concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci pour vos réponses
...maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats, et espérer entre temps un licenciement économique !!!
Sinon je tenterai la faute grave d'incompatibilité d'humeur....je vous tiendrai au courant
Bon courage à ceux qui comme moi s'inquiètent pour leur financement, et merci aux autres de continuer à nous donner vos idées et témoignages !!!

...maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats, et espérer entre temps un licenciement économique !!!
Sinon je tenterai la faute grave d'incompatibilité d'humeur....je vous tiendrai au courant

Bon courage à ceux qui comme moi s'inquiètent pour leur financement, et merci aux autres de continuer à nous donner vos idées et témoignages !!!
-
- Insatiable
Oh non, Malicette, je viens à Pau justement parce que j'en ai fait le tour de Bordeaux.
J'ai un grand amour des Pyrénnées, donc, Pau ou tarbes, ce ne sera que le bonheur pour moi!
Effectivement, l'expérience doit être un atout pour vous les AS et une motivation supplémentaire!
Vous y arriverez: parce que vous le valez bien!
J'ai un grand amour des Pyrénnées, donc, Pau ou tarbes, ce ne sera que le bonheur pour moi!
Effectivement, l'expérience doit être un atout pour vous les AS et une motivation supplémentaire!
Vous y arriverez: parce que vous le valez bien!

Les nénettes qui me rabachent qu'elles ont la vocation dans les tripes et qu'à 4 ans elles avaient déjà la panoplie de l'infirmière ne me convainc pas !! Sans aller jusqu'à dire que c'est ta mission divine sur terre, il faut que tu te pose la question de savoir si passer toute ta vie professionnelle à contribuer à ce que les autres aillent mieux, se sentent mieux, même si tu ne les guerrit pas te procure une gratification personnelle. Est-ce que tu sens un desir d'être utile aux autres et à contribuer à une certaine solidarité entre les individus ?
Si tu te pose pas la question, laisse tomber : tu vas détester ce métier ingrat ou les patients et les collègues se plaignent, où t'as jamais assez de matosse et de lits, où tu torche des culs pleins de m...e.
Si t'as pas une petite flamme (sans que ce soit un truc transcendental) qui te dit "ce metier c'est le pied" ce sera dure pour toi !!
Si tu te pose pas la question, laisse tomber : tu vas détester ce métier ingrat ou les patients et les collègues se plaignent, où t'as jamais assez de matosse et de lits, où tu torche des culs pleins de m...e.
Si t'as pas une petite flamme (sans que ce soit un truc transcendental) qui te dit "ce metier c'est le pied" ce sera dure pour toi !!
- TINKY-WINKY
- Fidèle
joanna64 a écrit :oui il vaut mieux resté calme! mais c'est plus facile à dire qu'a faire, on a pas l'entraînement d'astronautes!
+1

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- TINKY-WINKY
- Fidèle
J'espère que ca va mieux pour toi Maxuel
Moi aussi, suis complètement déprimée même si je ne suis pas vraiment dans ton cas!
J'ai passé 3 concours et je me suis présenté pour l'instant à 2 oraux. Et bien je pense que je ne serais pas reçu, que j'ai foiré le tout.
En effet, je suis quelqu'un qui "ressent" généralement bien les choses et là je peux affirmer que je le sens pas du tout. Si, Si, Vraiment, je me trompe malheureusement rarement.
Je me suis laissé envahir par le stress pour le premier oral et n'ai dis que des banalités pour mon sujet et pour le deuxième, le sujet s'est plutôt bien passé mais j'ai dis que des conneries (pardon pour la vulgarité) lors des motivations....
Mais bon, ca libère de la place pour d'autre
Quand j'y repense, j'ai envie de pleurer. J'avais toutes mes chances et j'ai tout foiré! Comme d'hab!
Si vous saviez à quel point je me sens nul
.
D'ailleurs je crois que je vais pleurer, ça ne me fera que du bien et peut-être que ça me permettra d'évacuer le stress....
Suis complètement déprimée.
J'ai l'impression que je vais pas tenir le coup, et que je vais péter un plomb avant le jour J... De toute façon comme vous tous j'ai pas le choix!!
AAAAAAHHHHH, ca fait du bien quand même de parler sur ce forum!
Bon ben, j'vous laisse, j'vais chialer...

Moi aussi, suis complètement déprimée même si je ne suis pas vraiment dans ton cas!
J'ai passé 3 concours et je me suis présenté pour l'instant à 2 oraux. Et bien je pense que je ne serais pas reçu, que j'ai foiré le tout.

En effet, je suis quelqu'un qui "ressent" généralement bien les choses et là je peux affirmer que je le sens pas du tout. Si, Si, Vraiment, je me trompe malheureusement rarement.

Je me suis laissé envahir par le stress pour le premier oral et n'ai dis que des banalités pour mon sujet et pour le deuxième, le sujet s'est plutôt bien passé mais j'ai dis que des conneries (pardon pour la vulgarité) lors des motivations....
Mais bon, ca libère de la place pour d'autre

Quand j'y repense, j'ai envie de pleurer. J'avais toutes mes chances et j'ai tout foiré! Comme d'hab!

Si vous saviez à quel point je me sens nul

D'ailleurs je crois que je vais pleurer, ça ne me fera que du bien et peut-être que ça me permettra d'évacuer le stress....
Suis complètement déprimée.

J'ai l'impression que je vais pas tenir le coup, et que je vais péter un plomb avant le jour J... De toute façon comme vous tous j'ai pas le choix!!

AAAAAAHHHHH, ca fait du bien quand même de parler sur ce forum!

Bon ben, j'vous laisse, j'vais chialer...

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
rominette a écrit : il faut que tu te pose la question de savoir si passer toute ta vie professionnelle à contribuer à ce que les autres aillent mieux, se sentent mieux, même si tu ne les guerrit pas te procure une gratification personnelle. Est-ce que tu sens un desir d'être utile aux autres et à contribuer à une certaine solidarité entre les individus ?
Tout à fait d'accord.. ON en revient donc au même, on ne peut aps faire ces études puis ce métier sans un minimum de motivation au départ.... Et donc pas uniquement pour l'aspect financier et débouchés

Infirmière puéricultrice
En fait il faut prendre "la sécurité de l'emploi et le salaire" comme un petit plus et non comme les raisons principales pur entrer en écoles. Sinon il y a les concours administraifs pour ça : la sécurité d'un emploi bonne planque et des sous à la fin du mois !!! Le tout sans motivation réelle necessaire !!! 

rominette a écrit :En fait il faut prendre "la sécurité de l'emploi et le salaire" comme un petit plus et non comme les raisons principales pur entrer en écoles. Sinon il y a les concours administraifs pour ça : la sécurité d'un emploi bonne planque et des sous à la fin du mois !!! Le tout sans motivation réelle necessaire !!!

Merci pour tes encouragements

Infirmière puéricultrice
- aléa
- Forcené
SLT
Je suis AS depuis 10 ans et je tente depuis 5ans les concours
cet année enfin j'ai reussis je suis super méga heureuse le comble du bonheur.
Je passes prochainement l'oral, j'avis très très peur puis apres je me suis dis "tu es AS depuis 10 ans il y a que du positif la dedans !!!!" des collègues de boulot m'entraine pour l'oral en mettant en condition et apparemant tou ce passe bien.
je pense que nous avons un petit plus nous connaisons les points positfs et nagatifs du métier, la mort nous l'affrontons tous les jours, donc il ne faut pas ce découragé !!!!!!!!
Je suis AS depuis 10 ans et je tente depuis 5ans les concours

Je passes prochainement l'oral, j'avis très très peur puis apres je me suis dis "tu es AS depuis 10 ans il y a que du positif la dedans !!!!" des collègues de boulot m'entraine pour l'oral en mettant en condition et apparemant tou ce passe bien.
je pense que nous avons un petit plus nous connaisons les points positfs et nagatifs du métier, la mort nous l'affrontons tous les jours, donc il ne faut pas ce découragé !!!!!!!!

IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009