racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Bonsoir,

Je voudrais avoir les témoignages de celles et ceux qui ont passé l'Ap-Hp cette semaine, est-ce possible? Merci d'avance.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

fifi1982 a écrit :Le plus dur est de savoir ce que le métier d'Ide peut nous apporter à nous en tant que professionnelle..

Oui je suis d'accord avec toi...mais je rajouterais que le métier d'IDE peut nous appporter aussi quelque chose dans notre vie personnelle !!! :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Une satisfaction personelle de cotoyer des gens, leur histoire de vie, de la naissance a la mort.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

merci tinky winky! :lol:
moi aussi je me connecte beaucoup sur le site! 8)
et puis sinon! vous avez la plage a coté de chez vous! c'est sympa ; moi je suis dans la banlieue parisienne, ya pas la plage juste la piscine! c'est pas pareil !! :lol:

merci pour vos messages et bonne chance a vous tous! :clin:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Chloé38
Régulier
Régulier

diplomée bafa en parler à l'oral?

Message par Chloé38 »

Salut

Je passe des oraux demain , j'ai pourtant bien préparer, mais depuis hier j'ai un doute. :?
Bien que ma motivation première est d'être infirmière, j'ai comme projet d'être puericutrice ( c'est par le metier de puéricultrice que j'ai découvert la profession d'infirmière).
Dans ma présentation de départ ( qui je crois ne doit pas depasser 3 min), est t-il important que je dise que j'ai le bafa, Ou est ce que j'en parle durant l'entretien avec le jury?

Enfaite est ce qu'il vaut mieux en dire le plus possible (stage, bénévolat...) ou faut il attendre les questions du jury pour en parler, et cela sans donner l'impression de subir l'entretien?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
Dernière modification par Chloé38 le 28 mai 2006 11:44, modifié 3 fois.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Bonjour Chloé38, j'ai passé un de mes 2 oraux, et je n'étais pas partie pour parler du BAFA ni de l'AFPS, mais leurs questions quant à mon parcours professionnel m'ont permi de rebondir sur ce sujet, j'ai eu l'impression que cela ne les intéressait pas plus que ça...mais sincèrement si tu parles de ton souhait de devenir puéricultrice le BAFA c'est toujours un plus ! Le seul conseil que je me permets de te donner c'est d'attendre l'occasion, évite d'en parler dès la présentation il me semble que cela ferait un peu présomptueux...Bon courage, le tout c'est de rester naturelle sans essayer de leur en mettre plein la vue.Biz
Kadabouh
Habitué
Habitué

Message par Kadabouh »

Moi je passe deux oraux car j'ai passé deux concours et je l'ai ai eu tous les deux (coup de bol ?) :
APHP (Créteil CH Henri Mondor) : le 30 mai à partir de 13H !
Nevers : le 16 juin à 8H15 précise !
Voilà je stresse un max pour Paris, bcp moins pour Nevers, c'est surtout pour faire plaisir à mes parents car je n'irai jamais m'installer là-bas LOL
Comment vous bossez vous pour vos oraux personnellement ? Moi j'ai arrêté de bosser trop, je suis l'actu et je travaille plus tranquillou des sujets au hasard avec mon père pour m'entraîner, j'ai juste ralenti un peu la cadence.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PArles en comme motivation supplémentaire :clin: Je leur avait parlé de l'AFPS et ils étaient très intéressés :clin:
Infirmière puéricultrice
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Oui je pense aussi qu'il faut en parler mais pendant l'entretien pas lors de ta présentation.
Kadabouh
Habitué
Habitué

Message par Kadabouh »

je reviens sur le sujet des images choc.
moi je pense que ça peut en convaincre quelques uns (qui apprennent seulement maintenant quels dégâts font le tabac, l'alcool et le canabis sur la santé) mais certainement pas tous et bcp de fumeurs ou de personnes qui se droguent sont pleinement conscientes que s'ils tombent malades, ont un cancer ou quoique ce soit, surtout très jeunes, ils ne payeront pas un sou, car ils ne sont ni assurés ni sovables et que ce sont les contribuables qui payent pour eux ! PDT_019
Donc ils sont égoïstes et ils le savent en plus ! Je trouve cela, personnellement, inadmissible car c'est une honte d'utiliser les autres citoyens quand on est victimes de ses propres erreurs alors qu'on sait qu'on est responsable !!! PDT_044
D'autant plus que des personnes qui n'ont jamais fumé une seule cigarette de leur vie se retrouve à un certain âge avec de gros problèmes de santé, des cancers, des pneumonies... et tout ça à cause des fumeurs qui ne respectent pas la liberté des non fumeurs. :red:
C'est tout de même scandaleux, et le pire dans tout ça, c'est que les fumeurs s'en foutent royalement, donc la seule solution, pour leur faire prendre conscience qu'ils doivent apprendre la savoir vivre en communauté, ce serait de les laisser crever de leur cancer quand on sait qu'ils en sont pleinement responsables et qu'ils savent à quel point ces substances sont nocives ! :mal:
Mais bon c'est très radical bien sûr comme point de vue LOL PDT_013 et évidemment, nombreux sont les non fumeurs de mon avis, mais malgré ces idées révolutionnaires, personnes ne ferait une telle chose, car notre métier n'est pas de juger une personne mais de la sauver, tout aussi responsable et coupable de l'état dans lequel elle se trouve. Nous avons le devoir de soigner, voire de guérir autant que possible, de faire en sorte que le malade, même si on ne le porte pas dans son coeur, aille mieux. On ne peut laisser nos émotions nous submerger, donc il faut savoir prendre sur soi, c'est un fait et même si c'est pénible d'entendre parfois d'un mec bourré "ben le gamin de 5 ans il avait qu'à pas traverser la rue tant pis pour lui il est con ce môme"... BEN non on l'étouffe pas avec son oreiller LOL PDT_002 il faut savoir faire preuve de sang-froid et respecter autrui même s'il ne mérite pas le respect...
Voilà, j'avais envie de réagir, c'était la pensée du jour. Merci d'avoir lu et désolée si certains fumeurs se sentent visés lol PDT_006
BISOUS A TOUS !!! +++
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

euh, oui ! bien sur qu'il faut en parler! :lol: un atout en plus!

moi je voulais le passer mais j'ai eu du retard dans linscription alors je reporte ca a plus tard... mais je voudrais bien avoir quelques petits diplomes supplémentaires! :clin: ca sera pour la suite...

bonne chance pour ton oral! :clin:
Vivement fin 2009....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Jusqu'à l'attente de résultats j'imagine que ce sera dur pour vous de vous reposer, de vous laisser aller totalement. Profitez-en pour vous occuper, vous changer les idées :clin:
mais après reposez-vous. Ce sont vos dernières vacs de détente avant d'entrer dans cette spirale alors repos :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

moi pour reviser, j'ai essentiellement refléchi a mes motivations et je me suis entrainé a les dire, a faire des retournements de situtation, faut faire ca devant un miroir c'est marrant!

j'ai lu plein de conseils sur les atitudes a adopter le jour J. 8)

mais sinon, j'ai vite arrété de reviser, javais relu la cg vite fait, les revisions, ca ne passait plus, j'etais bloquée... :clin:

quand l'oral etait passé, je me suis sentie libérée! ca fait un an que je travailles pourl'oral,maintenant jespere que j'ai la moyenne... :?

bon courage les filles!
Vivement fin 2009....
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Oui bien sur qu'il faut en parler !!!
moi je le dirait dans la présentation et oui il faut mettre tout tes atouts de ton coté...c'est un concours alors il faut "te vendre" !!! :clin:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

ben après l'oral le réconfort
tu attends en te reposant :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Répondre