concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dididu80
Accro
Accro

Résultats concours IFSI

Message par dididu80 »

Aujourd'hui vers 10h20 je me rends à l'IFSI Pilippe Pinel à Dury. J'y suis allée avec une copine de ma classe. On se pose un moment sur un banc devant l'IFSI. On croise des étudiants qui sont en classe préparatoire à la formation d'infirmiére du lycée: la plupart on raté le concours, forcément on se dit ils ne l'ont pas eu donc forcément nous non plus... Enfin bref on se décide enfin à se planter devant les listes (des non admis d'abord vu qu'on pensait ne pas l'avoir) notre nom n'est pas sur la liste bizarre! Est-ce qu'on serait admises??? Un formateur était avec nous (il aime voir la réaction des candidats), il nous demande notre nom puis vérifie: oui vous etes admissibles à l'oral et il ajoute il faut le préparer maintenant! Enfin bref trop contente! Je l'avais passé l'an dernier et j'avais obtenu une note éliminatoire! L'oral me fait tout de meme peur...
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

du moment que tu signes je pense que tu es "obligée", c'est la preuve de l'engagement.

j'opterais pour le premier choix c'est plus simple et puis en plus c'est l'etablissement rattaché a ton ifsi donc tu pourras deja voir comment ça se passe etc.

je pense en plus que vu que le deuxieme choix n'est pas pratique d'acces, tu peux attendre un peu d'avoir le permis et peut etre tenté une formation plus tard non?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu parles de voiture pour le poste d'ASH, tu en as une ?
Cela s'implifierai ton choix.
Bref, il faut savoir si tu as envie de bosser avec les personnes âgées ou non. C'est un très bonne aprentissage. Car tu dis que tu t'étais fait à bosser avec les personnes âgées, ça n'a pas l'air de t'embaler, non ?

Ensuite, si tu n'as pas de voiture le mieux est de choisir le plus près de chez toi. Vu que c'est aussi le mieux desservi par les transports en commun.

Je suis sûre que ton choix, tu l'avais déjà fait avant de poster ce topic, alors quand est-il ?
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

Bah j'étais enthousiasmée de pouvoir tester ma reaction face a des personnes agées, jusqu'a ce que la dame mappelle pour me dire on peut vous proposer un poste à l'hopital!

je voudrais faire auxiliaire de vie car c'est mieux, il n'y a pas que de "lentretien", il y a plus de contact avec les patients. mais seulement c'est mon pere qui devra m'emmener pour des journées de 8h 20h, (3 jours par semaines) donc c'est pas pratique c'est ca qui m'embete, et donc l'hopital (proche de chez moi, accessible; le poste me semble moins "bien" que celui proposé en maison de retraite,

j'ai dit a mon pere que on m'avait contacté, il m'a dit vas a l'hopital, pourquoi tu veux aller aussi loin! donc apparement lui prefere que je reste dans le coin... donc voila; chaque poste a ses inconvénients et jai beaucoup de mal a me decider...

je n'ai pas de voiture... en fait je voudrais faire auxiliaire de vie a l'hopital.. :roll: ...
mais voila j'ai un rdv mardi 13 juin pour signature du contrat a maison de retraite
et rdv pour entretien le 6 juin a lhopital, et je ne sais pas du tout s'ils vont deja me "tendre" le contrat...

je suis perdue... :pleure:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce que fait une auxiliaire de vie dans une maison de retraite par contre, j'ai vu ce que font les ASH dans l'hôpital de ma ville. Elles ne font pas que le ménage mais aident aussi aux toilettes, à la distribution des repas, même si en théorie elles ne devraient pas...
Profites de l'entretien pour savoir si tu feras exclusivement du ménage ou si tu pourras "déborder" un peu de ces fonctions...
Moi, je prendrais le poste à l'hôpital car c'est quand même plus agréable de travailler pas trop loin de chez soi.
Infirmière libérale depuis 2012
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

je pense aussi! mais en fait une auxiliaire de vie assite les AS, elle distribue les repas, aide a la toilette, et entretien les chambres, j'avais visité la maison de retraite avec la directrice et ca ma beaucoup plu, mais voila à l'hopital, je ne sais pas en quoi tout ca va consister... ash c'est + fermé que auxiliaire...

peut on dire "je vais refléchir" quand on nous tend un contrat? :choque: je ne sais vraiment pas quoi faire,

et sinon en général quand on nous embauche pour 2 mois est il frequent que l'on nous "vire"? car mon frere a souvent fait des job d'été et je l'ai souvent vu "viré" (en manutention), donc j'apprhéende aussi ca? (a la maison de retraite j'aurais moins peur que l'on me foute a la porte qu'à l'hopital...)
Vivement fin 2009....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans un CHU les ASH font souvent que du ménages...

A l'hôpital il y a des grands risques qu'ils te mettent le contrat pour signer. :roll:

Bon courage dans ton choix ! :clin:
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

euh, je ne sais pas si par "hopital" on se comprend bien...
comment sait ton si c'est CHU CHR CHI CH....?

moi dans tous les documents que j'ai pu lire il y a marqué CENTRE HOSPITALIER ...... (le non de l'hopital)...

ca veut dire quoi? je n'ai jamais compris la differénce,

"A l'hôpital il y a des grands risques qu'ils te mettent le contrat pour signer."
juju 5544; tu as voulu ecrire SIGNER ou SOIGNER? :roll:
Vivement fin 2009....
mkp
Accro
Accro

concours printemps 2005

Message par mkp »

Nani soa a écrit :et sinon en général quand on nous embauche pour 2 mois est il frequent que l'on nous "vire"? car mon frere a souvent fait des job d'été et je l'ai souvent vu "viré" (en manutention), donc j'apprhéende aussi ca? (a la maison de retraite j'aurais moins peur que l'on me foute a la porte qu'à l'hopital...)

J'ai travaillé tous les étés dans des secteurs variés pendant mes études (j'ai 37 ans) et je ne me suis jamais fait virer ! Si tu fais de ton mieux, il n'y a aucune raison que ça t'arrive. De plus, je pense qu'il doit être au contraire plus facile de se faire renvoyer d'une structure privée que d'un établissement public.
Infirmière libérale depuis 2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nani soa a écrit :"A l'hôpital il y a des grands risques qu'ils te mettent le contrat pour signer."
juju 5544; tu as voulu ecrire SIGNER ou SOIGNER? :roll:

Je voulais dire qu'à l'hôpital, à ton entretien il y a des grands risques qu'ils te fassent signer ton contrat. :clin:

Ensuite, pareil que Mkp, si tu bosses ils te virent pas :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les transports en commun de Marseille il y a le site de la RTM : régie des transports de Marseille.

Remerciez mon ami. :clin:
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

daccord;donc il faut que je me decide maintenant c'est ca? :oops:

alala c'est dur...

euh excuse moi alors je n'ai pas compris a ton avis dans l'hopital ou on va me prendre, j'aurai "contact avec les patient ou non?" car je n'ai vraiment pas envie de "laver le sol et c'est tout"...

j'ai plus le moral... j'ai peur de faire le mauvais choix... :pleure:
Vivement fin 2009....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nani soa a écrit :euh excuse moi alors je n'ai pas compris a ton avis dans l'hopital ou on va me prendre, j'aurai "contact avec les patient ou non?" car je n'ai vraiment pas envie de "laver le sol et c'est tout"...

Cela dépend beaucoup de l'hôpital. Il se peut que tu ne sois qu'ASH et que tu ne fasses que de l'entretien. C'est à toi de te renseigner à l'hôpital pour avoir une réponse sûre.
Ensuite, ça peut-être le cas aussi en maison de retraite.

Essaye de savoir pour les deux ce que tu devras faire. :clin:
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Courage nani...mais le choix toi seul peit le faire!! :clin:
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
perchey

concours infirmier 2006

Message par perchey »

bonjour , je suis une nouvelle inscrite , j'ai 34 ans je suis mariée depuis très longtemps 15 ans et j'ai 3 enfants agés de 10 de 8 et de 3 ans pour le pti dernier.
j'ai passé le concours d'entrée en ifsi cette année pour l'école de falaise dans le calvados, juste un seul concours pour des raisons de proximité et j'ai eu la chance d'aller à l'oral le 22 mai.
les résultats sont très loin le 23 juin et l'attente quand à elle est très stressante. :oops:
bref! j'ai lu que certaines personne s'inquiètent en cas d'acceptation à l'école pour leur famille, moi je crois que c'est une question qu'il faut se poser avant de s'inscrire et ensuite ne plus y penser mais assumer , tt les problèmes ont leur solution.... moi aussi 3 enfants si jeune à préparer à aller en nounou alors que ca fait 10 ans que je me consacre à eux c'est pas facile mais je les ai préparé à cet évidence de reprendre une activité depuis près d'un an maintenant pour qu'ils acquiert un maximum d'autonomie.
j'espère que ca marchera car je ne vois d'autre métier qui me plaise à l'heure actuelle que celui d'infirmière.
si c'est pas pour cette année ce sera peut être pour l'an prochain :lol: [/b]
bise à tous cendrine 34 ans 3 enfants (10.8.3 ans)
Verrouillé