concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
ozdoi a écrit :Salut ! Pour info, au niveau de l'hôp. nord c'est très bien desservi mais faire l'aller retour tous les jours c'est très très long, c'est même infaisable. Déjà il faut compter 35 mms minimum de trajet de cavaillon à marseille en roulant gaiement (140 en moyenne) et de plus au niveau de vitrolles tu vas commencer à te prendre les embouteillage et entre les pennes mirabeau et st andré ( car pour aller sur l'hôp. nord c'est sortie st andré) c'est même pas la peine le matin entre 7.00 et 8.30 au moins c'est embouteillage assuré. Perso pour moi c'est impenssable. J'habité longtemps cavaillon, et un peu avant d'arriver sur marseille à méthamis à côté de bedoin, j'étais ambulancière sur carpentras et faire le trajet tous les jours bon courage, sans compter les péages (3.80 aller) et l'essence et la fatigue je parle en connaissance de cause !! Voilà bon courage à toi.
bonjour!
si j'ai bien compris c'est pas possible de venir tous les matins sur marseille suivre des cours et rentrer le soir par ter

merci d'avance!
Moi j'ai fait les deux, je peux te donner une idée comme ça, peut-être que ça t'aidera a faire ton choix..
En maison de retraite j'étais ASH, mais j'ai fait des toilettes, aide à personne tout ça.
Après j'ai travaillé en clinique, comme ASH. Là pas de toilette, du ménage, etc, réfection des lits, et de temps en temps je donnais un coup de main aux AS quand elles sont débordées, pour vider les bassins, etc.
Ce que je sais, c'est que ça dépend beaucoup des hôpitaux: t'en a où les ASH ne font que du ménage, et d'autres où tu fait plus AS. Ca dépend.
Après l'avantage de l'hôpital, c'est que tu as affaire à un public plus "varié". Alors c'est à toi de voir bien sûr, il faut savoir qu'il y a certaines personnes qui n'aiment pas travailler avec des personnes âgées, c'est particulier. Moi perso, j'adore, je les trouve attachants et tellement adorables
mais je n'avais pas de malades type alzeimer alors après c'est autre chose...
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un ptit peu

En maison de retraite j'étais ASH, mais j'ai fait des toilettes, aide à personne tout ça.
Après j'ai travaillé en clinique, comme ASH. Là pas de toilette, du ménage, etc, réfection des lits, et de temps en temps je donnais un coup de main aux AS quand elles sont débordées, pour vider les bassins, etc.
Ce que je sais, c'est que ça dépend beaucoup des hôpitaux: t'en a où les ASH ne font que du ménage, et d'autres où tu fait plus AS. Ca dépend.
Après l'avantage de l'hôpital, c'est que tu as affaire à un public plus "varié". Alors c'est à toi de voir bien sûr, il faut savoir qu'il y a certaines personnes qui n'aiment pas travailler avec des personnes âgées, c'est particulier. Moi perso, j'adore, je les trouve attachants et tellement adorables

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un ptit peu

¨personnelement je prendrais le poste 1 sans hésitation...c'est quand même beaucoup plus p^ratqiue d'accès...en plus après une journée de boulot on a pas forcément envie de passer du temps dans la voiture ou le train !!!
mais après c'est à toi de choisir selon ce que tu préférerais faire , si tu preferre travailler avec des personnes agées, va dans cette maison de retraite...
réfléchis bien !!!!
mais après c'est à toi de choisir selon ce que tu préférerais faire , si tu preferre travailler avec des personnes agées, va dans cette maison de retraite...
réfléchis bien !!!!

En route pour la 3ème année...
a toi de choisir nani
salut,
l'été,j'ai toujours travaillé dans les maisons de retraite et j'ai fait le travail d'une aide soignante a la fois,les repas,toilette,l'envirennement...mais j'assistai les aide soignante,j'étais libre aussi,de la responsablilité.
je pense qua l'hopital tu seras amené davantage a faire les sols,distribution des repas éventuellement.sa dépend apres du besoin qu'ils ont et de l'équipe.mais a l'hopital tu verras des soins plus techniques et plus intéressants donc sa te donnera un avant gout du métier d'infirmiere.de l'autre coté cest plus les soins de nursing,l'approche relaionnel avec la personne agée...
a toi de voir des avantages et inconvénients de chaque coté.biz et choisit bien
l'été,j'ai toujours travaillé dans les maisons de retraite et j'ai fait le travail d'une aide soignante a la fois,les repas,toilette,l'envirennement...mais j'assistai les aide soignante,j'étais libre aussi,de la responsablilité.
je pense qua l'hopital tu seras amené davantage a faire les sols,distribution des repas éventuellement.sa dépend apres du besoin qu'ils ont et de l'équipe.mais a l'hopital tu verras des soins plus techniques et plus intéressants donc sa te donnera un avant gout du métier d'infirmiere.de l'autre coté cest plus les soins de nursing,l'approche relaionnel avec la personne agée...
a toi de voir des avantages et inconvénients de chaque coté.biz et choisit bien
le métier d'infirmiere est une passion
laetitia226 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si la calculatrice est autorisée pour l'épreuve des test psychotechniques. Il y a des questions où la calculatrice paraît jusitifiée comme pour les pourcentages mais d'autres questions sont trop simples avec la calculatrice donc j'aimerai le savoir pour savoir si je dois m'entraîner avec ou sans! Merci
Tout le monde aurait le concours dans ce cas! Et ça serait moins sélectif donc plus de personnes qui passerais l'oral et moins de chances d'etre accepté!
- Melusine80
- Insatiable
- stéphanie93440
- Insatiable
Tite_daphne a écrit :Alors moi je ne sais pas ce que je suis, lol.
Enfin je passe mon bac sms mais par correspondance. Alors quel statut ai-je ?
Je suis dans le meme cas que toi mais je suis en terminale STT. Malgré le fait qu'on n'est par correspondance, je pense qu'on a le statut de lycéenne.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
- mapauv'lucette68
- Forcené
concours infirmier 2006

je te souhaite bon courage pour la suite!
- Tite_daphne
- Forcené