concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

c'est bien dit............;; Bonne chance pour l'oral
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
timouche4
Régulier
Régulier

salut

Message par timouche4 »

je recommence j'espere que ce sera la bonne : je suis admissible a la CRF de tourcoing je passe l'oral mardi apres midi, je stress a fond :( :(
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Oui, comme ça l'a été signalé, le sujet est déjà traité à plusieurs reprises. J'autorise l'ouverture de ce topic du fait qu'il soit plus précis que d'autres au niveau de la problématique et réactualise, mais merci d'utiliser la fonction rechercher la prochaine fois. :clin:

PS: Si vous savez rechercher sur un forum, en même pas 10 secondes vous trouvez vootre sujet. Pas besoin de lire 36000 topics. :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Nani soa
Insatiable
Insatiable

concours

Message par Nani soa »

bah oui Choup! 8)

c'est beaucoup mieux avec un sondage! autrement on en finit pas!!
daccord! j'essayerais de rechercher plus la prochaine fois! :lol:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Moi je n'ai passé quun seul concours
a Rouen, la croix rouge

et je vais a l'oral....voilà :P
en route vers le liberal
Nounoursette87
Régulier
Régulier

bizzarerie!

Message par Nounoursette87 »

Bonjour!

Tout d'abord, je m'excuse d'ouvrir un sujet si jamais je demande des choses qui l'ont deja été.

Alors voila je suis admissible a l'Ifsi Ambroise Paré a Lille et je voulais savoir si c'est le cas d'autres personnes sur ce forum? Parce qu'ils prennent 80 personnes or on est 62 personnes admissibles, donc il y a un concours de rattrapage fin aout. Je voulais donc savoir si c'est normal (le fait qu'il y est des rattrapages est fréquent?) ou alors si c'est vraiment rare et dans ce cas cela signifie t'il qu'on a une chance assez importante d'etre acceptée a condition de ne pas dire d'enormes boulettes a l'oral?

Ensuite, je sais que le sujet a été deja évoquer sur pas mal de postes mais pour tous les ifsi on doit payer environ 1000€ l'année? Cela n'a rien a voir au fait qu'il soit relier a une clinique ou un hopital?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses! ce forum est genial et tres pratique ! :D
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Bonsoir à tous,

moi aussi admissible, oral le 9 juin!!!! bon courage à tous
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

un concours de ratrapage? un deuxieme concours quoi tu veux dire? parce que ratrapage ca m'étonnerais...

c'est frequent qu'il y ait deux concours, pour combler les places... :lol:

sinon 1000euros je pense que c'est privé non? parce que si c'est publlic c'est 160euros a peu de choses pres... :roll: mais 1000euro pr du privé c pas beaucoup non plus! ya des ecoles a beaucoup plus cher! dans les 7000 jcrois... :hum:

voila.;.. :clin:
Vivement fin 2009....
Nounoursette87
Régulier
Régulier

merci de ta rep si rapide ! :clin:

Bien quand je suis allée voir les resultats, la secretaire a bien qualifié de concours de rattrapage pour les personnes ayant échoué, mais je ne sais pas si c'est que pour les personnes ayant échoué ou pas. Ca me tourmente un peu quand meme.

Bien je me suis inscrite a cette ifsi parce que c'était la plus proche de chez moi. je ne savais pas vraiment qu'elle était privée mais ce qui m'as mis le doute c'est qu'on était "que" environ 250 a passé l'écrit. Il me semble que c'est 900€ l'année. Ce qui m'a alerté c'est le fait qu'elle soit reliée a une clinique.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

nb concours

Message par Nani soa »

je vois que la majorité d'entre vous passe 4 concours! ... c'est bien vous mettez toutes les chances de votre coté! :clin:

courage a toutes et a tous...
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

ah oui c'est la clinique alors!! c'est privée une clinique c'est pour ca!!!

bah pour la croix rouge aussi je crois que cest 900euros!!

bah j'avais jamais entendu parler de ratrapage aux concours ifsi, si la secretaire ta dit ca mot pour mot, bah c'est bien ca alors! :?

la premiere fois que je vois ca! dommage qu'ils ont pas fait de ratrapage l'année derniere a lecole ou javais postulé et raté mon oral!! bah tant mieux pour toi! (j'espere que tu reussiras tu premier coup mais juste au cas ou...) enfin te relache pas non plus! tu a toutes tes chances! :lol:

sinon ma reponse na pas été si rapide! il y bien du i avoir 20 minutes et rapide pour moi = -de 5minutes!!! allez! 8)

bienvenue sur le forum en tout cas toi qui es nouvelle: :lol:
Vivement fin 2009....
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Disons que je suis nouvelle inscrite mais que je zieute le forum depuis pas mal de temps.

Je passe l'oral mercredi donc j'en serais surement plus apres et je te tiendrais au courant.Mais j'avoue que c'est asez etonnant donc c'est moi qui est peut etre interprétée.

Tu en es ou cette année?
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Moi un seul concours, admissible en attendant l'oral!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

j'en suis au meme stade que toi : selection!

j'ai passé mon oral a pontoise (95) et jattends les resultats le 23 juin.... c'est long donc je viens passer mon temps sur le forum!!!

sinon je suis a la fac jai les resultats de mes exams a aller chercher... ca va etre lamentable... j'ai passé un an de galere car ayant loupé l'oral l'année derniere, je nai pas eu dautre idée que daller a la fac... donc voila!!

et toi?
Vivement fin 2009....
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Et bien je suis a la fac aussi en premiere année de licence de bio. mais je n'ai pas passer de concours en terminale, dommage car j'ai l'impression d'avoir perdue une année... D'ailleurs j'ai un peu peur des questions du jury sur pourquoi avoir été en fac de bio etc...

allez courage des mercredi soir je serais dans la même "galere" que toi :)
Verrouillé