concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- boulbouchpharm
- Forcené
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Salut,
Moi j'ai passé 3 concours, ai déjà passé 2 oraux et c'était pas fameux.
J'espère être admissible à la CRF, pour assurer à l'oral...
Maintenant que je connais le principe!!!

Moi j'ai passé 3 concours, ai déjà passé 2 oraux et c'était pas fameux.
J'espère être admissible à la CRF, pour assurer à l'oral...
Maintenant que je connais le principe!!!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- Poucinnette
- Fidèle
- daphnée
- Star VIP
j'en avais passé 2.
sur liste d'attente en 31ème position pour l'un mais 15jours plus tard ils m'appelaient pour me dire que j'étais accepté
sur liste principal à l'ifsi où je suis aujourd'hui 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
nombre de concours
salut
j'en ai passé 4.
j'ai eu les 4 ecrits.
reste a avoir au moins un oral
j'en ai passé 4.
j'ai eu les 4 ecrits.

reste a avoir au moins un oral

esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)
Calme ou stressé?
Je passe deux concours IFSI pour la rentrée en septembre 2006, j'ai 26 ans et un parcours totalement atypique. Chacun a besoin de se préparer (ou non) à ce type d'épreuves (écrites/orales) et fait comme il peut pour y arriver. Je bosse pour ça avant, pendant et après!
D'un point de vue biologique je trouve que le stress ça peut être positif pour assurer encore plus, sans pour autant écarter le calme qui est bon aussi. Bien que opposées c'est deux attitudes relèvent entre autre de la nature de chacun.
Cependant, un bon entrainement aide à rester franchement calme.
Exemple: Lorsqu'on annonce à des astronautes, pour les tester dans leur station en orbite autour de la Terre, que tout va exploser, leurs electro-cardiogrammes ne changent pas! Pourquoi? Trouvez la réponse.
Vous serez scruté par le jury sur votre personnalité, alors soyez calme. Ce n'est que le début pensez aux MSP et à tout le reste sans simulations!
D'un point de vue biologique je trouve que le stress ça peut être positif pour assurer encore plus, sans pour autant écarter le calme qui est bon aussi. Bien que opposées c'est deux attitudes relèvent entre autre de la nature de chacun.
Cependant, un bon entrainement aide à rester franchement calme.
Exemple: Lorsqu'on annonce à des astronautes, pour les tester dans leur station en orbite autour de la Terre, que tout va exploser, leurs electro-cardiogrammes ne changent pas! Pourquoi? Trouvez la réponse.

- hannahdu13
- Fidèle
Je crois que tu as raison...
le stress et le calme se complète. bien sur il ne faut pas trop stréssé mais juste un peu histoire de mettre une tension(mais pas trop quand meme, hein !) et de se donner au maximum.
mais il est nécessaire d'être calme, de rester naturel durant l'entretien afin de répondre aux questions posées dans les meilleures conditions possibles .

le stress et le calme se complète. bien sur il ne faut pas trop stréssé mais juste un peu histoire de mettre une tension(mais pas trop quand meme, hein !) et de se donner au maximum.
mais il est nécessaire d'être calme, de rester naturel durant l'entretien afin de répondre aux questions posées dans les meilleures conditions possibles .