pose de voie veineuse
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pose de voie veineuse
je suis tout pres de ma msp et je presente une pose de voie veineuse et je voudrais connaitre le protocole avec la bétadine alcoolique
faut il passer la bétadine rouge rincer et betadine alcoolique ou bien la betadine alcoolique seule c'est suffisant
merci de vos réponses
faut il passer la bétadine rouge rincer et betadine alcoolique ou bien la betadine alcoolique seule c'est suffisant
merci de vos réponses
-
- VIP
"On ne désinfecte que ce qui est propre", la béta alcoolique n'est pas un savon donc obligatoirement il faut laver avec béta rouge puis rincer secher et enfin passer la béta alcoolique. Et si protocole il y a il faut qu'il soit validé par le CLIN et que ce ne soit pas seulement une habitude de service.
Au fait penses a souligner devant la cadre et ta formatrice que le patient n'est pas allergique à l'iode
Au fait penses a souligner devant la cadre et ta formatrice que le patient n'est pas allergique à l'iode

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- cedelah
- Accro
au sau où je bosse quand on pose des vvp on utilise beta alcoolique seule, c'est le protocole du service validé par le CLIN...
Dernière modification par cedelah le 05 juin 2006 16:11, modifié 1 fois.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- irina derevko
- Insatiable
Perso je fais le cycle complet "lavage,rinçage,séchage,antiseptie" et c'est ce que j'ai fait pour ma dernière msp où j'ai posé un cath ... j'ai eu une bonne note mais dans la salle de soin, il y avait collé au dessus des paillasses un document sur la béta alcoolique et le fait qu'on pouvait l'utiliser seule ... ce que la formatrice n'a pas manqué de me faire remarquer ... après c'est une question de justification et aussi de ce qui se pratique dans le service.
j'ai posé une fois une voie veineuse et j'ai realisé la desinfection 4 temps comme je l'ai apprise en cours mais voila hier en stage j'ai du poser une voie veineuse comme c'était mon 1er jour l'ide a tenu à me voir faire (normal elle me connait pas donc je la comprends) donc je me lance à faire ça et elle me dit "non la beta alcoolique suffit, il suffit de passer un coup attendre 10sec pour ed repasser un autre coup", c'est vrai ?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Ollééééé
4 temps également.
Sinon, y a rien de "vrai ou faux", à partir du moment où un protocole validé par une personne ou un groupe qualifié donne une méthode, c'est méthode est bonne.
En exagérant, si un CLIN dis qu'on doit faire une antisepsie en crachant sur le bras, c'est bon.
Je justifie, en étant en salle de pré anesthésie en ce moment, le fait de n'utiliser que de la beta alcoolique par la douche beta scrub qui a été faite précédemment par le patient, et la cadre n'y voit aucun inconvénient...
4 temps également.
Sinon, y a rien de "vrai ou faux", à partir du moment où un protocole validé par une personne ou un groupe qualifié donne une méthode, c'est méthode est bonne.
En exagérant, si un CLIN dis qu'on doit faire une antisepsie en crachant sur le bras, c'est bon.
Je justifie, en étant en salle de pré anesthésie en ce moment, le fait de n'utiliser que de la beta alcoolique par la douche beta scrub qui a été faite précédemment par le patient, et la cadre n'y voit aucun inconvénient...
Et les gants ???
Stériles ou pas ?
Je suis aux urgences cardio en ce moment et bien sûr tous les inf font les PDS et poses de KT sans gant ... mais nous, pauvres petits étudiants on doit mettre des gants, mais lesquels ?
(perso je mets toujours les gants et on m'a déjà demandé pourquoi j'en mettais !!!)
Stériles ou pas ?
Je suis aux urgences cardio en ce moment et bien sûr tous les inf font les PDS et poses de KT sans gant ... mais nous, pauvres petits étudiants on doit mettre des gants, mais lesquels ?
(perso je mets toujours les gants et on m'a déjà demandé pourquoi j'en mettais !!!)
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
j'ai appris avec des gants non steriles, mais j'ai lu ici qu'il y a des infirmiers qui le font en sterile, donc à voir...
sinon j'ai lu dans le vidal donc effectivement on peut mettre un coup de beta alcoolique attendre 30sec et on peut piquer!
par contre meme en lisant dans le vidal j'ai pas très bien compris la difference entre betadine dermique et alcoolique, quelqu'un pourrait m'expliquer svp?
sinon j'ai lu dans le vidal donc effectivement on peut mettre un coup de beta alcoolique attendre 30sec et on peut piquer!
par contre meme en lisant dans le vidal j'ai pas très bien compris la difference entre betadine dermique et alcoolique, quelqu'un pourrait m'expliquer svp?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Si on vous répond "avec des gants MAPPA" vous le ferez?Labbé59 a écrit :Et les gants ???
Stériles ou pas ?
Faites comme on vous dit de faire en service, si on vous dit rien, trouvez le protocole de l'établissement, si vous ne trouvez rien, faites comme on vous dit à l'IFSI.
Sinon vous allez être bloqué à un moment, mon IFSI nous apprend avec des gants non stériles, mais certains terrains de stages proches d'un autre IFSI utilisent des gants stériles....comment faire....
- daphnée
- Star VIP
procole béta alcoolique dans la moitié de mon hosto. Protocole qui est en train d'etre mis en place pour tout l'hosto
Pose de perf avec gants stériles
Après les varintes d'un ifsi à l'autre
Moi ils voudraient bien mettre la perf sous cut avec gants stériles à mon ifsi
Se fier aux protocoles du service ou au clin si vraiment tu doutes

Pose de perf avec gants stériles

Après les varintes d'un ifsi à l'autre

Se fier aux protocoles du service ou au clin si vraiment tu doutes

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;