Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou,
Admissible aussi à la CRF, j'ai regardé les résultats sur Internet mais je ne suis pas allée chercher ma convocation (j'irai demain matin).
J'ai passé mon oral ce matin pour le CHU et j'ai bien foiré...
Sujet sur le don d'organes puis question sur mes motivations, différence AS/IDE, contraintes du travail, adaptation de mon fils...
La psy trouvait mes motivations trop "théoriques" et pas assez "pratiques"
Sinon elles étaient très sympas, très souriantes, elles n'ont pas cherché à me "piéger"
Mais pas de questions sur mes qulités/défauts, financement...
Je ne suis vraiment pas contente de ma prestation.
Il faut que je me rattrape à l'oral de la CRF...
Sandrine
Admissible aussi à la CRF, j'ai regardé les résultats sur Internet mais je ne suis pas allée chercher ma convocation (j'irai demain matin).
Sujet sur le don d'organes puis question sur mes motivations, différence AS/IDE, contraintes du travail, adaptation de mon fils...
Sinon elles étaient très sympas, très souriantes, elles n'ont pas cherché à me "piéger"
Sandrine
moi aussi je passe le concours de PACA
1er choix Avignon
2ème choix Brançon
oral le 8 juin
En fait j'habite en Bretagne ( je ne suis pas prise à l'oral de ma ville à 2 point près!
) mais j'ai aussi passé le concours de PACA parce que la moitier de ma famille habite à Avignon ( ce sera plus facile pour l'hébergement...).
Est ce que quelqu'un connait l'ecole de Monfavet ?
J'ai choisit Briançon un peu au pif: je me suis dit que comme c'était isolé et dans la montagne il y aurai moins de personne à faire ce choix... mais il y a aussi mois de place alor je ne sait pas si j'ai fait le bon choix... (surtout que je ne connait pas du tout cette ville!
) .
Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent l'ecole des Neiges?
Comment c'est Briançon?
m**** à tous peut être que l'on se recontrera l'année prochaine!!!!

1er choix Avignon
2ème choix Brançon
oral le 8 juin
En fait j'habite en Bretagne ( je ne suis pas prise à l'oral de ma ville à 2 point près!

Est ce que quelqu'un connait l'ecole de Monfavet ?
J'ai choisit Briançon un peu au pif: je me suis dit que comme c'était isolé et dans la montagne il y aurai moins de personne à faire ce choix... mais il y a aussi mois de place alor je ne sait pas si j'ai fait le bon choix... (surtout que je ne connait pas du tout cette ville!

Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent l'ecole des Neiges?
Comment c'est Briançon?
m**** à tous peut être que l'on se recontrera l'année prochaine!!!!
Salut tous le monde !
Je suis admissible également à la croix rouge marseille, mais mon oral tombe durant une de mes épreuves du bac, ils m'ont dit de les contacter demain matin mais j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose car apparemment je ne suis pas toute seule dans le même cas !!
Pour la convoc, si tu ne vas pas la chercher, ils te l'envoie dès le lendemain par la poste, mais si ça tombe à une date qui ne t'arrange pas, ce sera peut être plus galère pour toi de contester.
Félicitation à tous et toutes, bonne continuation
Je suis admissible également à la croix rouge marseille, mais mon oral tombe durant une de mes épreuves du bac, ils m'ont dit de les contacter demain matin mais j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose car apparemment je ne suis pas toute seule dans le même cas !!
Pour la convoc, si tu ne vas pas la chercher, ils te l'envoie dès le lendemain par la poste, mais si ça tombe à une date qui ne t'arrange pas, ce sera peut être plus galère pour toi de contester.

La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
[/quote]
merci pour l'info
, ça devrait s'arranger pour ton oral, ils comprennent, courage pour la suite !

merci pour l'info

- MEL TEX
- Adepte
Sandy06 a écrit :Coucou,
Sandrine
Elle te l'a dit carrément ?
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Bonjour à tous! Comme dit Chantal06 :"ET DE DEUX
"suis admissible à la CRF de Nice! Je n'ai pas encore la date de l'oral... Pour ce qui est de la préparation , chaudchaud!!! tellement de sujets possibles et si peu de temps.... Mais bon, d'après toutes les info puisées de partout, le sujet n'est que prétexte pour entrer en communication... Petite question d'ordre pratique/ à l'entretien: Le jury se présente-t-il et donne-t-il les consignes juste après ? ou, les consignes sont-elles données en même temps que le sujet??? Si quelqu'un a une réponse, elle sera la bien venue.
Je sais que le but de l'exposé est de voir si on parvient à construire et à suivre un plan autour d'une question sanitaire et/ou sociale. Pour l'entretien, quand il nous demande notre parcours, faut-il mentionner tous les emplois occupés dans le passé? ou, le dernier? ou seulement ceux que l'on estime être en rapport avec IDE?Merci à vous...

- hannahdu13
- Fidèle
ben moi je suis recalee a lecrit de la CRF a marseille (de 1point les nerfs)
mais bon c'est pas grave on grandit on oublit puis en plus on m'a tellement dis du mal de cette ecole que je suis bien contente d'avoir reussi AH-HM ( quelle chance!!)
en plus je crois ke le rapport admissible/place c'est pas donner
aller motiver vous!!!!
et bon courage avec ce jury!!!
mais bon c'est pas grave on grandit on oublit puis en plus on m'a tellement dis du mal de cette ecole que je suis bien contente d'avoir reussi AH-HM ( quelle chance!!)
en plus je crois ke le rapport admissible/place c'est pas donner
aller motiver vous!!!!
et bon courage avec ce jury!!!
ESi 1er annee
briançone est une jolie ville au coeur des hautes alpes c'est même la plus haute ville d europe pour ce qui est de l ifsi elle a une bonne réputation mais pour les place le mots c'est donné du coup il y a de plus en plus de monde qui se presente l année dérnière on était 100 environ voilà bon courage a toutes et à tous
oral à gap le 1er juin ................
oral à gap le 1er juin ................
re
je commence a angoisser un max a 2 jours de loral du chu
javais prepare un super plan dan ma tete pour ma presentation et mes motivations et jai deja tout oublié
heureusement que jai tout ecrit
des potes lont passé et il mont dit ke cetait super chaud surtout pour les motivations, ke yavai des gens en pleurs, ça me fait peur
je commence a angoisser un max a 2 jours de loral du chu

javais prepare un super plan dan ma tete pour ma presentation et mes motivations et jai deja tout oublié

heureusement que jai tout ecrit
des potes lont passé et il mont dit ke cetait super chaud surtout pour les motivations, ke yavai des gens en pleurs, ça me fait peur

salut à toutes et tous
félicitations pour tous les admissibles et bon courage pour vos oraux.
en ce qui me concerne j'ai passé mon oral tout à l'heure vers 14h45 à l'IFSI de Gap
je vous explique comment ça s'est passé :
- appel des candidats
- tous dans une salle ( à peu près 30 candidats ) et vérification des identités
- les jurys ont défilé pour appeller les candidats mais dans le désordre donc on ne savait pas à quelle heure on passé !!! quel stress !!!
- vers 14h45 1 membre du jury est venu me chercher et je suis allée dans la salle des photocopieuses avec 2 autres candidats pour réfléchir sur mon sujet qui était : un texte sur la tolérance qui devient intolérance et je devais dégager les idées principales du texte et en choisir une et l'argumentez en fonction de mon expérience professionnelle
- je vais rejoindre les 2 autres personnes du jury dans un bureau et ils commencent à se présenter (sur ma droite la psy, en face de moi un cadre infirmier et à gauche c'était une formatrice ) je me suis ensuite présentée et j'ai fait mon développement. Puis après ils m'ont posé des questions sur mon stage en maison de retraite, ce que j'en pensé, ce que ça m'avait apporté et si ça me faisait rien d'être en contact avec des personnes agées. Ils m'ont ensuite demandé pour le financement et si j'avais un moyen de locomotion.
- et vers 15h30 j'avais FINI !!!!!!!!!
il m'en reste encore un la semaine prochaine à Thonon-les-bains
voilou
et bon courage pour vos oraux !!!
félicitations pour tous les admissibles et bon courage pour vos oraux.
en ce qui me concerne j'ai passé mon oral tout à l'heure vers 14h45 à l'IFSI de Gap
je vous explique comment ça s'est passé :
- appel des candidats
- tous dans une salle ( à peu près 30 candidats ) et vérification des identités
- les jurys ont défilé pour appeller les candidats mais dans le désordre donc on ne savait pas à quelle heure on passé !!! quel stress !!!

- vers 14h45 1 membre du jury est venu me chercher et je suis allée dans la salle des photocopieuses avec 2 autres candidats pour réfléchir sur mon sujet qui était : un texte sur la tolérance qui devient intolérance et je devais dégager les idées principales du texte et en choisir une et l'argumentez en fonction de mon expérience professionnelle
- je vais rejoindre les 2 autres personnes du jury dans un bureau et ils commencent à se présenter (sur ma droite la psy, en face de moi un cadre infirmier et à gauche c'était une formatrice ) je me suis ensuite présentée et j'ai fait mon développement. Puis après ils m'ont posé des questions sur mon stage en maison de retraite, ce que j'en pensé, ce que ça m'avait apporté et si ça me faisait rien d'être en contact avec des personnes agées. Ils m'ont ensuite demandé pour le financement et si j'avais un moyen de locomotion.
- et vers 15h30 j'avais FINI !!!!!!!!!
il m'en reste encore un la semaine prochaine à Thonon-les-bains
voilou
et bon courage pour vos oraux !!!
Dernière modification par mimi05 le 01 juin 2006 17:57, modifié 1 fois.
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05