racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
choc
oui, il y en a qui ne pensent vraiment pas a autrui, ils ne se disent pas que les autres ont une vie, une famille...
la preuve hier aux infos, 3 jeunes ont volé qqc dans une maison de retraite il me semble, et une personne agée connue et aimée de tous les riverains s'est interposée devant la voiture en fuite, bah les gosses lui ont roullé dessus et reroulé, ca me sidere vraiment.
ils ont pas de respect, et pire ils n'en n'ont pas pour des personnes agées, celles grace à qui nous sommes la maintenant... aberant...
bon c'est pas des images choc comme pour le cancer ou lalcool, bah c'est meme pire, la c'est du réel... reflechissez quand vous agissez svp...
c'est pas normal les actes comme ca! pensez aux autres...

la preuve hier aux infos, 3 jeunes ont volé qqc dans une maison de retraite il me semble, et une personne agée connue et aimée de tous les riverains s'est interposée devant la voiture en fuite, bah les gosses lui ont roullé dessus et reroulé, ca me sidere vraiment.

ils ont pas de respect, et pire ils n'en n'ont pas pour des personnes agées, celles grace à qui nous sommes la maintenant... aberant...

bon c'est pas des images choc comme pour le cancer ou lalcool, bah c'est meme pire, la c'est du réel... reflechissez quand vous agissez svp...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
J'ai discuter avec une IDE qui m'a fait passer un oral blanc.
Elle m'a dit que si ils demandent si tu as de l'experience, ou si tu as déjà travaillé il faut dire tout ce que tu as fait même si ça n'avait pas de rapport avec le métier d'infirmière à 1ère vue. En effet, il y a toujours des liens (sinon ça te fait au mois une experience du milieu du travail) .
Pour le BAFA, elle m'a dit que l'animation était un plus pour une ide: actuellement elle s'occupe d'une maison de retraite et il y a un après-midi sur deux des activitées manuelles ou intelecuelles aves les personnes âgées, c'est aux ide d'animer....
Maintenant je suis d'accord avec les autres messages, attends que les examinateurs te posent la question pour leurs en parler...
Elle m'a dit que si ils demandent si tu as de l'experience, ou si tu as déjà travaillé il faut dire tout ce que tu as fait même si ça n'avait pas de rapport avec le métier d'infirmière à 1ère vue. En effet, il y a toujours des liens (sinon ça te fait au mois une experience du milieu du travail) .
Pour le BAFA, elle m'a dit que l'animation était un plus pour une ide: actuellement elle s'occupe d'une maison de retraite et il y a un après-midi sur deux des activitées manuelles ou intelecuelles aves les personnes âgées, c'est aux ide d'animer....
Maintenant je suis d'accord avec les autres messages, attends que les examinateurs te posent la question pour leurs en parler...
faut faire avec ce qu'on a !

L'être humain n'est pas altruiste de nature, il n'est pas fait pour penser à autrui, c'est un individualiste dans toute sa splendeur. Il faut se faire violence, faire l'effort d'être généreux, compréhensif et sensible aux malheurs des autres car ce n'est pas inné.

L'Homme ne pense bien souvent qu'à sa descendance en espérant survivre ainsi à travers sa lignée le plus longtemps possible.
Nous avons du mal à être modéré. Ni trop autoritaire, ni trop laxiste...
Ah si Dieu nous a réellement créé à son image... Ben j'ai deux mots à lui dire ! LOL

C'est mon gros coup de gueule !

En ce qui me concerne, je passe mes oraux en mi-juin et je n'aurais qu'à attendre une semaine après mon dernier oral pour avoir mes résultats.
Si je suis admise...c'est génial !!
Si je ne suis pas admise...c'est génial !! Je fais mon bébé cette année et je le repasse l'année prochaine !!
Quelque soit la réponse, ce sera une bonne nouvelle !
Si je suis admise...c'est génial !!
Si je ne suis pas admise...c'est génial !! Je fais mon bébé cette année et je le repasse l'année prochaine !!
Quelque soit la réponse, ce sera une bonne nouvelle !
Kadabouh,
J'espère que tu ne sera pas dans cet état d'ame pendant l'oral.
Pour revenir au sujet qui était "est ce que les images chocs sont des préventions efficaces?".Je ne vois pas ce qu'il ya à voir avec cette baston entre cancéreux et non cancéreux.
N'oublie pas que parmi les roles propres de l'ide c'est de ne pas juger.Malheuresement beaucoup le font,et les médecins dans tout cela...
Je te dis M...et tiens nous au courant comment ca va se dérouler ton oral.
J'espère que tu ne sera pas dans cet état d'ame pendant l'oral.
Pour revenir au sujet qui était "est ce que les images chocs sont des préventions efficaces?".Je ne vois pas ce qu'il ya à voir avec cette baston entre cancéreux et non cancéreux.
N'oublie pas que parmi les roles propres de l'ide c'est de ne pas juger.Malheuresement beaucoup le font,et les médecins dans tout cela...
Je te dis M...et tiens nous au courant comment ca va se dérouler ton oral.
merci pour vos conseils. Je comptais en parler si on me posais la question.
J'ai fait ma présentation orale devant ma famille et ils ne comprennait pas pourquoi je n'en parlais pas, qu'il fallait mieux que je me" vende" dans la présentation plutôt qu'attendre les questions, du coup ça m'a mis le doute.
J'arrivais pas a trouver ou en parler mais c'est bon je l'ai integré, je verrai si j'en parle ou pas. C'est vrai que m'a présentation était courte au départ (moins de 2 minutes).
J'aurais une autre question: faut il arriver bien à l'avance à l'entretien? Je comptait arriver 30 minutes avant l'heure donnée, est ce bien nécessaire en sachant que je vais peut etre devoir attendre?
J'ai fait ma présentation orale devant ma famille et ils ne comprennait pas pourquoi je n'en parlais pas, qu'il fallait mieux que je me" vende" dans la présentation plutôt qu'attendre les questions, du coup ça m'a mis le doute.
J'arrivais pas a trouver ou en parler mais c'est bon je l'ai integré, je verrai si j'en parle ou pas. C'est vrai que m'a présentation était courte au départ (moins de 2 minutes).
J'aurais une autre question: faut il arriver bien à l'avance à l'entretien? Je comptait arriver 30 minutes avant l'heure donnée, est ce bien nécessaire en sachant que je vais peut etre devoir attendre?
Dernière modification par Chloé38 le 28 mai 2006 19:48, modifié 1 fois.
Ben tu n'as pas dû tout lire de mon sujet, donc, car tu y lirais exactement ce que tu viens de dire, d'une que ce n'est pas le rôle de l'IDE de juger en gros et de deux, que c'est un simple coup de gueule et que donc ce n'est certainement pas comme cela que je vais me vendre à l'oral car on le sait le but à l'oral est avant de jouer les hypocrites et de sourire niaisement, mais une chose est certaine c'est que si je ne trouvais qu'à redire à tout cela je ne me lancerais sûrement pas dans cette carrière ! LOL
En tout cas, c'est très gentil, ton encouragement me touche beaucoup !
Je vais donner tout ce que j'ai à l'oral et on verra comment ça se passe.
Je flippe pas mal !
Bisous

En tout cas, c'est très gentil, ton encouragement me touche beaucoup !
Je vais donner tout ce que j'ai à l'oral et on verra comment ça se passe.
Je flippe pas mal !
Bisous
Salut Chloé !
Tout d'abord M.... pour ton oral !
Moi je pense qu'il faut que tu en parles de toi même quand tu présentes ton parcours (pas dans la présentation du début, qui effectivement est trop courte pour entrer dans les détails). Je te dis ça parce que moi aux 2 oraux que j'ai déjà passé on ne m'a pas posé de questions à laquelle j'aurais pu répondre que j'avais le BAFA (bon je l'ai pas mais c'est pas le problème).
Pour le fait d'arriver à l'avance, à Annecy je suis passée 10 minutes avant l'heure à laquelle j'étais sensée passé, à Annemasse ils avaient déjà 20 minutes de retard à 9h30 du matin, alors ça dépend. 30 minutes en avance ça me parait beaucoup quand même...
bisous !
Tout d'abord M.... pour ton oral !
Moi je pense qu'il faut que tu en parles de toi même quand tu présentes ton parcours (pas dans la présentation du début, qui effectivement est trop courte pour entrer dans les détails). Je te dis ça parce que moi aux 2 oraux que j'ai déjà passé on ne m'a pas posé de questions à laquelle j'aurais pu répondre que j'avais le BAFA (bon je l'ai pas mais c'est pas le problème).
Pour le fait d'arriver à l'avance, à Annecy je suis passée 10 minutes avant l'heure à laquelle j'étais sensée passé, à Annemasse ils avaient déjà 20 minutes de retard à 9h30 du matin, alors ça dépend. 30 minutes en avance ça me parait beaucoup quand même...
bisous !
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire!
je passe donc les concours ifsi , j'ai déja passé un oral, et j'aurais voulu savoir votre avis sur un point :
jai fais 2ans de médecine puis je me suis rendu compte que la formation ne me convenait pas je me suis inscrit en prépa et je passe donc cette année les concours.
A mon oral, on m'a demandé bien sur :- pourquoi avoir fait médecine ?
-j'ai donc dis que en terminale je ne savais pas vraiment quel métier je voulais faire, dans le secteur médical c'était sur mais j'avais pas d'idée précise, donc au moment de l'orientation je me suis renseigné sur les métiers mais les concours paramédic étaient tous clos, j'ai donc opté pour le public avec la fac de médecine.
2ème question : - pourquoi avoir fais une autre année ?
-parce que les cours m'intéressaient et que la premiere année je n'avais pas vraiment travaillé donc jai suivi le cursus et jai redoublé comme la plupart des personnes. et c'est au cours de la 2eme année que j'ai vraiment pu voir que la formation m'intéressait pas car trop trop thérorique et études trop longues.
Que pensez vous de mes réponses ?
Peut-on pénaliser un étudiant qui vient de médecine ?
je stresse pour tous ces oraux!!
bonne chance à tous!!
merci de vos réponses
je viens de m'inscrire!
je passe donc les concours ifsi , j'ai déja passé un oral, et j'aurais voulu savoir votre avis sur un point :
jai fais 2ans de médecine puis je me suis rendu compte que la formation ne me convenait pas je me suis inscrit en prépa et je passe donc cette année les concours.
A mon oral, on m'a demandé bien sur :- pourquoi avoir fait médecine ?
-j'ai donc dis que en terminale je ne savais pas vraiment quel métier je voulais faire, dans le secteur médical c'était sur mais j'avais pas d'idée précise, donc au moment de l'orientation je me suis renseigné sur les métiers mais les concours paramédic étaient tous clos, j'ai donc opté pour le public avec la fac de médecine.
2ème question : - pourquoi avoir fais une autre année ?
-parce que les cours m'intéressaient et que la premiere année je n'avais pas vraiment travaillé donc jai suivi le cursus et jai redoublé comme la plupart des personnes. et c'est au cours de la 2eme année que j'ai vraiment pu voir que la formation m'intéressait pas car trop trop thérorique et études trop longues.
Que pensez vous de mes réponses ?
Peut-on pénaliser un étudiant qui vient de médecine ?
je stresse pour tous ces oraux!!
bonne chance à tous!!
merci de vos réponses
il me semble que l'on peu passer deux fois le concours en medecine, et donc le jury a peu etre pu penser que vu que tu a pris ces deux années bah tu prends ce qui tes accessible...
mais apres c'est bien d'avoir donné une justification! et il y en a beaucoup qui viennent de medecine! et ils ont leur chance! je ne sais pas si tu las dit ou pas lors de ton oral, mais ce que tu apprends en medecine ca te servira surement pour etre infirmiere, nous venons tous d'horizons differents donc si tu expliques correctement pourquoi tu es arrivé la il n'y a pas de probleme normalement!
c'est une bonne chose de dire que la medecine c'est trop theorique!
tu as specifié qu'il te fallait du "pratique"
voila, j'espere t'avoir eclairé. a plus et bonne chance pour tes prochains concours!

mais apres c'est bien d'avoir donné une justification! et il y en a beaucoup qui viennent de medecine! et ils ont leur chance! je ne sais pas si tu las dit ou pas lors de ton oral, mais ce que tu apprends en medecine ca te servira surement pour etre infirmiere, nous venons tous d'horizons differents donc si tu expliques correctement pourquoi tu es arrivé la il n'y a pas de probleme normalement!

c'est une bonne chose de dire que la medecine c'est trop theorique!

voila, j'espere t'avoir eclairé. a plus et bonne chance pour tes prochains concours!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- princesse
- Régulier
malade et passe l'oral
bonjour à tous, voilà je dois passer l'oral demain aprem seulement depuis mercredi soir je suis clouée à mon lit parce que je suis malade. j'espère être plus en forme demain pour pouvoir y assister. et dans le cas contraire que dois je faire ? me sortir de mon lit au risque de mévanouir devant le jury ou puis je avoir un report ? sachant ke je pass le bac dans 2 semaine je ne sais pas trop.. si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa. merci
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
a ouais, moi je ne sais pas trop je pense que si tu expliques que tu es malade tu devrais avoir un report je pense! mais alors si le bac c'est dans 2semaines c'est vrai que ca sera chaud...
tu ne peux vraiment pas te lever? moi je me souviens la semaine derniere, une fille avait un rhume horrible et elle dormait a moitié mais elle est quand meme venue!
bonne chance!
jespere que ca va bien se passer!

tu ne peux vraiment pas te lever? moi je me souviens la semaine derniere, une fille avait un rhume horrible et elle dormait a moitié mais elle est quand meme venue!
bonne chance!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....