Les plaintes du patient en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
poussià

Les plaintes du patient en psychiatrie

Message par poussià »

Bonjour à tous,
Je fais appel a votre aide;besoin d'informations, je rame un peu dans mais recherches pour mon TFE. Mon TFE parle des plaintes du patient psychotique en psychiatrie et des répercussions qu'elles peuvent avoir sur la relation soignant-soigné. Je m'explique: je me suis trouvée confrontée pendant plus d'une semaine aux plaintes de plus en plus répétitives d'un patient psychotique (plainte: il avait peur et se sentait angoissé; à chaque plainte il exprimait toujours cette angoisse, ce malaise).
Ma difficulté est que je n'arrive pas à trouver d'ouvrages qui traitent de ce type de plaintes chez les patients psychotiques et de leurs conséquences dans la relation soignant-soigné ou sur la distance thérapeutique. Je précise aussi que dans mon cas ce patient ne venait s'adresser qu'à moi, et jamais au reste de l'équipe; ce que j'ai su par la suite. Malgrè mes recherches sur le net ou dans les bibliothèques , c'est le néant. Merci beaucoup à vous, si vous pouvez me conseiller certaines lectures,où auteurs qui parlent de ce sujet; car là je commence à désespérer. :pleure: Encore merci d'avance
cedr1c

Message par cedr1c »

je déplace ton sujet sur le forum tfe et met un lien vers celui ci dans le post it du forum psy lien vers tfe concernant la psy
tu peux regarder dans ces liens si il n'y a pas un sujet semblable :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pourtant le symptome "d'angoisse psychotique" est traité de partout... :conf:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

poussià a écrit :Bonjour à tous,
Actuellement je suis en plein dans mon TFE, et je souhaiterais savoir si vous connaissez des ouvrages intéressants qui traitent des sujets suivants: la psychose infantile, les étas déficitaires ou psychoses à expression déficitaire, la distance thérapeutique. Un grand Merci pour votre aide.

on poursuit ici :clin:

regarde dans le forum psy il y a un sujet qui s'appelle la biblio du forum psy.
il y a aussi un sujet sur ce forum tfe bien utile :clin:
Répondre