activité en halte garderie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
helenea
Fidèle
Fidèle

activité en halte garderie

Message par helenea »

Coucou tout le monde!
Je suis en stage en halte garderie, et je dois réaliser une activité de santé publique, avec des enfants de 3 à 6 ans... J'étais arrivée la-bas avec plein de bonnes intentions, des idées au sujet de l'alimentation, l'obésité, l'hygiène etc, mais tout a déjà été traité!!! J'ai regardé les travaux des précédentes étudiantes, et les gosses doivent en avoir marre de faire toujours les mêmes choses!
Je ne sais vraiment pas quoi faire qui soit original mais utile...
Avez-vous effectué des stages en garderie? Avez vous réalisé des activités? Tous les sujets sont les bienvenus!!!
merci d'avance!
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

et la bronchiolite? ce n'est franchement pas la periode mais bon!
esi 2eme
pauline1980
Habitué
Habitué

.........

Message par pauline1980 »

le brossage des dents, le lavage des mains ...., manger des fruits
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: activité en halte garderie

Message par Gengis »

helenea a écrit : J'étais arrivée la-bas avec plein de bonnes intentions, des idées au sujet de l'alimentation, l'obésité, l'hygiène etc, mais tout a déjà été traité!!!

Tu peux essayer de les traiter autrement, de façon plus inventive.

les gosses doivent en avoir marre de faire toujours les mêmes choses!

Et eux qu'aimeraient-ils voir, entendre, apprendre de toi ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

l'activité que j'ai eu a faire pendant ma msp en creche : psychomotricité. C'est sur que c'était quelque chose qu'il avait l'habitude de faire, mais ils sont au moins habitué aux choses (en tout cas c'est ce que m'avait dit la directrice : "prend une activité qu'ils sont habitué a faire, s'ils conncaissent pas ca sera pa évident lors de la msp "...). donc l'activité que j'avais fait, c'était avec des petites balles de différentes couleurs dans une tente. je les faisait lancer, attraper, passer et les faisait aussi jouer avec les couleurs.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Bullette a écrit :l'activité que j'ai eu a faire pendant ma msp en creche : psychomotricité. C'est sur que c'était quelque chose qu'il avait l'habitude de faire, mais ils sont au moins habitué aux choses (en tout cas c'est ce que m'avait dit la directrice : "prend une activité qu'ils sont habitué a faire, s'ils conncaissent pas ca sera pa évident lors de la msp "...). donc l'activité que j'avais fait, c'était avec des petites balles de différentes couleurs dans une tente. je les faisait lancer, attraper, passer et les faisait aussi jouer avec les couleurs.

oui mais ce n'est pas de la santé publique çà!! :clin:
Petit poisson deviendra grand
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

mon stage était en santé publique mais l'activité a été celle ci.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Bullette a écrit :mon stage était en santé publique mais l'activité a été celle ci.

ou mais elle doit réaliser une activité DE santé publique :clin:
Petit poisson deviendra grand
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

je devais aussi le faire, mais quand tu n'as pas le choix dans le stage ou tu es, soit ils ne font pas d'activité en santé pub (comme pour moi) soit y'a plus rien a faire.
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

et dans mon école c'est aussi considéré comme de la santé pub les activités comme j'ai fait. car tu ne fais pas que jouer avec eux mais tu fais aussi une éducation par rapport a leur repères spatio-temporels, mais aussi leur apprendre les régles de jeux, en collectivités mais aussi a écouter les adultes, a partager .... c'est aussi de la santé pub chez moi : c'est de l'éducation sous une autre forme que le lavage des mains...
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

merci tout le monde pour vos réponses, je vais essayer le lavage de mains en essayant d'etre un peu originale :clin:
Répondre