racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi aussi prepa si je ne suis pas prise! c'est vrai, ca existe vraiment? prepa a la fac pour ifsi? non!!!
joanna64???
moi aussi jamais entendu parler!
c'est vrai que si je retourne au lycée ca va me faire bizare moi aussi j'ai fait une année de fac! mais on est lycéen si on est en prepa? ou on est ettudiant?
je prefere aller a lifsi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai que si je retourne au lycée ca va me faire bizare moi aussi j'ai fait une année de fac! mais on est lycéen si on est en prepa? ou on est ettudiant?

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
-
Nani soa a écrit :moi aussi prepa si je ne suis pas prise! c'est vrai, ca existe vraiment? prepa a la fac pour ifsi? non!!!joanna64???
c'est vrai que si je retourne au lycée ca va me faire bizare moi aussi j'ai fait une année de fac! mais on est lycéen si on est en prepa? ou on est ettudiant?![]()
Pour les prepa cest en lycée...Jai fait deja trois demande ( les dossiers etaient a rendre pour mi mai. jai deja reucu une reponse positive...
Par contre il me semble que tu es statut etudiant vu que tu as le bac non? pour les BTS, tes encore lycée ou tes etudiants? a voir...
Sinon je pense mon oral mercredi et jai une petite question...
Pour ceux qui sont en terminale L comment on t-il justifier le choix de cette filliere? Car moi jai pris L car jaime beaucoup lire et je voulais faire de la philo car jai beaucoup de facilité a philosopher suir un sujet!loool mais bon ça ne mempeche pas d'avoir depuis de nombreuse années lenvie detre ide!
Je viens moi meme de medecine et je pense que justifier l'arret de medecine par l'argument "pas assez de pratique" n'est pas tres juste car une fois le concours de premiere année obtenu [...] on arrete plus les stages en milieu hospitalier.
Par contre dire que le contact au patient est different serais je pense plus adapté.
Qu'en pensez-vous ?
Par contre dire que le contact au patient est different serais je pense plus adapté.
Qu'en pensez-vous ?
salut dipsy!
tu annonce que tu es etudiante et maman à la fois...moi je suis toute jeune maman depuis le 7 mai 2006 et je suis inquiete pour mon avenir professionnel...c'est peu etre le baby blues...
Jaimerai savoir comment tu vies tes etudes d'IDE et de maman ?
c'est pas trop dure? tu ne regrette rien? c'est aussi difficile comme les gens peuvent le pretendre?
merci pour tes reponses

tu annonce que tu es etudiante et maman à la fois...moi je suis toute jeune maman depuis le 7 mai 2006 et je suis inquiete pour mon avenir professionnel...c'est peu etre le baby blues...
Jaimerai savoir comment tu vies tes etudes d'IDE et de maman ?
c'est pas trop dure? tu ne regrette rien? c'est aussi difficile comme les gens peuvent le pretendre?
merci pour tes reponses

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

- massilia35
- Fidèle
B e n j i a écrit :Je viens moi meme de medecine et je pense que justifier l'arret de medecine par l'argument "pas assez de pratique" n'est pas tres juste car une fois le concours de premiere année obtenu [...] on arrete plus les stages en milieu hospitalier.
Qu'en pensez-vous ?
Moi je sors de 1ere année de médecine... seulement une année, je recommence pas l'an prochain si j'ai pas de concours d'ide cette année car moi c'est ide que jveux faire déjà depuis un bout de temps... la fac c'était "en attendant d'avoir un concours d'ide"... mais je pense quand même qu'on peut dire à un oral que la fac de médecine c'est très... voire trop... théorique .. la première année.. que ça débouche sur un concours vraiment très séléctif, et qu'il faut un très bon niveau dans les matières scientifiques.... cependant ne pas négliger que les études d'ide aussi sont difficiles, et donc montrer qu'on est bien motivés... tout en expliquant egalement pourquoi on veut faire infirmière et pas médecin, sage-femme ou dentiste.....
ide = plus de relationnel, plus de surveillance... etc etc...
voili voilà ce que je dirai, et ce que j'ai déjà dis.... encore un oral a passer pour ma part... voire 2, pitètre la croix -rouge... toujours en attente des résultats de l'écrit....
bonne chance @vous...

ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- sophie.23.12
- Fidèle
mes 2 oraux le meme jour !!
bonjour à tous ! voila mon "cas": mercredi, je suis convoquée à 8h au CHU pour l'entretien, jusque là, tout va bien !!
mais, l'après midi, je suis convoquée à la croix rouge à 13h30 pour le 2ème entretien . Le souci est que mon stress est multiplié par 2, et jme dis que si mon premier oral s'avère etre une vraie catastrophe, je ne serai pas dans de bonnes conditions pour le second !! Quelle journée de stress !!!!! il y aurait il d'autres personnes dans ce cas ? !!

ESI promo 2006-2009