L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aiesapik

Message par aiesapik »

Et si le soleil brille c'est encore mieux non ? :D
janelle

oui

Message par janelle »

bien sur je l'avais oublié celui la et tu peux aussi rajouter la mer, la plage de sable chaud, le fric et tout ce qui te fait plaisir...
et tout ca forcement ca aide..
ESI 3ème année
Post stress avant prochain stage
et proche, trop proche DE
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

taniab a écrit :marre que mes bambins contestent toujours mes décisions :malefiq: :malefiq: :malefiq:

Le mien le fait aussi , c'est pénible souvent ( il a 13,5 ans ) .

L'adolescence , c'est vraiment l'âge "bête" . :?
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est prévu Vanice, comme il est encore au contact de la mère de notre fille, je prévois qu'il l'a verra un de ces jours. Ce qui me permettra un peu a moi que ce soit lui qui lui explique les raisons de sa séparation et non pas moi (qui peut etre qualifié de partisan).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Argrath le Troll a écrit :C'est prévu Vanice, comme il est encore au contact de la mère de notre fille, je prévois qu'il l'a verra un de ces jours. Ce qui me permettra un peu a moi que ce soit lui qui lui explique les raisons de sa séparation et non pas moi (qui peut etre qualifié de partisan).

Pas facile à gérer tout ça mais je trouve que tu t'en sort bien.

Toujours préféré la vérité. elle permet aux enfants d'être en confiance et rassurer même si elle peut faire souffrir.
Ne rien dire ou encore dire des choses erronées font bcp plus souffrir le jour ou la vérité nous explose en plein visage (vécu perso)
C'est pas bon de toujours trop vouloir protéger ces enfants. Ils sont plus solides qu'on ne le pense. Bon, il faut mettre les formes et rendre abordables les choses...
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

[quote="Argrath le Troll"]Et voila...à nouveau embété...
Ma fille est allée chez sa mère trois jours la semaine dernière et comme d'habitude, c'est parti en c.......
Ma fille est revenue triste et en colère apres sa mère. Faut dire que celle ci fait tout pour l'enquiquiner: petites remarques perfides, lunatique, etc...
Celle ci est remariée avec un homme d'origine Pakistanaise, très gentil avec notre fille, il a du retourner au pays car sa mère était mourante, il ya 6 mois.
Ma fille n'avait plus de nouvelles de lui et les réponses de sa mère étaient plutoy évasives. Nous avons même craint (car ma fille a parlé de cela, que celui ci soit mort lors du tremblement de terre quia touché la région ou il réside).
Or avant hier la grand mère m'apprends qu'en fait il est rentré à Paris depuis qq mois. En fait il l'a caché a la mère de ma fille car il ne veux pas revivre avec elle. Je me suis senti de le dire a ma fille pour la rassurer sur le fait qu'il était vivant et des raisons de sa disparition. Pleurs ...bien sur elkle regrette cela et fait des reproches a sa mère. Bien sur je lui ais dit de ne rien dire à sa mère. Depuis ma fille est partagé e entre tristesse et colère, mais elle est en même temps rassurée de le savoir vivant.
Ais je bien fait de lui dire?
Comme sa mère n'a pas de droit de visite prévu par le jugement et que elle n'est pas bien en ce moment, je vais suspendre les visites d'Alexandra chez sa mère pour qq temps.
Encore une fois je suis très ennuyé pour ma fille et très partagé sur les décisions quand à prendre... :?[/quote]

En as-tu parlé avec la mère de ta fille?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais sa mère n'est pas au courant car son mari Pakistanais ne veux pas lui dire qu'il est rentré et qu'il habite désormais à Paris. Pkoi il ne le lui dis pas? Parce qu'il est "précaire" au niveau de son droit de séjour" et que si la mère l'apprends , elle le dénoncera aux autorités6ne croyez pas que je plaisante ou caricature, elle l'a déja fait suite à une dispute entre eux :roll: . Comme elle a tendance a forcer sur la bouteille et les cachets (euphémisme :roll: ) elle est allée a la prefecture pour le dénoncer et dénoncer leur mariage soit disant "blanc". Une fois déssaoulée elle est allée retirer sa plainte avec sa mère qui a éxpliqué la situation de santé mentale précaire de sa fille :choque: :choque: :?
Non c'est décidemment pas facile.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Argrath le Troll a écrit :Mais sa mère n'est pas au courant car son mari Pakistanais ne veux pas lui dire qu'il est rentré et qu'il habite désormais à Paris. Pkoi il ne le lui dis pas? Parce qu'il est "précaire" au niveau de son droit de séjour" et que si la mère l'apprends , elle le dénoncera aux autorités6ne croyez pas que je plaisante ou caricature, elle l'a déja fait suite à une dispute entre eux :roll: . Comme elle a tendance a forcer sur la bouteille et les cachets (euphémisme :roll: ) elle est allée a la prefecture pour le dénoncer et dénoncer leur mariage soit disant "blanc". Une fois déssaoulée elle est allée retirer sa plainte avec sa mère qui a éxpliqué la situation de santé mentale précaire de sa fille :choque: :choque: :?
Non c'est décidemment pas facile.

Effectivement.. Situation bien complexe!
Qui plus est ce n'est pas ton rôle de faire le lien entre ton ex et son ex... Quand à ta fille elle doit assumer déjà beaucoup de chose pour son âge.. D'un autre coté celà lui permet de se forger des acquis solides pour affronter la société de demain... Et visiblement elle a la chance d'avoir le soutien d'un papa costaud! :D
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bon courage Grat grat...
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Plutot a ma fille moi apres tout ca va :lol:

PS
Je viens d'en reparler avec elle et visiblement ca va mieux. Elle commence a comprendre pkoi je l'ai fait et mes dilemnes. Elle m'a dit qu'elle préférais tjs que je lui dise la vérité.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

la bouuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffe
ça commence! Avant mon bébé mangeait tout et maintenant ma petite chipie fait le tri et très soigneux le tri :roll: Chez la nounou bien entendu elle mange de tout mais avec nous c'est
:fleche: Dans ta *** ton assiette de courgettes la vieille!' :lol:

Enfin...on ne cède pas, si elle n'en veut pas y'a rien d'autre et elle attend...c'est dur mais on tient.

Sinon pour l'instant ça va on a un petit ange :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si en plus tu fait pas ta mère inquiète ca passera vite :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Argrath le Troll a écrit :Si en plus tu fait pas ta mère inquiète ca passera vite :clin:

Oui , car à l'adolescence , c'est pas pareil . Le mien préfére ne pas manger que de manger ce que j' ai préparé certains jours ou se préparer autre chose .
Sale gosse ! :?
marie-pierre
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

j'aurai besoin de conseils ce soir.
Ma plus jeune fille (14 ans) est une "artiste" un peu tête en l'air. Elle perds tout, ne pense à rien et ce soir elle a oublié de me dire quelque chose d'important. :mal: Moi j'ai attendu pour rien alors qu'elle était dans la pièce à côté.
Elle fait des efforts et devient un peu plus responsable tout de même mais j'aimerai bien qu'elle n'oublie pas ce genre de chose.
De même, elle a un examen de musique, me donne le lieu mais ne me dit pas que c'est samedi. J'ai du annuler deux rendez vous importants que j'avais pris en pensant que que son examen se passait mercredi, le jour de ses cours.
A chaque fois je dois m'adapter, j'en ai un peu marre ...
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Bienvenue au club Isa ! :clin:
marie-pierre
Répondre