concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
VRAIMENT Découragée

Sur les 3 fois, seule la première fois, j'ai eu l'écrit et queutté l'oral à 1 point, par manque de motivation (les boules), les 2éme et 3éme fois, j'étais trop dég de la 1ére et j'ai même pas eu l'écrit. Que faire ? Dois-je persévérer l'année prochaine.
Il est vrai que je travaille dans un domaine autre que le médical, j'ai 2 enfants, je ne bosse peut-être pas assez.
Donnez moi votre avis et vos conseils.......
Merci
il ne faut pas te décourager si ça te tient vraiment à coeur maintenant je comprends tout à fait tes remises en question, 3 fois ça fout les boules, mais il faut persévérer et se donner le moyens de faire ce que l'on veut essaye de te mettre en relation via le site avec des personnes qui passent l'oral pour voir si vous pouvez vous entrainer ensemble et simuler des oraux, ça ne peut que t'aider et elles pourront te dire ce qu'il faut améliorer, approfondir ou ne pas faire, car malgré tout ça se travaille !! mais vu ta motivation (le passer 3 fois il faut le faire quand même) je pense que tu finiras par y arriver il n'y a pas de raison, persévère !!!!!!
je te souhaite de réussir bon courage et ne lache pas prise

admissible
moi je suis admissible à la crf bordeaux, c'est le 2ème concours donc je suis déjà dans la liste des admissibles pour le 1er.
Bonne chance à tous pour ceux qui préparent l'oral !!
Bonne chance à tous pour ceux qui préparent l'oral !!
J'imagine le découragement!!!
Tu dois avoir un problème de méthode de travail. Je te conseille vivement de ne pas réviser seule, mais de t'inscrire à une prépa: les IFSI eux même en proposent, ou le GRETA ou le privé. Ca serait un très bon investissement. Tu auras des cours pour teste et culture G et aussi l'oral!
Par contre le CNED, pour toi c'est pas conseillé.
Quelles ont été tes notes?
Courrage
Têtal'
Tu dois avoir un problème de méthode de travail. Je te conseille vivement de ne pas réviser seule, mais de t'inscrire à une prépa: les IFSI eux même en proposent, ou le GRETA ou le privé. Ca serait un très bon investissement. Tu auras des cours pour teste et culture G et aussi l'oral!
Par contre le CNED, pour toi c'est pas conseillé.
Quelles ont été tes notes?
Courrage
Têtal'

salut!
réviser alors que tu bosses, et que tu as deux enfants, je trouve ça super balèze!!! moi, qui ai deux enfants, mais qui ne travaille pas, j'ai eu du mal à travailler, alors j'imagine les efforts que tu as dû fournir!! je trouve que nous, les mère de famille qui nous reconvertissons, témoignons d'une motivation qui crève les yeux et qui serait inutile de devoir formuler! enfin, ne déséspère pas, accroche-toi encore. pour l'oral, c'est vrai que le forum peut être d'une grande aide, ne serait-ce que par les exemples de passage à l'oral qui y sont relatés. et puis pour les ecrits, dis-toi que tu l'a déjà réussi une fois, et que ça montre que tu es capable.
continu de croire en toi.
réviser alors que tu bosses, et que tu as deux enfants, je trouve ça super balèze!!! moi, qui ai deux enfants, mais qui ne travaille pas, j'ai eu du mal à travailler, alors j'imagine les efforts que tu as dû fournir!! je trouve que nous, les mère de famille qui nous reconvertissons, témoignons d'une motivation qui crève les yeux et qui serait inutile de devoir formuler! enfin, ne déséspère pas, accroche-toi encore. pour l'oral, c'est vrai que le forum peut être d'une grande aide, ne serait-ce que par les exemples de passage à l'oral qui y sont relatés. et puis pour les ecrits, dis-toi que tu l'a déjà réussi une fois, et que ça montre que tu es capable.
continu de croire en toi.
Touph' a écrit :Pour plus de simplicité je créé ça
J'aime les récapitulatifs![]()
![]()
Et chacun se rajoute (je classe les villes par ordre alphabétique c'est plus simple pour s'y retrouver)et les pseudos des personnes concernées entre parenthèses avec le lien du mp
Chacun n'a qu'à faire la même choseet ça sera bien pour ceux qui arriveront par la suite
C'est à vous de jouer
Je recherche les résultats de l'IFSI de
Alès (mp de mimi05)
Annecy (mp de bizzz)
Annonay (mp de lilieflip)
Aubenas (mp de marion08)
Bagnol sur cèze (mp de lilieflip)
Besançon (mp de YAS et mp de Babou2502)
Bourgoin jailleu (mp de amarila et mp de zalpes)
Chambéry (mp de bizzz)
Epinay sur orge (mp de orely-mary)
Flers (mp de jastiacal)
Grenoble (mp de amarila)
Grenoble St Egreve (mp de zalpes)
Grenoble St Martin (mp de zalpes)
La roche sur yon (mp de radioman)
Le Mans (CHU) (mp de jastiacal)
Macon (mp de padipadon)
Marseille CRF (mp de zalpes)
Montbéliard (mp de Babou2502)
Montélimar (mp de marion08)
Morlaix (mp de virginia22)
Mulhouse (mp de YAS)
Nanterre (mp de fifi1982)
Nevers (mp de lakine)
Nimes (mp de nini13127 et mp de Maurice)
Pais (AP-HP) (mp de radioman)
Paris (Hôpital Ste Anne) (mp de radioman et mp de laure666)
Périgueux (mp de hannahdu13)
Thonon (mp de mimi05)
Vire (mp de jastiacal)
Je peux aller voir les résultats de l'ifsi de
Annemasse (mp de bizzz)
Aubagne (mp de cacarinette)
Avignon (mp de fifi1982)
Bagnol sur ceze (mp de marion08)
Belfort (mp de YAS)
Bordeaux (Bagatelle) (mp de aud33)
Brest (CHU) (mp de radioman)
Brest (CRF) (mp de radioman)
Cherbourg (mp de mkp)
Fréjus (mp de Mallo83
Gap (mp de mimi05 et mp de zalpes)
La Rochelle (mp de Elora&Pascalou)
Le Havre (mp de Touph')
Lyon (CRF) (mp de Pomme2104)
Lyon (Esquirol) (mp de Pomme2104)
Lyon (IFSI J.Lepercq) (mp de cemaba)
Lyon (LESSE) (mp de padipadon)
Marseille Ste Marguerite (mp de hannahdu13 et Maurice)
Montauban (mp de la-guêpe)
Montbéliard (mp de YAS)
Montélimar (mp de lilieflip)
Perrens (mp de aud33)
Poitiers (mp de Dédé28)
Pontoise (mp de sarahconnor)
Rennes Guillaume Régnier (mp de jastiacal)
Rouen (mp de Babou2502)
St Brieuc (mp de virginia22)
je peux allé voir tulle adresse email mousseline219@hotmail.com)
merci et à bientot
- sophie.23.12
- Fidèle
Panique
salut tout l'monde !! je passe mes 2 oraux demain et aujourd'hui je me sens Hyper stressée, du coup j'essaie de m'entrainer a repeter mes motivations ( c'est ce ki me fais le plus peur !!) et je n"arrive pas ( ou plus ) à dire pourquoi je veux etre infirmière !! je ne trouve plus mes mots , alors je me sens encore plus dingo
!!!!!!!!
Dites moi que je ne suis pas la seule sur ce forum, à l'approche des oraux, à ne plus savoir pourquoi on veut faire ce beau métier !!!

Dites moi que je ne suis pas la seule sur ce forum, à l'approche des oraux, à ne plus savoir pourquoi on veut faire ce beau métier !!!

ESI promo 2006-2009
Ne t'en fais pas Sophie!! Occupe toi, pense à autre chose, et tu verras que demain ton envie de réussir te feras oublier(ou presque) ton stress (enfin j'espère
), et tes motivations convaincront le jury !
Comme toi, la veille de mon oral, G T stressé à un point, je n'ai rien pu avaler de la journée, mais j'me suis occuper pour penser à autre chose ,du coup le soir et le jour "J" je n'ai quaziment pas ressenti le stress, et dvt le jury G T très à l'aise!
Courage !! Je te dis un gros M**** pour chacuns de tes oraux !
Pawline

Comme toi, la veille de mon oral, G T stressé à un point, je n'ai rien pu avaler de la journée, mais j'me suis occuper pour penser à autre chose ,du coup le soir et le jour "J" je n'ai quaziment pas ressenti le stress, et dvt le jury G T très à l'aise!
Courage !! Je te dis un gros M**** pour chacuns de tes oraux !
Pawline
Neufchâteau=> oral passé...résultat le 6 Juillet..
T'as plus de chances daller où il faut si t'y va, même si tu sais pas où c'est, que si tu sais où c'est mais que tu te bouges pas!
T'as plus de chances daller où il faut si t'y va, même si tu sais pas où c'est, que si tu sais où c'est mais que tu te bouges pas!
Oraux concours 2007
loumie a écrit :bjr, aujourd'hui j'ai mes resultats de concours a laval mais je ne peu pas y aller est ce que si quelqu'un y va st ce qu'il pourrait me mettre au courant : sophie mebrouk merci
si quelqu'un pouvait répondre à sa demande

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Soulager la douleur ??
Voilà, tout est dit dans le sujet !
Qu'est ce que ça évoque pour vous " soulager la douleur ", quels sont les moyens pour la soulager ?

ESI 2ème année Cochin !!