concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je rajouterais juste à propos des toilettes, que les pers âgées ne font même pas attention à leur propre nudité. Le premier jour, j'étais un peu mal à l'aise, pas pour moi, mais pour elles, de se pavaner tout nu dans leurs chambre sans aucune gêne. Mais en fait ils sont habitués, et même quand certaines dames sentaient que j'étais un peu gêné par certains gestes, elles essayaient de m'aider, en me faisant rire, en me racontant des trucs, alors après ça allait tout seul.
Sinon pour les oraux je suis un peu comme toi. J'ai toujours détesté les entretiens d'embauche, j'ai passé mon premier oral cette année, je ne sais pas ce que ça donnera, mais moi je me sentais vraiment mal, même si j'ai essayé de me maîtriser.
Je croyais que j'avais attrapé la maladie de parkinson
Sinon pour les oraux je suis un peu comme toi. J'ai toujours détesté les entretiens d'embauche, j'ai passé mon premier oral cette année, je ne sais pas ce que ça donnera, mais moi je me sentais vraiment mal, même si j'ai essayé de me maîtriser.
Je croyais que j'avais attrapé la maladie de parkinson

- Tite_daphne
- Forcené
Stage clinique
Qu'est-ce qu'un stage clinique? Son objectif? Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
oui elle est pour toi Tite_daphne!
désolé des fois je mets mon message juste apres en espérant qu'il ny ait pas quelqu'un qui intercalle son message entre les 2, mais la c'était bon, et pour les citations, faudra qu quelqu'un m'explique comment on fait! le "Tite_daphne a ecrit" car moi ca me fait juste "citation"....
désolé des fois je mets mon message juste apres en espérant qu'il ny ait pas quelqu'un qui intercalle son message entre les 2, mais la c'était bon, et pour les citations, faudra qu quelqu'un m'explique comment on fait! le "Tite_daphne a ecrit" car moi ca me fait juste "citation"....

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Lilou_44
- Insatiable
Re: Des questions sans réponses!
dididu80 a écrit :Qu'est-ce qu'un stage clinique? Son objectif? Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
Le stage clinique constitue au sein de la formation un temps d'apprentissage privilégié d'une pratique professionnelle par la possibilitée qu'il offre de dispenser des soins infirmiers. Il contribue a l'évolution de l'etudiant, a sa maturation.
L'infirmier est un technicien du soin, de la communication et un educateur de santé. Il aide la personne a maintenir, developper sa santé a vivre sa souffrance et sa mort.
Bon courage

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Lilou_44
- Insatiable
dididu80 a écrit :laetitia226 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si la calculatrice est autorisée pour l'épreuve des test psychotechniques. Il y a des questions où la calculatrice paraît jusitifiée comme pour les pourcentages mais d'autres questions sont trop simples avec la calculatrice donc j'aimerai le savoir pour savoir si je dois m'entraîner avec ou sans! Merci
Tout le monde aurait le concours dans ce cas! Et ça serait moins sélectif donc plus de personnes qui passerais l'oral et moins de chances d'etre accepté!
Je sais pas si meme avec la calculatrice tout le monde aurait le concours puisqu'il n'est pas composé que de calculs et n'oubli pas la CG..

Mais c'est vrai que ca ne servirais pas a evaluer grand chose du candidat si il a les réponses toutes faites..
ESI 2006/2009 !
- Lilou_44
- Insatiable
minouchette86 a écrit :bon je moi je n'ai pas eu le concours de la croix rouge de 1/2 point degouté mais c'est la vie je vais pas me plaindre j'ai eu la chance d'avoir les deux autres!
mes notes étaient:
9.50 pr les tests psychotechniques
10.5 a la culture general!
Comment ca se fait que tu n'es pas admissible ?? ta pourtant un total de 20/40 nan ?

ESI 2006/2009 !
Lilou_44 a écrit :minouchette86 a écrit :bon je moi je n'ai pas eu le concours de la croix rouge de 1/2 point degouté mais c'est la vie je vais pas me plaindre j'ai eu la chance d'avoir les deux autres!
mes notes étaient:
Comment ca se fait que tu n'es pas admissible ?? ta pourtant un total de 20/40 nan ?
il semblerait que dans certains cas les IFSI peuvent être amenés à monter la moyenne pour être addmissible (quand il y a trop de candidats qui doivent passser l'oral)

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- Tite_daphne
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
- Lilou_44
- Insatiable
taniab a écrit :Lilou_44 a écrit :minouchette86 a écrit :bon je moi je n'ai pas eu le concours de la croix rouge de 1/2 point degouté mais c'est la vie je vais pas me plaindre j'ai eu la chance d'avoir les deux autres!
mes notes étaient:
il semblerait que dans certains cas les IFSI peuvent être amenés à monter la moyenne pour être addmissible (quand il y a trop de candidats qui doivent passser l'oral)
ah ok .. merci

ESI 2006/2009 !
- séverine p
- Fidèle
- séverine p
- Fidèle