par les assedics et que tu n'auras pas de mal à trouver un travail une fois ton diplôme obtenu, je ne vois pas pourquoi elle refuserait de te faire un prêt.
Pour ma part, j'ai fait un prêt pour autre chose et celui-ci a été accepté.Bon après à toi de négocier avec ton banquier pour les échéances; mais tu en auras pour un sacré moment pour tout rembourser, alors autant prendre une voiture neuve!

Bonne chance! :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4711
Inscription : 02 déc. 2004 17:27
Localisation : quelque part par là bas

Message par Milie_Milie »

oui, c'est possible, de toutes façons, il existe les prêts étudiants, tu peux commencer à rembourser 1 an après... enfin bref, y'a pas mal de solution. par contre, il faut savoir qu'ils demandent un garant. voilà :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
laura2671
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2006 06:05

Message par laura2671 »

Bonjour. Merci pour vos réponses. Mon rdv s'est très mal passé, je n'ai rien obtenu. J'en ai parlé sur le forum des as, je vous mets mon message:


Voilà, hier je suis allée à ma banque LA CAISSE D'EPARGNE à mon RDV pour mon prêt, et ça a été vraiment terrible. J'ai tout entendu!


_ "mais mademoiselle, vous n'êtes QUE élève aide-soignante, vous comprenez que ce n'est pas une garantie!"

_ "Vous faites une formation payée par les assedic, les petites formations pour occuper les sans-emplois c'est bien ça? (euh, non c'est pas du tout çà...)

_ "si vous habitiez dans une grande ville, le type qui vous aurait reçu vous aurait envoyé bouler en 5 mn!"

_ "pourquoi ne pas faire l'école d'infirmière? C'est quand même plus sûr, car ce sont de vrais études!"

_ et le bouquet final: "votre père peut se porter garant au moins? "Moi: "non, il est décédé en 2005". Et là les larmes sont venus, ce con est allé me chercher un mouchoir qu'il me donne en me disant qu'il me comprends. Je suis partie désespérée.

Je leur ai expliqué que j'étais au bord du gouffre, qu'il me fallait absolument une voiture pour finir ma formation, que sinon ma vie s'effondrait car ça voulait dire repartir de zéro professionnellement et même en dessous de zéro avec ma fille mais il n'y a rien eu à faire, ils ont dit ne rien pouvoir faire pour moi!

J'ai vraiment les boules. La CAISSE D'EPARGNE n'aide pas les jeunes comme elle le prétends. Si on lui amène de l'argent alors là tout va bien mais pour un prêt, alors là, faut déjà être plein de thunes, donc c'est quoi leur logique?

Je trouve scandaleux de recevoir les gens de cette façon, de les enfoncer à ce point pour les voir partir en pleurant... J'ai la haine. S'il vous plaît dites-moi ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
flam3
VIP
VIP
Messages : 3302
Inscription : 10 févr. 2004 19:28
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

c'est un gros c.on!

fais le tour des banques, peut être que tu auras plus de chance ailleurs et que tu seras mieux reçue.

Apres...je sais pas, vu que tu vas travailler dans un an, tu peux peut être t'acheter une voiture qui te permettrait de faire tes trajets sans pour autant te ruiner. comme ça tu empreuntes peu, tu rembourses vite...
je sais pas terrible :?

bon courage
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
Artefact
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6864
Inscription : 19 oct. 2005 18:43

Message par Artefact »

Décidément on aura tout vu!! :roll: Comme Flam, fais jouer la concurrence!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fox
Accro
Accro
Messages : 956
Inscription : 18 août 2005 15:32
Localisation : Hibernation

Message par Fox »

C'est vraiment du n'importe quoi!
Une personne de ma promo, sans avoir aucun ressource, a réussi à faire un pret étudiant (pendant les premieres années, ils ne remboursent que les interet du pret) pour s'acheter une voiture quasi-neuve!!!!

Retourne voir ton banquier, dis lui que le métier d'aide-soignante est un travail respectable contrairement à ce qu'il fait, et change de banque!
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
laura2671
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2006 06:05

Message par laura2671 »

Merci pour vos réponses, c'est vraiment super sympa!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Là je suis encore sonnée par les conneries qu'il m'a dit mais je vais reprendre du poil de la bête!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
paondujour
Insatiable
Insatiable
Messages : 534
Inscription : 13 nov. 2004 11:54
Localisation : Quelque part

Message par paondujour »

Moi cela ne m'étonne pas on m'a refusé un prêt étudiant alors que j'étais élève infirmière et que mon mari touchait 1500 euros... Donc avec 800 euros par mois, si l'on compte tes charges, ect... tu auras peu de chance d'avoir un prêt étudiant. Car pour eux rien ne prouve que tu vas avoir ton diplôme, cela n'est pas une garantie... :roll: C'est la dure réalité de notre société de consommation... :mal:

Ne peux tu demander à un ami de te prêter un peu d'argent pour t'acheter une petite voiture d'occasion ? Et tu t'en achèteras une mieux avec ton diplôme en poche !

Courage.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
laura2671
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2006 06:05

Message par laura2671 »

Salut,

Je crois que je vais pouvoir me débrouiller jusqu'à la fin de ma formation (voiture de ma soeur, aide de mon ami...) et dès que j'aurai un job sûr (malheureusement ça peut prendre du temps), je prendrai une voiture correcte.

Merci pour ton message.
Avatar de l’utilisateur
lollypop02
Forcené
Forcené
Messages : 332
Inscription : 11 nov. 2003 09:37

Message par lollypop02 »

le credit agricole permet un pret aux etudiants et tu commence a rembourser un an apres...mon copain est a la caisse epargne et on nous a repondu pareil que toi....renseigne toi aupres du credit agricole et si besoin change de banque !!
Infirmière en pneumologie
Répondre