racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Cilounette,
Je me permet de vous reprendre.Chez les médecins,il ya tout ce coté relationnel aussi,c'est écrit dans la déontologie(et ils doivent preter serment pour le diplome),sauf que beaucoup oublient les soins relationnels,et ont tendance à reléguer cette tache aux infirmières,ce qu'on leur repproche d'ailleurs.Les as dispensent aussi des soins techniques,qui sont moins sophistiqués que chez les infirmiers certe,plutot d'ordre d'hygiène(toilette,donner à manger).
C'est malheureux(et surtout il ne faut pas dire ca devant le jury)mais beaucoup de as dispensent actuellement les soins techniques réservés aux infirmiers,tels que distribution de médicaments etc dans les maisons de retraite,à cause de la pénurie.ET beaucoup d'infirmiers sont obligés de laver les patients et dispensent des soins qui normalement sont réservés aux as.
Je me permet de vous reprendre.Chez les médecins,il ya tout ce coté relationnel aussi,c'est écrit dans la déontologie(et ils doivent preter serment pour le diplome),sauf que beaucoup oublient les soins relationnels,et ont tendance à reléguer cette tache aux infirmières,ce qu'on leur repproche d'ailleurs.Les as dispensent aussi des soins techniques,qui sont moins sophistiqués que chez les infirmiers certe,plutot d'ordre d'hygiène(toilette,donner à manger).
C'est malheureux(et surtout il ne faut pas dire ca devant le jury)mais beaucoup de as dispensent actuellement les soins techniques réservés aux infirmiers,tels que distribution de médicaments etc dans les maisons de retraite,à cause de la pénurie.ET beaucoup d'infirmiers sont obligés de laver les patients et dispensent des soins qui normalement sont réservés aux as.
- ¤Blandine¤
Salut tout le mone !!!
Je suis libre ! !
Mon oral était cet aprés mi , je me suis pointé à 13h (comme indiqué sur la convoc) pour passer ensuite à 15h30.
On était à 6 à patienté dans une salle (personne ne parlait), heureusement que le surveillant était là pour détendre l'atmosphère.
Sinon dans l'ensemble ça s'est bien passé (un peu de regret quand on sort car c'est justement à ce moment qu'on se dit "j'aurais pu dire ça ou developper ça").
En fin maintenant c'est du passé, je croise les doigts pour les résultats.
Je pense que je vais faire comme Rominette si je ne suis pas admises je fait un bb.
Sinon merde pour les résultats !!!
Je suis libre ! !
Mon oral était cet aprés mi , je me suis pointé à 13h (comme indiqué sur la convoc) pour passer ensuite à 15h30.
On était à 6 à patienté dans une salle (personne ne parlait), heureusement que le surveillant était là pour détendre l'atmosphère.
Sinon dans l'ensemble ça s'est bien passé (un peu de regret quand on sort car c'est justement à ce moment qu'on se dit "j'aurais pu dire ça ou developper ça").
En fin maintenant c'est du passé, je croise les doigts pour les résultats.
Je pense que je vais faire comme Rominette si je ne suis pas admises je fait un bb.
Sinon merde pour les résultats !!!
- lempicka68
- Accro
Oral printemps 2006
bonjour
un texte, une phrase, un mot, dans quelques cas de figure une photo,
mais toujours imposé, jamais au choix
un texte, une phrase, un mot, dans quelques cas de figure une photo,
mais toujours imposé, jamais au choix
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
- Adepte
- DIPSY
- VIP
je ne vais pas vous dire que c'et du gâteau tous les jours, il y a des jours avec et des jours sans, mais c'et normal, il suffit de s'organiser, et de ne pas se laisser déborder, de réviser un peu chaque jour, et régulièrement, enfin c'est comme ça que je fonctionne, maintenant, d'autres vous diront, que c'et facile, et qu'ils révisent la veille...............mais chacun son truc
je te conseille de venir sur le topic "des vieilles qui passent le concours" dimtim, ce ne sont que des papas et mamans, dans la même situation que toi

je te conseille de venir sur le topic "des vieilles qui passent le concours" dimtim, ce ne sont que des papas et mamans, dans la même situation que toi

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Bonjour à vous tous prétendants ESI
Pour répondre à Blandine le fait d'avoir suivi une prépa n'est pas un inconvénient et peut devenir un avantage puisqu'il montre que tu fais des efforts pour réussir le concours.
De toute façon le jury le sentira alors ne t'inquiète pas

Pour répondre à Blandine le fait d'avoir suivi une prépa n'est pas un inconvénient et peut devenir un avantage puisqu'il montre que tu fais des efforts pour réussir le concours.
De toute façon le jury le sentira alors ne t'inquiète pas

Oral Ap-Hm : passé
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
- ¤Blandine¤
Rosaline a écrit :Nani soa a écrit :moi aussi prepa si je ne suis pas prise! c'est vrai, ca existe vraiment? prepa a la fac pour ifsi? non!!!joanna64???
moi aussi jamais entendu parler!
c'est vrai que si je retourne au lycée ca va me faire bizare moi aussi j'ai fait une année de fac! mais on est lycéen si on est en prepa? ou on est ettudiant?![]()
je prefere aller a lifsi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les prepa cest en lycée...Jai fait deja trois demande ( les dossiers etaient a rendre pour mi mai. jai deja reucu une reponse positive...
Par contre il me semble que tu es statut etudiant vu que tu as le bac non? pour les BTS, tes encore lycée ou tes etudiants? a voir...
Sinon je pense mon oral mercredi et jai une petite question...
Pour ceux qui sont en terminale L comment on t-il justifier le choix de cette filliere? Car moi jai pris L car jaime beaucoup lire et je voulais faire de la philo car jai beaucoup de facilité a philosopher suir un sujet!loool mais bon ça ne mempeche pas d'avoir depuis de nombreuse années lenvie detre ide!
moi aussi j'ai un bac L Et comme toi j'aime beaucoup lire, j'avais plus de facilités dans les matières littéraires, sciences humaines. Pour moi ce parcours n'est pas incompatible avec le métier d'infirmière, puisque le côté "sciences humaines" est enseigné en IFSI. Cette filière prédispose assez bien en général aux formations qui demandent du relationnel et de l'écoute.
Enfin je dirais que j'étais jeune et que je ne savais pas trop où aller à ce moment là. Si c'était à refaire, c sur, je prendrais une autre filière.
voila je passe mon oral demain alors je m'exerce sur certaines questions données sur ce site dans la rubrique "annales" et voila il y a quelques questions auxquelles je ne sais pas repondre!pourriez vous m'aider!ce soint celles ci:L'action humanitaire a pour vocation d'être ponctuelle; mais au regard de l'expérience on constate que les actions menées par les associations à but humanitaire ont tendance à se pérenniser. Qu'en pensez-vous ?
De plus en plus de français, de tous âges, adhèrent à des associations, quelles en sont les causes ?
La citoyenneté est elle universelle ?
si vous aviez quelques amorces de reponses ce serait sympa d'en parler!merci a tous!
ce forum est génial!il nous apprend beaucoup je trouve
De plus en plus de français, de tous âges, adhèrent à des associations, quelles en sont les causes ?
La citoyenneté est elle universelle ?
si vous aviez quelques amorces de reponses ce serait sympa d'en parler!merci a tous!
ce forum est génial!il nous apprend beaucoup je trouve
- massilia35
- Fidèle
massilia35 a écrit :je me permet de rajouter la question :
qu'est-ce que "être en bonne santé?"...
alors moi je repondrais par cela:
etre en bonne santé de nos jours, c'est se sentir bien dans sa peau, ne pas etre dans un etat de dépression, assumer son corps et sa personnalité etre dans un etat d'épanouissement, pas de douleurs morales psychiques
puis c'est aussi ne déclarer aucun symptome de maladie, pas de douleurs physiques
bisous bon courage
- massilia35
- Fidèle
merci jessdu59... j'aurai aimé t'aider pour tes questions aussi.. mais sincèrement si je tombais la dessus ben je ne saurais vraiment pas quoi raconter !!! j'passe mon oral demain, j'espère que les sujets ne seront pas aussi difficiles que ça !!!
....
bon courage @toi aussi! Bisous

bon courage @toi aussi! Bisous

ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010...