concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bah comme je l'ai dis j'ai appelé la maison de retraite pour décaller mon rdv au cours duquel je dois signer mon contrat... et la dame la sercetaire je crois m'a donné une tranche d'horaire 14.30 15.00 comme si elle n'en avait totalement rien a faire!
alors j'espere que je n'ai pas fais une gaffe en reportant ce rdv....
en plus le matin ou je ne peux pas me rendre la bas la directrice est censée convoquer tous les employes de cet ete... j'espere qu'ils me laisseront au moins un contrat.... ca me fait peur la

en plus le matin ou je ne peux pas me rendre la bas la directrice est censée convoquer tous les employes de cet ete... j'espere qu'ils me laisseront au moins un contrat.... ca me fait peur la

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Re: Est-ce qu'il y a des AS sur le forum ?
lolo33 a écrit :salut à toutes et à tous je suis aide soignant et j'ai 34 ans. J'ai passé deux concours et suis admissible aux deux. peut être un coup de bol? je me suis dit que je l'aurai pas cette année et j'y suis allé cool. maintenant je flippe comme un fou. J'ai la trouille de rater jomes oraux, c'est terrible ce sentiment. Alors si il y a des vieux dans mon cas qui ont des conseils pour un ancien, je prends tous.
[Titre modifié => Juju5544]
bonjour je suis aussi as depuis 8ans , j'ai passé mon oral à l'aphp ,je crois que c'etait bien passé .notre atout c'est l'expérience professionnelle , il faut la mettre en avant c'était pourtant mon premier concours que j'ai prépraré seule ( en 2 mois ) avec 1 livre de cg et 1 autre de tests . il faut travailler régulieurement et surtout être bien déterminé . 3 ENFANTS ( 10,7 et 1 an )
Celui qui pose une questionrisque 5 mn d'avoir l'air bête.Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie.
CALYPS a écrit :lolo33 a écrit :salut à toutes et à tous je suis aide soignant et j'ai 34 ans. J'ai passé deux concours et suis admissible aux deux. peut être un coup de bol? je me suis dit que je l'aurai pas cette année et j'y suis allé cool. maintenant je flippe comme un fou. J'ai la trouille de rater jomes oraux, c'est terrible ce sentiment. Alors si il y a des vieux dans mon cas qui ont des conseils pour un ancien, je prends tous.
bonjour je suis aussi as depuis 8ans , j'ai passé mon oral à l'aphp ,je crois que c'etait bien passé .notre atout c'est l'expérience professionnelle , il faut la mettre en avant c'était pourtant mon premier concours que j'ai prépraré seule ( en 2 mois ) avec 1 livre de cg et 1 autre de tests . il faut travailler régulieurement et surtout être bien déterminé . 3 ENFANTS ( 10,7 et 1 an )
je tiens à vous dire que je suis nouvelle inscrite sur le forum , mais je suivais tout depuis un mois surtout partie oral ; ça m'a beaucoup aidé et j'ai envie aussi d'aider si je peux ; je précise j'ai 39 ans .a 40ANS JE SERAIS à l' école et pourquoi pas . il suffit juste de persevérer et de croire !!!!!!!
Celui qui pose une questionrisque 5 mn d'avoir l'air bête.Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie.
CALYPS a écrit :lolo33 a écrit :salut à toutes et à tous je suis aide soignant et j'ai 34 ans. J'ai passé deux concours et suis admissible aux deux. peut être un coup de bol? je me suis dit que je l'aurai pas cette année et j'y suis allé cool. maintenant je flippe comme un fou. J'ai la trouille de rater jomes oraux, c'est terrible ce sentiment. Alors si il y a des vieux dans mon cas qui ont des conseils pour un ancien, je prends tous.
- Gwenaelle74
- Habitué
Hello Nani
Ce n'est pas grave si tu ne peux pas te rendre au rendez vous (t'es sûre, y'a pas moyen ??).
Après tout, tu peux avoir des impératifs auxquels tu ne peux pas te soustraire. Mais si tu le sens pas trop essaies de voir si tu peux te déplacer le matin quand même....
Et puis des fois, les impressions que l'on a au téléphone ne reflètent pas toujours la réalité (elle était peut être occupée, la tête ailleurs, il peut y avoir mille raisons....)
Allez stresses pas trop
Gwenaelle74

Ce n'est pas grave si tu ne peux pas te rendre au rendez vous (t'es sûre, y'a pas moyen ??).
Après tout, tu peux avoir des impératifs auxquels tu ne peux pas te soustraire. Mais si tu le sens pas trop essaies de voir si tu peux te déplacer le matin quand même....
Et puis des fois, les impressions que l'on a au téléphone ne reflètent pas toujours la réalité (elle était peut être occupée, la tête ailleurs, il peut y avoir mille raisons....)
Allez stresses pas trop

Gwenaelle74
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
[quote="joanna64"] je sais le peu de vacances qu'il y a, .
j'espère que tu plaisantes en disant"le peu de vacances"???
9 semaines par an c'est énorme
dans le privé c'est 5 semaines par an!!donc je ne pense pas du tout qu'il faille tourner ta phrase dans ce sens là!!
perso je suis du jury et tu me dis ça je te réponds que t'es pas au club med!!
j'espère que tu plaisantes en disant"le peu de vacances"???
9 semaines par an c'est énorme

perso je suis du jury et tu me dis ça je te réponds que t'es pas au club med!!
esi 2eme
bah j'ai un exam de 9h a 10h30, mais bon j'y vais mais je sais qu'au bout de 5 minutes je n'aurais plus rien a faire, seulement je ne sais pas a quelle heure je pourais sortir. j'ai rendez vous a 10h, et a mon avis on pourra sortir vers les 9.30 9h45 et il faut 25 30 minutes pour y aller... j'espere que ca ira...
je vais arriver a 10h15 pas a 10h00 cest pour ca que j'ai décallé...

je vais arriver a 10h15 pas a 10h00 cest pour ca que j'ai décallé...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Non, c'est organisé autrement, c'est tout. La formation y est d'excellente qualité pour les étudiants qui sortent du lycée Rabelais. Le nombre d'heures de cours / stage est identique à ceux des copains. C'est une condition obligatoire pour pouvoir être présenté au DELAVIDABELLA a écrit :Bonjour V Benet
Certains se réjouiront de ton message, moi il me fait un peu peur.
J'ai passé mon concours dans un ifsi rattaché à l'éducation nationale et c'est ma dernière chance. Je me demande si avoir toutes les vacances scolaires ne veut pas dire "travail à faire plus vite pour ne pas être en retard vis-a-vis des autres". Parce que toutes les vacances scolaires ça fait une grosse différence! Ces études sont longues et dures et c'est vrai que je préferais aller à un rythme moins stressant.
Dans tout les cas merci pour l'information, j'espère d'autant plus l'avoir à l'aphp.

VB - IDE
salut anya, j'ai passé un oral et j'en est un autre demain. ce qu'ils recherche surtout dans l'exposé c'est voir si tu es capable d'analyser ce que tu lis, il faut rester relativement au cantre, ne pas dire clairement si tu es pour ou contre,ils regardent aussi si tu es en mesure de faire un plan : intro, thése, entithése et conclusion, mais il faut rester neutre. moi j'ai fait une prépa et c'est vrai que pour ça on est bien briffé