Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
alexa06
Régulier
Régulier

Message par alexa06 »

salut
:D je suis admissible a la croix rouge :D
oral le 21 06 06 a 10h00 et le chu le 2 06 06 le jour de laniv de ma maman (c peutetre un signe :!: )
bravo a celles et ceux qui ont reussi
bye
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Comme je l'ai dit sur le topic des Résultats , je suis admissible à la CRF de Nice et j'ai l'oral le 20 Juin à 10h. :up2: :yes:
Sandy06

Message par Sandy06 »

Coucou,

Admissible aussi à la CRF, j'ai regardé les résultats sur Internet mais je ne suis pas allée chercher ma convocation (j'irai demain matin).

J'ai passé mon oral ce matin pour le CHU et j'ai bien foiré...
Sujet sur le don d'organes puis question sur mes motivations, différence AS/IDE, contraintes du travail, adaptation de mon fils...
La psy trouvait mes motivations trop "théoriques" et pas assez "pratiques"
Sinon elles étaient très sympas, très souriantes, elles n'ont pas cherché à me "piéger"
Mais pas de questions sur mes qulités/défauts, financement...

Je ne suis vraiment pas contente de ma prestation.

Il faut que je me rattrape à l'oral de la CRF...

Sandrine
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

moi aussi je passe le concours de PACA :D
1er choix Avignon
2ème choix Brançon
oral le 8 juin

En fait j'habite en Bretagne ( je ne suis pas prise à l'oral de ma ville à 2 point près! :( ) mais j'ai aussi passé le concours de PACA parce que la moitier de ma famille habite à Avignon ( ce sera plus facile pour l'hébergement...).
Est ce que quelqu'un connait l'ecole de Monfavet ?
J'ai choisit Briançon un peu au pif: je me suis dit que comme c'était isolé et dans la montagne il y aurai moins de personne à faire ce choix... mais il y a aussi mois de place alor je ne sait pas si j'ai fait le bon choix... (surtout que je ne connait pas du tout cette ville! :? ) .
Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent l'ecole des Neiges?
Comment c'est Briançon?

m**** à tous peut être que l'on se recontrera l'année prochaine!!!!
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

Ils envoient pas la convoc la croix rouge ??, on est vraiment obligé d'aller la chercher ? merci de vos réponses
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Salut tous le monde !
Je suis admissible également à la croix rouge marseille, mais mon oral tombe durant une de mes épreuves du bac, ils m'ont dit de les contacter demain matin mais j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose car apparemment je ne suis pas toute seule dans le même cas !!
Pour la convoc, si tu ne vas pas la chercher, ils te l'envoie dès le lendemain par la poste, mais si ça tombe à une date qui ne t'arrange pas, ce sera peut être plus galère pour toi de contester.
Félicitation à tous et toutes, bonne continuation :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

Pour la convoc, si tu ne vas pas la chercher, ils te l'envoie dès le lendemain par la poste, mais si ça tombe à une date qui ne t'arrange pas, ce sera peut être plus galère pour toi de contester.
Félicitation à tous et toutes, bonne continuation :clin:[/quote]

merci pour l'info :clin: , ça devrait s'arranger pour ton oral, ils comprennent, courage pour la suite !
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Sandy06 a écrit :Coucou,

Admissible aussi à la CRF, j'ai regardé les résultats sur Internet mais je ne suis pas allée chercher ma convocation (j'irai demain matin).

J'ai passé mon oral ce matin pour le CHU et j'ai bien foiré...
Sujet sur le don d'organes puis question sur mes motivations, différence AS/IDE, contraintes du travail, adaptation de mon fils...
La psy trouvait mes motivations trop "théoriques" et pas assez "pratiques"
Sinon elles étaient très sympas, très souriantes, elles n'ont pas cherché à me "piéger"
Mais pas de questions sur mes qulités/défauts, financement...

Je ne suis vraiment pas contente de ma prestation.

Il faut que je me rattrape à l'oral de la CRF...

Sandrine

Elle te l'a dit carrément ?
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
sabinous

Message par sabinous »

Bonjour à tous! Comme dit Chantal06 :"ET DE DEUX :D :yes: "suis admissible à la CRF de Nice! Je n'ai pas encore la date de l'oral... Pour ce qui est de la préparation , chaudchaud!!! tellement de sujets possibles et si peu de temps.... Mais bon, d'après toutes les info puisées de partout, le sujet n'est que prétexte pour entrer en communication... Petite question d'ordre pratique/ à l'entretien: Le jury se présente-t-il et donne-t-il les consignes juste après ? ou, les consignes sont-elles données en même temps que le sujet??? Si quelqu'un a une réponse, elle sera la bien venue. :? Je sais que le but de l'exposé est de voir si on parvient à construire et à suivre un plan autour d'une question sanitaire et/ou sociale. Pour l'entretien, quand il nous demande notre parcours, faut-il mentionner tous les emplois occupés dans le passé? ou, le dernier? ou seulement ceux que l'on estime être en rapport avec IDE?Merci à vous...
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

ben moi je suis recalee a lecrit de la CRF a marseille (de 1point les nerfs)
mais bon c'est pas grave on grandit on oublit puis en plus on m'a tellement dis du mal de cette ecole que je suis bien contente d'avoir reussi AH-HM ( quelle chance!!)
en plus je crois ke le rapport admissible/place c'est pas donner
aller motiver vous!!!!
et bon courage avec ce jury!!!
ESi 1er annee
babeth06

Message par babeth06 »

selon moi sabinous, le jury se présente et te donne les consignes. Mais qq fois le jury ne se présente pas et il faut que tu te lances seule. Donc il faut t'y préparer.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

felicitations pour les admissibles !!!! hey les filles de la crf de nice, jvous attends de pied ferme pour l'oral :clin: bonne chance !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

briançone est une jolie ville au coeur des hautes alpes c'est même la plus haute ville d europe pour ce qui est de l ifsi elle a une bonne réputation mais pour les place le mots c'est donné du coup il y a de plus en plus de monde qui se presente l année dérnière on était 100 environ voilà bon courage a toutes et à tous

oral à gap le 1er juin ................
alexa06
Régulier
Régulier

Message par alexa06 »

re
je commence a angoisser un max a 2 jours de loral du chu :?
javais prepare un super plan dan ma tete pour ma presentation et mes motivations et jai deja tout oublié :choque:
heureusement que jai tout ecrit
des potes lont passé et il mont dit ke cetait super chaud surtout pour les motivations, ke yavai des gens en pleurs, ça me fait peur :roll:
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

salut à toutes et tous

félicitations pour tous les admissibles et bon courage pour vos oraux.

en ce qui me concerne j'ai passé mon oral tout à l'heure vers 14h45 à l'IFSI de Gap

je vous explique comment ça s'est passé :

- appel des candidats
- tous dans une salle ( à peu près 30 candidats ) et vérification des identités
- les jurys ont défilé pour appeller les candidats mais dans le désordre donc on ne savait pas à quelle heure on passé !!! quel stress !!! :?
- vers 14h45 1 membre du jury est venu me chercher et je suis allée dans la salle des photocopieuses avec 2 autres candidats pour réfléchir sur mon sujet qui était : un texte sur la tolérance qui devient intolérance et je devais dégager les idées principales du texte et en choisir une et l'argumentez en fonction de mon expérience professionnelle
- je vais rejoindre les 2 autres personnes du jury dans un bureau et ils commencent à se présenter (sur ma droite la psy, en face de moi un cadre infirmier et à gauche c'était une formatrice ) je me suis ensuite présentée et j'ai fait mon développement. Puis après ils m'ont posé des questions sur mon stage en maison de retraite, ce que j'en pensé, ce que ça m'avait apporté et si ça me faisait rien d'être en contact avec des personnes agées. Ils m'ont ensuite demandé pour le financement et si j'avais un moyen de locomotion.
- et vers 15h30 j'avais FINI !!!!!!!!!

il m'en reste encore un la semaine prochaine à Thonon-les-bains

voilou

et bon courage pour vos oraux !!!
Dernière modification par mimi05 le 01 juin 2006 17:57, modifié 1 fois.
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Répondre