racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- princesse
- Régulier
c'est clair que je vais essayer mais le truc c'est que j'ai mal violemment et par moment, et j'ai peur que ça arrive dans l'attente de passer ou pire pendant que je passe. merci quand même, même malade je leur prouverai que je suis faite pour ça!
mon dieu faites de moi un oiseau que je puisse m'envoler loin loin d'ici..
moi à ta place je demanderais à l'ifsi concerné si, avec un certificat médical prouvant ta bonne foi, ils peuvent te le reporter...si ils ne peuvent pas et que tu peux vraiment pas te lever préserve ta santé! si tu peux te lever vas y, et précise le au jury si ta mine est vraiment malade..voila 

ESI
deuxième année!
deuxième année!
laisser parler ou pas?
Bnjour!!!
Voilà je suis admise à l'oral de saint-étienne (bellevue)
S'il y a déjç un topic d'ouvert là dessus j'en suis désolée....
Voilà pour l'oral tout le monde essaye de me donner des conseils, ce qui est gentil mais du coup je ne sias plus qui écouter...
Pour l'oral faut-il parler parler et donnez au jury le moins de tps possible pour parler (ce qu'on me dit) ou alors simplement répondre aux questions qu'ils posent?... Voilà j'aimerais avoir votre avis enfin si vous avez compris ma question!!! lol! parce qu'elle est assez mal tournée mais je sais pas comment le dire!
Voilà, merci d'avance de m'aider
BIZZZ et bonne chance à tous ceux qui sont à l'oral.
Voilà je suis admise à l'oral de saint-étienne (bellevue)
S'il y a déjç un topic d'ouvert là dessus j'en suis désolée....
Voilà pour l'oral tout le monde essaye de me donner des conseils, ce qui est gentil mais du coup je ne sias plus qui écouter...
Pour l'oral faut-il parler parler et donnez au jury le moins de tps possible pour parler (ce qu'on me dit) ou alors simplement répondre aux questions qu'ils posent?... Voilà j'aimerais avoir votre avis enfin si vous avez compris ma question!!! lol! parce qu'elle est assez mal tournée mais je sais pas comment le dire!
Voilà, merci d'avance de m'aider
BIZZZ et bonne chance à tous ceux qui sont à l'oral.
l'entretien avec le jury est avant tout une discution, un échange, si tu ne les laisse pas parler, ils risquent de mal le prendre...il ne faut pas monopoliser la parole, disons qu'il faut évidemment en dire le maximum, mais être très attentif quand le jury te posse une question, et surtout ne par leur couper la parole! 

ESI
deuxième année!
deuxième année!
surtout ne coupe pas la parole!
moi pdt loral, j'ai eu quelque fois du mal a attendre qu'ils aient fini de parler! ouuuulaaaa jme suis dis dans ma tete; apres j'ai fais un gentil "excusez moi!" et puis j'ai parlé... j'avais l'impression que je ne pouvais pas me retenir de parler!
c'est vrai il faut laisser le jury parler, c'est capital!!!
si tu coupe la parole ils vont senerver! et c'est pas bon parcqu'apres ils vont dire:
"cette personne de possede pas la qualité d'écouter"
et l'ecoute est un truc tres important dans le metier d'infirmiere!!!
et aussi il peut penser que tu n'as pas de respect pour eux...
bone chance pour ton oral

moi pdt loral, j'ai eu quelque fois du mal a attendre qu'ils aient fini de parler! ouuuulaaaa jme suis dis dans ma tete; apres j'ai fais un gentil "excusez moi!" et puis j'ai parlé... j'avais l'impression que je ne pouvais pas me retenir de parler!
c'est vrai il faut laisser le jury parler, c'est capital!!!

"cette personne de possede pas la qualité d'écouter"
et l'ecoute est un truc tres important dans le metier d'infirmiere!!!

et aussi il peut penser que tu n'as pas de respect pour eux...

bone chance pour ton oral

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Merci Bizz, merde a toi aussi pour ton prochain oral.
oui 10 min c'est vrai que ça devrait etre suffisant.
Advienne que pourra.... je vais donner le meilleur de moi même et je verrai bien. (c'est ce que je dis mais j'ai deja un bon coup de stress
)
Bon courage à tous, et merci pour vos réponses et votre aide.
oui 10 min c'est vrai que ça devrait etre suffisant.
Advienne que pourra.... je vais donner le meilleur de moi même et je verrai bien. (c'est ce que je dis mais j'ai deja un bon coup de stress

Bon courage à tous, et merci pour vos réponses et votre aide.
-
- Adepte
Coucou à toutes et tous!!
Bon moi je passe l'oral à Bichat et je stresse beaucoup mais je crois que le plus important d'apres mes copines infirmières c'est de reste calme et zen!!Parce que le pire c'est de paniquer et de bafouiller!!
Les mots ne viendront plus alors voilà j'ai pris la decision de profiter de ma derniere semaine avant mon oral pour m'oxigener , parce que je ne sais pas pour vous mais mon ecrit c'est comme ca ke j'ai fait
Bonne chance à toute et surtout pas de panique!!
PS : et comme dit ma soeur les concours on ne sait jamais si on a reussi ou rate tant qu'ont a pas les resultats!!lol
Bon moi je passe l'oral à Bichat et je stresse beaucoup mais je crois que le plus important d'apres mes copines infirmières c'est de reste calme et zen!!Parce que le pire c'est de paniquer et de bafouiller!!

Les mots ne viendront plus alors voilà j'ai pris la decision de profiter de ma derniere semaine avant mon oral pour m'oxigener , parce que je ne sais pas pour vous mais mon ecrit c'est comme ca ke j'ai fait

Bonne chance à toute et surtout pas de panique!!
PS : et comme dit ma soeur les concours on ne sait jamais si on a reussi ou rate tant qu'ont a pas les resultats!!lol
J'me suis préparé avec une psy hospitalière :petits conseils
j'ai eu la chance de travaillé avec une psy hospitalièrequi fait passée les oraux,donc voici qqles conseils:
rester soi-même
ne pas hésiter à demander au jury de reformuler la question
parler de façon calme poser
mettre un petit bonbon dans sa bouche pour saliver et ne pas avoir la bouche sèche:très important
preparer à l'avance des qualités et defauts
se mettre en situation au moins une fois à haute voix
ne pas oublier de se presenter au jury
Sinon bonne chance
rester soi-même
ne pas hésiter à demander au jury de reformuler la question
parler de façon calme poser
mettre un petit bonbon dans sa bouche pour saliver et ne pas avoir la bouche sèche:très important
preparer à l'avance des qualités et defauts
se mettre en situation au moins une fois à haute voix
ne pas oublier de se presenter au jury
Sinon bonne chance
un bonbon? apres ca gene pour parler non?
moi javais que des gros bonbons a la menthe de la pie qui chante! c'etai pas pratique!
mais sinon pour la salive, j'ai lu dans mon boukin de preparation a l'oral : mordez vous (pas brutalement!!!) le bout de votre langue et vous verrez,
salive!! comme ca pas de bouche seche!
enfin moi pendant mon oral ca ma pas trop servi!... en meme temps on y pense pas trop... pas le temps ...

moi javais que des gros bonbons a la menthe de la pie qui chante! c'etai pas pratique!

mais sinon pour la salive, j'ai lu dans mon boukin de preparation a l'oral : mordez vous (pas brutalement!!!) le bout de votre langue et vous verrez,

enfin moi pendant mon oral ca ma pas trop servi!... en meme temps on y pense pas trop... pas le temps ...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
[quote="Mr-Syd"]:lol: mdrrrr
perso jpense quand même pouvoir être capable de parler distinctement sans me baver dessus lool
[/quo
y-a que l'histoire du bonbon qui vous interpelle!
Un tic tac pour le stress c'est efficace.
En ce qui concerne la bave c'est une autre histoire,cela relève de la geriatrie

y-a que l'histoire du bonbon qui vous interpelle!
Un tic tac pour le stress c'est efficace.
En ce qui concerne la bave c'est une autre histoire,cela relève de la geriatrie