concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Si je comprends bien, tu aimerais faire un report d'année si tu obtiens ton concours ?

Si oui, cela est possible puisque tu as un de tes enfant qui a moins de 4 ans. Tu peux en savoir plus ici :clin:

Bonne continuation
futurIDE84

Message par futurIDE84 »

ozdoi a écrit :Salut ! Pour info, au niveau de l'hôp. nord c'est très bien desservi mais faire l'aller retour tous les jours c'est très très long, c'est même infaisable. Déjà il faut compter 35 mms minimum de trajet de cavaillon à marseille en roulant gaiement (140 en moyenne) et de plus au niveau de vitrolles tu vas commencer à te prendre les embouteillage et entre les pennes mirabeau et st andré ( car pour aller sur l'hôp. nord c'est sortie st andré) c'est même pas la peine le matin entre 7.00 et 8.30 au moins c'est embouteillage assuré. Perso pour moi c'est impenssable. J'habité longtemps cavaillon, et un peu avant d'arriver sur marseille à méthamis à côté de bedoin, j'étais ambulancière sur carpentras et faire le trajet tous les jours bon courage, sans compter les péages (3.80 aller) et l'essence et la fatigue je parle en connaissance de cause !! Voilà bon courage à toi.

bonjour!
si j'ai bien compris c'est pas possible de venir tous les matins sur marseille suivre des cours et rentrer le soir par ter :?: car je comptais pas du tt prendre ma voiture :!: je pensais prendre le ter,arrivé à la gare st charles et prendre ensuite le metro pour me rendre à l'école et faire le chemin inverse le soir à la sortie des cours :? en ifsi c'est quoi les horaires de cours en general stp :?: et dans marseille ,il y a pas de ligne de metro qui desserve directement une ifsi :?: ou une sortie de metro proche d'une ifsi au depart de la gare st charles :?: aidez-moi car c'est determinant dans mon choix de presenter le concours à marseille ou pas parce que je ne peux pas lacher mon appartement sur cavaillon vu le prix des loyers à marseille et la penurie des logements et que je suis allocataire assedic et interimaire, donc aucun proprio ne voudra me louer :!:
merci d'avance!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Moi j'ai fait les deux, je peux te donner une idée comme ça, peut-être que ça t'aidera a faire ton choix..
En maison de retraite j'étais ASH, mais j'ai fait des toilettes, aide à personne tout ça.
Après j'ai travaillé en clinique, comme ASH. Là pas de toilette, du ménage, etc, réfection des lits, et de temps en temps je donnais un coup de main aux AS quand elles sont débordées, pour vider les bassins, etc.
Ce que je sais, c'est que ça dépend beaucoup des hôpitaux: t'en a où les ASH ne font que du ménage, et d'autres où tu fait plus AS. Ca dépend.
Après l'avantage de l'hôpital, c'est que tu as affaire à un public plus "varié". Alors c'est à toi de voir bien sûr, il faut savoir qu'il y a certaines personnes qui n'aiment pas travailler avec des personnes âgées, c'est particulier. Moi perso, j'adore, je les trouve attachants et tellement adorables :oops: mais je n'avais pas de malades type alzeimer alors après c'est autre chose...
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un ptit peu
:lol:
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

¨personnelement je prendrais le poste 1 sans hésitation...c'est quand même beaucoup plus p^ratqiue d'accès...en plus après une journée de boulot on a pas forcément envie de passer du temps dans la voiture ou le train !!!
mais après c'est à toi de choisir selon ce que tu préférerais faire , si tu preferre travailler avec des personnes agées, va dans cette maison de retraite...
réfléchis bien !!!! :clin:
En route pour la 3ème année...
titeuf 19
Régulier
Régulier

a toi de choisir nani

Message par titeuf 19 »

salut,

l'été,j'ai toujours travaillé dans les maisons de retraite et j'ai fait le travail d'une aide soignante a la fois,les repas,toilette,l'envirennement...mais j'assistai les aide soignante,j'étais libre aussi,de la responsablilité.

je pense qua l'hopital tu seras amené davantage a faire les sols,distribution des repas éventuellement.sa dépend apres du besoin qu'ils ont et de l'équipe.mais a l'hopital tu verras des soins plus techniques et plus intéressants donc sa te donnera un avant gout du métier d'infirmiere.de l'autre coté cest plus les soins de nursing,l'approche relaionnel avec la personne agée...
a toi de voir des avantages et inconvénients de chaque coté.biz et choisit bien
le métier d'infirmiere est une passion
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

laetitia226 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si la calculatrice est autorisée pour l'épreuve des test psychotechniques. Il y a des questions où la calculatrice paraît jusitifiée comme pour les pourcentages mais d'autres questions sont trop simples avec la calculatrice donc j'aimerai le savoir pour savoir si je dois m'entraîner avec ou sans! Merci

Tout le monde aurait le concours dans ce cas! Et ça serait moins sélectif donc plus de personnes qui passerais l'oral et moins de chances d'etre accepté!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ozdoi te parle de la voiture...
Pour le train, tu peux regarder sur le site Ter PACA. Donc pour le trajet directe de Cavaillon à Marseille tu mets 1h11.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Moi je suis lyceenne en terminale Litteraire !
J'ai aussi tres peur de rater soit le bac soit le concours.
Si je rate le concours, je crois que je vais faire une premiere annee de fac de psychologie!
Biz
IDE
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Moi je suis en terminale Bac professionnel en compta. Et je souhaite passé le concours l'année prochaine
Fany ---> ESI 2 ère année
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

salut!
Moi j'ai eu mon bac L l'année dernière et j'ai fini mes partiels de ma première année de licence de Lettres Modernes il y a trois jours! Là j'enchaîne sur l'oral du concours!
Mais le plus important pour moi est le concours bien sûr!!

:D
ciao :grab:
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

Tite_daphne a écrit :Alors moi je ne sais pas ce que je suis, lol.
Enfin je passe mon bac sms mais par correspondance. Alors quel statut ai-je ? :roll:

Je suis dans le meme cas que toi mais je suis en terminale STT. Malgré le fait qu'on n'est par correspondance, je pense qu'on a le statut de lycéenne.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

je travaille en tant qu'agent de service interieur depuis 1 ans tout en preparant le concours
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Je suis ambulancière dans le secteur privé depuis 3 ans et j'ai préparé le concours en parallèle de mon boulot....

J'attends comme tout le monde les résultats avec stress et impatience! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
juju723

concours infirmier 2006

Message par juju723 »

:) salut, moi aussi je compte m'inscrire au concours pour l'ecole d'infirmieres cette année, maintenant ce sera pour octobre le concours.Moi aussi, j'ai 32 ans et 2 enfants de 10 ans et 3 ans et je me suis posé beaucoup de questions sur ma capacité et mon organisation pendant l'ecole.Toutefois, je travaille depuis assez longtemps dans une maison de retraite et j'ai fait la formation d'Aide medico Psychologique , il y a 5 ans et je n'ai pas été du tout géné par mon premier fils.
je te souhaite bon courage pour la suite!
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi.
Merci pour la confirmation ;)
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Verrouillé