Réa et gérontologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
et pourtant argrath le troll, la réa médicale ou je bosse donne beaucoup dans la gériatrie et la lente dégradation de la personne on connait...on ne fait pas que des miracle, loin de là!!!!, et les médias sont à côté de la plaque car de plus en plus de personnes d'un certain âge viennent mourir chez nous dans des conditions effroyables parfois.....ils auraient mieux fait de partir plus dignement ailleurs, sans acharnement!!! car parfois on se pose des questions sur le respect de la personne et sur cette medecine justement ou l'on veut sauver tout le monde!!!!
pour la medecine qui fonctionne, c'est pas toujours le cas, loin de là, même en réa!!!les médecins réanimateurs ne sont pas des dieux qui peuvent tout!!mais tu as tout à fait raison de dire que l'image véhiculée par tous est que la gériatrie c'est la lente agonie et que la réa ce sont les supers héros qui avec leurs pouvoirs magiques remettent tout le monde sur pied.....et pourtant si l'hôpital décernait un prix pour le nombre de décès, on serait les grands vainqueurs!!!!
pour la medecine qui fonctionne, c'est pas toujours le cas, loin de là, même en réa!!!les médecins réanimateurs ne sont pas des dieux qui peuvent tout!!mais tu as tout à fait raison de dire que l'image véhiculée par tous est que la gériatrie c'est la lente agonie et que la réa ce sont les supers héros qui avec leurs pouvoirs magiques remettent tout le monde sur pied.....et pourtant si l'hôpital décernait un prix pour le nombre de décès, on serait les grands vainqueurs!!!!
moi, je suis d accord avec 12 singes !!
et le coup du "waouuuuuuuuuh manipuler une sonde d intubation ca le fait meiux" ...j trouve ca un peu bête comme reflexion.
j ai lu le post en entier, et j'hallucine comment les uns denigrent les autres.
OK, j avoue dans mon service, il y en a qui petent plus haut que leur derriere et qui gnan-gnan-pouet-pouet (ca c ets mon expression pour les gens qui desint des conneries à mon sens) disent que dans les etages savent pas se servir d un chariot d urgence etc ...
BREF ! on a tous la meme formation oui ou merde ???
y a des srvces avec un peu plus de technique, d autre avec plus de relationnel, ok ok ca suffit, apres on va pas en faire un flan. chacun son truc.
par contre pour le caca, je confirme, en rea c'est sympa, surtout quand on realiment avec les drip ...parfois c est tellement liquide que si tu entre pas dans la chambre 2 heures, tu peux te retrouver avec un joli petit liquide qui coule le long des draps et fais une jolies marre par terre !
et en geriatrie, ce sera sur les murs (parce que qui c'est qui joue avec des fois ??? )
voilà, le caca, on aime tous ca et on devrait tous etre millinnaire an ayant les mains dedans non ??
le but c'est pas de savoir "à qui nettoie le plus de derriere" !! c'est nul.
chacun son truc. et je pense que ceux qui se le petent, eh bien il faut les ignorer ou les remettre a leur place, ou leur dire ... Merde ... et voilà ... de toute facon, des superman et des wonderwoman, y en aura toujours partout .... faut ignorer, riende pire que l indifference ...
et le coup du "waouuuuuuuuuh manipuler une sonde d intubation ca le fait meiux" ...j trouve ca un peu bête comme reflexion.
j ai lu le post en entier, et j'hallucine comment les uns denigrent les autres.
OK, j avoue dans mon service, il y en a qui petent plus haut que leur derriere et qui gnan-gnan-pouet-pouet (ca c ets mon expression pour les gens qui desint des conneries à mon sens) disent que dans les etages savent pas se servir d un chariot d urgence etc ...
BREF ! on a tous la meme formation oui ou merde ???
y a des srvces avec un peu plus de technique, d autre avec plus de relationnel, ok ok ca suffit, apres on va pas en faire un flan. chacun son truc.
par contre pour le caca, je confirme, en rea c'est sympa, surtout quand on realiment avec les drip ...parfois c est tellement liquide que si tu entre pas dans la chambre 2 heures, tu peux te retrouver avec un joli petit liquide qui coule le long des draps et fais une jolies marre par terre !
et en geriatrie, ce sera sur les murs (parce que qui c'est qui joue avec des fois ??? )
voilà, le caca, on aime tous ca et on devrait tous etre millinnaire an ayant les mains dedans non ??
le but c'est pas de savoir "à qui nettoie le plus de derriere" !! c'est nul.
chacun son truc. et je pense que ceux qui se le petent, eh bien il faut les ignorer ou les remettre a leur place, ou leur dire ... Merde ... et voilà ... de toute facon, des superman et des wonderwoman, y en aura toujours partout .... faut ignorer, riende pire que l indifference ...
- gazou_gazou
- VIP
cette nuit ...nous en avons "pliés" deux
...y'a rien de "revalorisant" a travailler dans ces services croyer moi.....pour les "cow-boys" ce n'est qu'un masque une facade...sinon nous sommes tous pareilles ....apres on aime ou pas ..................................................

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
et nous cette nuit, on a continué à réanimer des "morts" et quand je vais y retourné tout à l'heure il y en a 3 qui ne devraient plus être là!!!!!je crois que là, on aura pas fait de miracle.....la medecine de réa ne peut pas l'impossible, comme dans toute spécialité...faut pas rêver!!! les "cow-boys" ne sont pas des dieux tout puissants comme on a pu le lire plus haut! les réanimateurs ont leurs limites et la médecine aussi!
- Mily
- VIP
je découvre à l'instant ce post fort intéressant...
ma propre expérience : je déteste la réa et je déteste la gériatrie
Mon stage de réa a été une pure catastrophe
je n'étais pas faite pour ça, ça tombe bien, la réa n'est pas faite pour moi
Quant à la gériatrie, j'avoue ne pas pouvoir supporter de piquer, de laver ou de faire un pansemant à une personne àgée
transfert sur mes grands-parents décédés que j'adorais (mes stages se sont toujours bien passés, mais c'était toujours un calvaire pour moi)
je trouve un peu dommage que même ici, ça se frite pour des raisons qui existent depuis des années et qui existeront toujours... Tout ça à cause de préjugés qui ont la vie dure : la psy, c'est des planqués, la réa, c'est des cow-boy, les puer, des gnangnans etc,etc...
Nous sommes toutes et tous différents et voyons notre métier de manière différentes. Cela tombe plutot bien, ma foi, il y tellement de domaines différents ou chacun peut exercer ses compétences les meilleures. Heureusement que tout le monde n'est pas apte pour les mêmes service et que tout le monde n'aime pas les mêmes service, ce serait la guerre...

ma propre expérience : je déteste la réa et je déteste la gériatrie

Mon stage de réa a été une pure catastrophe

Quant à la gériatrie, j'avoue ne pas pouvoir supporter de piquer, de laver ou de faire un pansemant à une personne àgée

je trouve un peu dommage que même ici, ça se frite pour des raisons qui existent depuis des années et qui existeront toujours... Tout ça à cause de préjugés qui ont la vie dure : la psy, c'est des planqués, la réa, c'est des cow-boy, les puer, des gnangnans etc,etc...
Nous sommes toutes et tous différents et voyons notre métier de manière différentes. Cela tombe plutot bien, ma foi, il y tellement de domaines différents ou chacun peut exercer ses compétences les meilleures. Heureusement que tout le monde n'est pas apte pour les mêmes service et que tout le monde n'aime pas les mêmes service, ce serait la guerre...

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
~ Mily ~ a écrit :je découvre à l'instant ce post fort intéressant...
ma propre expérience : je déteste la réa et je déteste la gériatrie![]()
Mon stage de réa a été une pure catastropheje n'étais pas faite pour ça, ça tombe bien, la réa n'est pas faite pour moi
![]()
![]()
Quant à la gériatrie, j'avoue ne pas pouvoir supporter de piquer, de laver ou de faire un pansemant à une personne àgéetransfert sur mes grands-parents décédés que j'adorais (mes stages se sont toujours bien passés, mais c'était toujours un calvaire pour moi)
Nous sommes toutes et tous différents et voyons notre métier de manière différentes. Cela tombe plutot bien, ma foi, il y tellement de domaines différents ou chacun peut exercer ses compétences les meilleures. Heureusement que tout le monde n'est pas apte pour les mêmes service et que tout le monde n'aime pas les mêmes service, ce serait la guerre...![]()
Finalement, c'est toi qui a raison Mily

Infirmier en réanimation polyvalente
- kaaron
- VIP
Re: Réa et gérontologie
minimoi a écrit :Pourquoi travailler en service de réa est mieux perçu que de travailler en gérontologie??? tant par les ide que par la société???
Recentrage de topic parce que depuis pas mal de posts, ça tourne en rond sur "moi je, moi je, moi je..."
La question posée n'est pas de savoir si la réa est mieux que la gériatrie ou vis-versa, ou plus dur ou ce que vous voulez...
La question est : POURQUOI est-ce MIEUX PERCU ?
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
kaaron a écrit :La question est : POURQUOI est-ce MIEUX PERCU ?
Question a laquelle certains post sur ce topic ont répondu

De retour après une longue absence
- kaaron
- VIP
Levophed a écrit :kaaron a écrit :La question est : POURQUOI est-ce MIEUX PERCU ?
Question a laquelle certains post sur ce topic ont répondu
Proportionnellement pas assez...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein