Chicungunia, Grippe Aviaire et autres, avez vous peur?
Modérateur : Modérateurs
- Myrrha
- Accro
Histoire de reparler un peu de moustiques..
Il semblerait que le moustique responsable du chikungunya (je sais pas trop pour l'orthographe!!), le "tigré" (ouais c'est comme ça son petit nom) soit un moustique présent en camargue... C'est pas sur notre bon territoire métropolitain ça??!!! (les campagnes de démoustiquation seraient déjà en cours..)
Il semblerait également qu'à Nouméa on commence à s'inquièter...
La Réunion, Mayotte c'est la France et la distance ne doit pas nous désolidariser de l'inquiètude de nos compatriotes.. des enfants sont morts, d'autres sont hospitalisés en soins intensifs, 20% de la population a été contaminée...
A savoir que ce moustique peut etre également le vecteur d'autres maladies.
Il semblerait que le moustique responsable du chikungunya (je sais pas trop pour l'orthographe!!), le "tigré" (ouais c'est comme ça son petit nom) soit un moustique présent en camargue... C'est pas sur notre bon territoire métropolitain ça??!!! (les campagnes de démoustiquation seraient déjà en cours..)
Il semblerait également qu'à Nouméa on commence à s'inquièter...
La Réunion, Mayotte c'est la France et la distance ne doit pas nous désolidariser de l'inquiètude de nos compatriotes.. des enfants sont morts, d'autres sont hospitalisés en soins intensifs, 20% de la population a été contaminée...
A savoir que ce moustique peut etre également le vecteur d'autres maladies.
- eikichi_onizuka
- Accro

un reportage d'envoyé spéciale sur la Grippe aviaire à voir sur le web pour ceux qui ne l'aurait pas vu

la mauvaise grippe :http://envoye-special.france2.fr/emissions/17213067-fr.php
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
- Accro
Au début , je psychotais un petit peu par rapport à la grippe aviaire et au final je m'en fous car si il faut j'ai déjà un petit Kreuzfeld Jacob qui est en train de me ronger lentement le cerveau et on ne le découvrira qu'après ma mort!!!
Je continue à manger du poulet , d'ailleurs c'est le menu de ce midi!!!!
Mais je fais attention à pas me faire chier dessus par les pigeons et je fais quand gaffe que mes chats me ramène pas des petits oiseaux morts à la maison!!!
Sinon pas plus de psychoses que ça à vrai dire!!!
De toutes façons comme le disait Tatie Danielle : "mourrir de ça ou d'autres choses..."

Je continue à manger du poulet , d'ailleurs c'est le menu de ce midi!!!!

Sinon pas plus de psychoses que ça à vrai dire!!!
De toutes façons comme le disait Tatie Danielle : "mourrir de ça ou d'autres choses..."
Infirmière en congé maternité!!!
Re: Chicungunia, Grippe Aviaire et autres, avez vous peur?
[quote="tito"]Tous ces petits virus super mediatisés vous font-ils peur?
Non pas pour le moment et encore moins le chikungunya
Ne trouvez vous pas que les medias en font un peu trop?
il en font vraiment beaucoup beaucoup trop
Non pas pour le moment et encore moins le chikungunya
Ne trouvez vous pas que les medias en font un peu trop?
il en font vraiment beaucoup beaucoup trop
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Non moi ça ne me fait pas peur puisque les médecins eux-mêmes le disent, quand la viande est cuite, le virus est automatiquement détruit... D'ailleurs allez savoir si vous n'avez pas fait déjà cuire une viande infectée...
D'ailleurs j'en profite même pour faire des razzias sur les cuisses de poulet, elles sont à moitié prix
Be Quiet
D'ailleurs j'en profite même pour faire des razzias sur les cuisses de poulet, elles sont à moitié prix

Be Quiet

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
perso, je suis aller à la réunion à noel, le chicungunmachin on en a entendu parler 2 jours avant de rentrer en metropole alors que c'était l'infestation totale! personnes n'a rien eu...
pour la grippe aviaire je trouve qu'on en a trop fait! les médias en ont fait leur chou gras! la preuve pendant le CPE plus de grippe aviaire ni de chicungunia! c'était magique, une fois la crise CPE finie les médias sont revenus sur la grippe et le moustique!
de plus pour la grippe aviaire les medias on vraiment mi la psycose! les ventes de volailles ont chutés alors que l'on savait qu'il n'y avait pas de risque...! mais en meme temps apres la crise de la vache folle on ne peut en vouloir aux gens...
pour la grippe aviaire je trouve qu'on en a trop fait! les médias en ont fait leur chou gras! la preuve pendant le CPE plus de grippe aviaire ni de chicungunia! c'était magique, une fois la crise CPE finie les médias sont revenus sur la grippe et le moustique!
de plus pour la grippe aviaire les medias on vraiment mi la psycose! les ventes de volailles ont chutés alors que l'on savait qu'il n'y avait pas de risque...! mais en meme temps apres la crise de la vache folle on ne peut en vouloir aux gens...

ESI
deuxième année!
deuxième année!