concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- séverine p
- Fidèle
J'ai vu la rediffusion de vis ma vie la nuit passée...
Personnellement, je pense que quand tu sais que c'est pour le patient, pour son bien être, ta vision change aussi.
Il y a une infirmière qui a dit que si on se mettait à la place du patient, qu'on éprouvait de la gêne, on avance et on se remet en question : c'est important dans le métier.
En voyant ce reportage, j'ai juste envie de dire que le milieu me manque beaucoup
Personnellement, je pense que quand tu sais que c'est pour le patient, pour son bien être, ta vision change aussi.
Il y a une infirmière qui a dit que si on se mettait à la place du patient, qu'on éprouvait de la gêne, on avance et on se remet en question : c'est important dans le métier.
En voyant ce reportage, j'ai juste envie de dire que le milieu me manque beaucoup

- DIPSY
- VIP
comme le reprennent certains, quand tu es dans "l'action" c'est différent, tu agis pour l'intérêt du patient, et tu ne penses qu'à ça ; ces gestes à regarder sont plus ou moins, voire plus
, écoeurant quà faire, tu as des appréhension et tant mieux je dirais, car au moins tu réflechis à ce que tu devras entreprendre, et je trouve ça plutôt bien et positif
il ne reste que les stages et l'apprentissage de ces actes pour te convaincre
tu le verras à ce moment là, et tu te rendras compte que c'est complétement différent à voir qu'à faire 

il ne reste que les stages et l'apprentissage de ces actes pour te convaincre

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Nani soa a écrit :oui elle est pour toi Tite_daphne!
désolé des fois je mets mon message juste apres en espérant qu'il ny ait pas quelqu'un qui intercalle son message entre les 2, mais la c'était bon, et pour les citations, faudra qu quelqu'un m'explique comment on fait! le "Tite_daphne a ecrit" car moi ca me fait juste "citation"....
Jette un oeil dans le mode d'emploi

Tite_daphne a écrit :Alors pour répondre à ta question oui je suis lycéenne. Enfin je passe mon Bac sms par correspondance.
AH! ca marche! merci juju 5544!

euh Tite_daphne, tu comptes prendre la carte imagin R? car sinon comment vas tu aller a ton ifsi? a pied? pour moi c'est essentiel la carte! je vais voir mes amis avec, je fais les courses (j'achete pas avec hein!) mais je vais au centre commercial, et puis vais a la fac! (l'année qui vient à l'ifsi..

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Tite_daphne
- Forcené
concours 2007 printemps
Je sais qu'elle est pratique cette carte, je vois ça pour mon chéri.
Mais en fait je ne l'ai pas prise cette année car je savais que je n'irai pas au lycée et puis ça ne fait qu'1 an que j'habite la région parisienne. Donc je n'aurai peut etre pas eu le temps de l'a demandé
Mais l'année prochaine je pense que je vais l'a prendre et puis en même temps je ne sais pas car j'ai la voiture.
Donc ??? Je verrai
Mais en fait je ne l'ai pas prise cette année car je savais que je n'irai pas au lycée et puis ça ne fait qu'1 an que j'habite la région parisienne. Donc je n'aurai peut etre pas eu le temps de l'a demandé
Mais l'année prochaine je pense que je vais l'a prendre et puis en même temps je ne sais pas car j'ai la voiture.
Donc ??? Je verrai
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
adhesion!!
bonjour à tous, j'aurai 30 ans le jour suivant mon oral, j'ai 2 enfants de 4ans 1/2 et 1an 1/2...et tout comme vous, j'ambitionne de devenir infirmiere..je trouve ce site formidable et vos interventions et connivences très enrichissantes...j'aimerai savoir si beaucoup ici ont passé leur oral et comment cela s'est il passé? je suppose que l'age et les enfants sont evoqués par le jury et dans ce cas quelles sont les questions posées à ce propos...pour la plupart d'entre vous, avez vous repris des etudes recemment ou bien possediez vous deja depuis plusieurs années un baccalaureat ou une equivalence??...pour ma part, jai repris mes etudes il y a 2ans, prematurement arretées il y a 10ans et jai obtenu une equivalence du bac qui est le DAEU option scientifique et je travaille de façon autodidactique le concours d'entrée à la maison (ce qui n'est pas si mal car l'ecrit s'est bien deroulé...) et vous?avez vous fait une prepa?ou juste bossé à la maison?n'hesitez pas à me faire partager vos experiences et impressions du moment...nadege de troyes
bienvenue à toi nadege de troyes
j'ai aussi repris mes études il y a deux ans, après presque 15ans d'arrêt, pour passer un DAEU b que je passe à partir de mardi
j'ai révisé le concours toute seule, et je passe l'oral (je ne sais pas encore quand)
je vais avoir 31 ans dans 2 semaines, je suis mariée et j'ai 3 enfants
en général, le juri aborde effectivement notre parcours, le financement des 3 années 1/2 de formation, la garde des enfants...
pour l'oral tu peux consulter le post-it sur l'oral 2006
courage
Taniab
j'ai aussi repris mes études il y a deux ans, après presque 15ans d'arrêt, pour passer un DAEU b que je passe à partir de mardi
j'ai révisé le concours toute seule, et je passe l'oral (je ne sais pas encore quand)
je vais avoir 31 ans dans 2 semaines, je suis mariée et j'ai 3 enfants
en général, le juri aborde effectivement notre parcours, le financement des 3 années 1/2 de formation, la garde des enfants...
pour l'oral tu peux consulter le post-it sur l'oral 2006
courage
Taniab
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- carine.p
- Accro
bonjour, je me permets de te répondre même si je passe pas le concours vu que je suis esi
je suis maman moi aussi..
je pense qu'on te parlera de tes enfants à l'oral mais ton parcours, montre que tu es capable de suivre tes études avec des enfants à 'toccuper, surtout qu'ils étaient plus petits
montres que tu sais t'organiser, bon y a les stages, as-tu prévu un mode de garde quand tu finis tard, quand tu commences tôt, je pense qu'il faut montrer que tu as pensé à l'organisation que tu pourras avoir le moment venu de l'entrée en école.
et puis, les enfants justement ça booste, tu te dois de ne pas louper pour eux.. pendant tes études, ton premier entrera au CP, il apprendra des choses et je trouve que tu seras un bon exemple pour lui.. et oui tu e passeras pas tout ton temps à étudier mais tu t'occuperas d'eux, tu joueras avec eux.. et alors?? c'est une bonne bouffée d'oxygène te d'inscouciance qu'ils t'apporteront et que c'ets très bon d'avoir autre chose en dehors de ses études et de ne pas vivre que pour ça.
quand j'ai passé mon oral j'avais 28 ans
un garçon de 11 mois et un bibou dans le ventre. après un rpeort d'un an , j'ai débuté, mes enfants avaient 10 mois et 30 mois 

je suis maman moi aussi..
je pense qu'on te parlera de tes enfants à l'oral mais ton parcours, montre que tu es capable de suivre tes études avec des enfants à 'toccuper, surtout qu'ils étaient plus petits

montres que tu sais t'organiser, bon y a les stages, as-tu prévu un mode de garde quand tu finis tard, quand tu commences tôt, je pense qu'il faut montrer que tu as pensé à l'organisation que tu pourras avoir le moment venu de l'entrée en école.
et puis, les enfants justement ça booste, tu te dois de ne pas louper pour eux.. pendant tes études, ton premier entrera au CP, il apprendra des choses et je trouve que tu seras un bon exemple pour lui.. et oui tu e passeras pas tout ton temps à étudier mais tu t'occuperas d'eux, tu joueras avec eux.. et alors?? c'est une bonne bouffée d'oxygène te d'inscouciance qu'ils t'apporteront et que c'ets très bon d'avoir autre chose en dehors de ses études et de ne pas vivre que pour ça.
quand j'ai passé mon oral j'avais 28 ans

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- petzouillef95
- Fidèle
- mononoke
- Accro
Re: dossier pour carte de transports...
Nani soa a écrit :voila une toute petite question qui me semble ne trouve sa place nulle part dans les sujets déja existants:
pour la carte de transports, il faut un certificat de scolarité, il faut donc attendre d'etre admis pour l'avoir... et si jamais on est sur liste complémentaire, et qu'on nous appelle fin aout? on fait comment?
et puis aussi, ils demandent la photocopie de la carte d'étudiant, en a t'on une quand on est dans un ifsi?
tu as seulement besoin d'une feuille que tu peux demander a l'ecole disant que tu vas etre scolarisé dans cette ecole, la lettre annoncant que tu as valider ton concours et où est inscrit la date de la rentré est valide.
Tu peux l'envoyer afin d'avoir ton titre de transport
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
petzouillef95 a écrit :La carte orange ou la carte imagin'R, laquelle est la plus chere.
J'ai la carte imagin'R cette année mais je n'avias que 2 zones, l'année prochaine il me faudra 5 zones
la carte Imaginaire est la moins chère, tu paye moitie prix par rapport a la carte Orange!
Et oui la carte Imaginaire est faite pour les etudiants!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- Tite_daphne
- Forcené