suis-je vraiment faite pour ce métier?!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gstarette

suis-je vraiment faite pour ce métier?!

Message par gstarette »

Bonjour à tous,aujourd'hui j'ai vraiment besoin de parler car ça ne va pas trop bien voir mal. Je suis en stage en urologie, tout se passe super mais je fais vraiment des grosses boulettes lors de mes soins et je passe en MSP mercredi.Je m'explique.
En fait sur la plupart de mes soins je fais des fautes sans m'en rendre compte des fautes d'hygiéne et d'asepsie et donc je suis mal car je me dit que si je ne sais pas gérer ca alors je ne suis pas faite pour ce métier.
En plus bien sur mon éval je vais la rater car si en temps normal je fais ce ganre de fautes le jour J avec le stress (et le manque de confiance que j'ai)je vais aller tout droit dans le mur sans que ma DDS va étre bof car mes patients rentre le lundi pour l'éval le mercredi ca fait juste. Et en plus de cela il me faut 11 sur 20 sinon rattrapage car 9 à la premiére
Alors je vous demande quelques mots ou paroles qui mpourrait m'aider.
Merci d'avance
esi 3éannée
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou à toi :D Alors que te dire sinon de garder espoir :clin: Continue à bosser en stage, fais toi encadrer, fais des fiches de soins en notant bien ce à quoi tu dois penser, note en rouge les fautes à éviter :clin:

Discutes en avec l'équipe voire la cadre, pour avoir des conseils pour ta MSP.

Assure le max de points en DDS, fais un recueil de données précis pour tes patients, passe du temps avec eux :clin:
Et surtout garde espoir :clin: Je sais, c'esst difficile mais c'est en se disant qu'on va tout rater que généralement, on fonce droit dans le mur :roll:
Courage :D
Infirmière puéricultrice
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

salut,

je sais des fois dans cette formation on a des doutes. J'en ai eu et j'en aurais encore.
Le principal c que tu te sentes bien dans ce que tu fais. Les fautes on en fait tous mais le principal c'est de s'en rendre compte et de rectifier le tir. Et biensur qu'elles ne mettent pas le patient en danger! Courage !

Si tu as besoin hésite pas ! Bises.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Répondre