racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
didie20

Message par didie20 »

merci c'est gentil d'avoir répondu! Bonne chance à vous aussi si vous n'avez pas fini vos oraux!!
didie20

Message par didie20 »

bonjour!!

voilà j'aimerais savoir si vous savez vers quelles dates se passent les oraux de la croix rouge, et aussi combien de temps après la parution à l'IFSI des résultats de l'écrit reçois-t-on la lettre chez nous. Je ne pourrais pas me déplacer pour aller les voir....
Voilà, bonne chance a tous ceux ki vont passer les oraux et bonnes vacances à ceux qui les ont déjà passé! :clin:
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

Nani soa a écrit :moi aussi prepa si je ne suis pas prise! c'est vrai, ca existe vraiment? prepa a la fac pour ifsi? non!!! :choque: joanna64???

moi aussi jamais entendu parler!
c'est vrai que si je retourne au lycée ca va me faire bizare moi aussi j'ai fait une année de fac! mais on est lycéen si on est en prepa? ou on est ettudiant? :roll:

je prefere aller a lifsi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :malefiq:

je me suis renseigner sur internet sur le site de la fac de Pau, c'est là où je compte faire la prépa si je ne suis pas admisse!
moi aussi j'ai étais très surprise de voir qu'il existe des prépa à la fac...c'est cool parceque si je suis pas prise à l'ifsi, ce que je ne me souhaite pas!!!!!, je pourrais garder le statut étudiante!! :lol: :lol:
ESI
deuxième année!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

ah bon! d'acord, moi ou j'habite il n'y en a pas a la fac! c surtout en lycée! je crois que mon mon ami qui est en prepa pour le concours d'ingenieur est etudiant! donc ca doit etre pareil que pour les infirmieres...

bah etudiant dans un lycée, ouais et alors? ta un probleme, lol :lol:

bon, c'est juste au cas ou! il faut prevoir quand meme! :clin:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

J'étais dans le même cas que toi, mais j'ai préféré faire déplacé mes oraux car je craignai de raté le premier et d'être démoralisé pour le second.
Voili voilou.
Bon courage à toi
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

slt
moi c'etait mon cas
1er oral à 11 heures
2 eme oral à 14 heures
j'etais un peu stressée pour le retard que pouvait prendre le premier jury mais finalement tout c'est deroulé super bien sans trop de stress . par contre quand je suis rentrée le soir j'étais vidée .
tu veras ça va bien se passer
courage
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

oral de marseille aujourd'hui convoquée a 10h passage 9h50 :lol:

sujet : LA TERRE NE NOUS APPARTIENT PAS ELLE APARTIENT A NOS ENFANTS? QU EN PENSEZ VOUS?
donc voila je fais mon sujet pendant 5 - 6 mn puis entretient personnel

- pourquoi infirmiere?
- pourquoi pas educateur aide soignante ou autre?
- quel travail avez vous fait?
- que cela vous a t'il apporté?
- que savez vous de la formation, le financement ?
- quel reaction face a la mort?
- qu'envisagez vous de faire si vous ne reussissez pas?
- quel mot pour finir l'entretien?

Voila je ne sais pas trop , j'essaie de ne pas me poser de question je verrai bien
En tout cas jury plutot sympathique meme a la limite surprenant car 2 femmes un homme et l'homme avait un piercing plutot enorme :lol: ( moi qui avait enlevé le mien! )
Ils ont été souriant voila...

:roll: je croise les doigts maintenant PDT_016

merdeuhhhhhhhhhhhhhh
BiBii

Message par BiBii »

moi jpense que juste avant l'oral , boire un grand verre d'eau avant de rentrer ça suffit emplement, sinon avoir un piercing à la langue c'est plus pratique que le bonbon et plus discret :lol:
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

futurbb ou as tu passer ton oral ce matin?(Nord,st marguerite,st jo????)
merci de me repondre et en parlant ou etait situer ton piercing?
ESi 1er annee
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

je l'ai passé a la capelette et mon piercing est au cartilage a l'oreille rien de grandiose mais le mec avait le meme :clin:
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Salut à tous :D ,

J'ai passé l'oral d'Annemasse ce matin. C'était pas trop mal mais vraiment différent d' Annecy.

Le sujet: les accidents de route mortels chez les jeunes dûs aux consommations de cannabis et d'alcool :bob:
- petite intro. sur le nbre d'accident élevé en France avec tendance à la baisse en nombre, mais augmentation de la gravité.
- développement: pourquoi les jeunes consomment du cannabis et de l'alcool et les conséquences sur le comportement sur la route
- conclusion sur la prévention routière.

Le plus étonnant est que, sur 25mn d'entretien, j'ai passé quasi 20mn sur le sujet: 5mn de présentation et 15 mn de questions. On aurait dit un interrogatoire :choque: . Peut-être était-ce une technique de destabilisation. Mais bon, je suis restée ZEN :angel: .

Les 5 dernières minutes ont été consacrées à mon parcours, à ma connaissance de la formation et à comment je voyais la profession d'infirmière (surtout les contraintes du métier).

Voilà. Qui a passé Annemasse :?: :?:
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Bonjour,

je vous ai lu un peu de traviole :lol: , parce que j'ai besoin de déstresser, de positiver et d'avoir des avis, de connaître des expériences concernant les oraux du concours.
Je l'ai passé il y a......euh....10 ans....ça me rajeunit pas tout ça, et pourtant j'ai pas encore 30 ans :lol: lol....et évidemment, je l'ai loupé, à l'oral, c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber, j'étais jeune, déstabilisée et complètement démoralisée!
Mais ajd, alors que mon congé parental touche à sa fin, je voulais vraiment faire de ma vie professionnelle qqchose de bien et qui me plaise vraiment, alors retour aux sources....
J'ai passé les écrits (dans 2 villes, je vis entre les 2 donc c'est pratique) en y allant les mains dans les poches, aucune prépa et je suis fière de les avoir réussi les 2....mais il y a les oraux, dans 15 jours et dans 3 semaines, et là, plouf, je suis complètement azimutée, super stressée, ce ne sont pas tant mes motivations qui me travaillent, parce ce que je suis super déterminée, mais c'est le sujet à présenter :choque: Je ne suis pas du tout à l'aise, alors tous vos conseils sont les bienvenus, et bien entendu, je vais parcourir tant que je peux le site pour y piocher des infos utiles qui pourront, je l'espère me réconforter et me permettre de passer l'épreuve sans trop d'angoisses.

Bon courage à toutes et tous oups... :oops: ...en tout cas. :clin:
lindsay62
Habitué
Habitué

question

Message par lindsay62 »

Bonjour,
je passe l'oral du concours d'infirmiere le 6 juin.
Actuellement, je suis assez a l'aise sur toutes les questions que le jury pourrait me poser.
Seul hic...pourquoi ne pas avoir choisit de faire aide soignante, kiné, ou médecin?
Pourquoi avez vous préférez la profession d'infirmiere plutot qu'une autre dans le domaine médical?
En quoi ces professions sont elles si différentes que celle d'infirmiere?
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Tu pourrais répondre que ce sont des professions complémentaires mais aussi bien différentes, que dans le métier d'AS il n'y a pas le coté technique du métier d'infirmière et que pour le médecin, il n'y a pas tout le relationnel et que toi ce que tu recherches c'est de pouvoir combiner les 2choses et que s'est l'une des choses qui te plaît dans la profession d'infirmière.
Voilà, en tout c'est ce que je répondrai si on me pose la question.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
lindsay62
Habitué
Habitué

réponse

Message par lindsay62 »

C'est aussi ce que je me disais, et d'ailleurs ca fait partie de mes motivations.
Seulement j'ai peur que ca ne soit pas assez.
Ca doit etre a cause du stress.
Merci beaucoup.
Et bonne chance a tous pour les oraux!
Répondre