concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mkp a écrit :adnya a écrit :Juste une question !
En fait j'ai eu l'écrit mais je pense que je ne me présenterai pas à l'oral (euh avant deet de
laissez moi m'expliquer ^^!)
En fait cette année je ne suis vraiment pas sûre de vouloir être infirmière enfin entrer dans 1 ifsi, j'ai lu et cherché tous les avantages et inconvénients d'une IDE mais ce qui me manque le plus c'est la motivation enfin parce que j'hésite énormément entre assistante sociale et infirmière (j'en vois déjà qui vont se dire "elle délire" c'est pas pareil comme métier ! Mais pas de soucis je sais encore où est la différence !)
Alors je vais d'abord faire des stages avant de tenter ma chance aux concours pour de bon ! (et dire que j'ai mis de côté pour passer mes concours !)
Pourquoi ne pas y aller, simplement pour te rendre compte de ce qu'est l'oral ? Ca ne t'empêche pas de leur dire la vérité lors de l'entretien et ça pourra toujours te servir si tu décides l'année prochaine de repasser le concours. De plus, peut-être que le jury pourra te donner des éléments qui te permettront de faire ton choix.
ok avec mkp, pourquoi ne pas passer malgré tout l'oral, ça te donnera matière à rêfléchir et puis tu auras une idée de ce que c'est
je tourne en rond!
voilà, j'ai fait mes motivations, je me suis renseigner sur la formation...je pense avoir fait le tour des questions que l'on peut me poser...
la culture G je sais pas trop si c'est nécessaire de revoir...
donc mon premier oral c'est le 9 juin et je tourne deseperement en rond sans savoir quoi travailler, comment organiser tout ça??.....

la culture G je sais pas trop si c'est nécessaire de revoir...
donc mon premier oral c'est le 9 juin et je tourne deseperement en rond sans savoir quoi travailler, comment organiser tout ça??.....

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- DIPSY
- VIP
pas facile l'attente, de l'oral, mais on est tous passé par là ; alors détend-toi, essaie de voir tes qualités et défauts, et prend du bon temps, car l'oral va vite arriver, et quant aux résultats finaux, l'attente est encore plus longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
possibilité de changer d'ifsi ?
Voilà le pb...j'habite dans l'est j'ai passé le concours de l'ifsi de la crf il y a moins d'un moins et je souhaiterai être admise ds celui du sud ouest de la france...sachant que j'ai mis la ville où je souhaite être accepté et qu'lle fait partie de mes 3 voeux de bases...comment se déroule le reste des formalités ?
faut il que je repaye les frais de dossiers ? serais je mise en liste complémentaire de suite ou bien je serai classée comme les autres en fct de mon nb de points...merci d'avance
mietze
faut il que je repaye les frais de dossiers ? serais je mise en liste complémentaire de suite ou bien je serai classée comme les autres en fct de mon nb de points...merci d'avance
mietze
je ne suis pas certaine de bien avoir compris ta question, mais si tu as mis l'Ifsi de la croix rouge que tu veux en premier choix si tu es dans le quota et bien tu seras sur liste définitive dans cet ifsi sinon ils te classentsur liste complémentaire et ils essaient de te mettre dans ton deuxième ou troisième choix...
Oui moi à ta place j'irai quand même car si l'année prochaine tu es sur(e) que tu veux ce concours et bien au moins tu sauras à quoi t'attendre en ce qui concerne l'oral. Par contre je ne dirai pas que j'hésite, fais comme si tu étais sur(e) que c'est ça que tu veux, ce sera un véritable entrainement dans ce cas. De plus je ne sais pas si le jury va beaucoup apprécier que tu ne sois pas certain(e) de ton choix...
En fait tu dois faire une demande auprès de l'ifsi que tu désires intégrer avec copie des notes du concours, s'il ne font pas le plein avec leur liste complémentaire ils t'appelleront.
Tu seras sur liste d'attente, c'est à dire que tu seras appellée après que la liste principale ET la liste complémentaire seront épuisées.
Tu seras sur liste d'attente, c'est à dire que tu seras appellée après que la liste principale ET la liste complémentaire seront épuisées.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- mathildemtp
- Habitué
Suzie20 !!
Ne désespère pas, tu vas y arriver !! moi j'ai loupé l'oral de Bordeaux l'année dernière et cette année j'ai 3 écrits sur 3 !
Surtout persévère, c'est ce qui paie ! et passe un max de concours
Bisous à toi Suzie ! Et courage cela viendra !!
Ne désespère pas, tu vas y arriver !! moi j'ai loupé l'oral de Bordeaux l'année dernière et cette année j'ai 3 écrits sur 3 !
Surtout persévère, c'est ce qui paie ! et passe un max de concours
Bisous à toi Suzie ! Et courage cela viendra !!
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
plus que 6 mois avant le DE !!!!