racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
youca a écrit :Sa yé g passé mon oral!!!!je suis tombé sur le sujet : "Qu'est ce que le bénévolat"un sujet il est vrai pas trés dur mais sur lequel il n'y a pas grd choze à dire!!!Quelques questions assez destabilisantes mais sa a été à peu prés.Mtn reste plus ka attendr lé rézultat.bizous à ts é bonne chance
Salut youca!!
T'as dit quoi sur ton sujet

J'espère que ça marchera pour toi

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Bonsoir,
J'ai passé mon oral à Avignon cet après-midi. Le sujet était "A 12 mois des présidentielles, le collectif banlieue respect lance une campagne pour inciter les jeunes à aller chercher leur carte d'électeur. Inscris toi ou t'es mort".
Commentez cette expression.
Pour ma part je n'ai pas trouvé le sujet très facile, que dire si ce n'est qu'ils utilisent des mots chocs pour inciter les jeunes à allae voter et que c'est un langage familier pour rendre la politique moins austère et plus "accessible" aux jeunes.En conclusion j'aifait e rapprochement avec les campagnes chocs de la sécurité routière.
Qu'en pensez-vous et il y a t-il d'autres personnes qui l'ont passé à Avignon?
J'ai passé mon oral à Avignon cet après-midi. Le sujet était "A 12 mois des présidentielles, le collectif banlieue respect lance une campagne pour inciter les jeunes à aller chercher leur carte d'électeur. Inscris toi ou t'es mort".
Commentez cette expression.
Pour ma part je n'ai pas trouvé le sujet très facile, que dire si ce n'est qu'ils utilisent des mots chocs pour inciter les jeunes à allae voter et que c'est un langage familier pour rendre la politique moins austère et plus "accessible" aux jeunes.En conclusion j'aifait e rapprochement avec les campagnes chocs de la sécurité routière.
Qu'en pensez-vous et il y a t-il d'autres personnes qui l'ont passé à Avignon?
Bonjour !
Aujourd’hui je viens de passer mon dernier oral à la CRF de Marseille voilà mon petit résumé :
Convoquée à 9h je suis finalement passée à 11h ..
Après qu’il ait du annuler la moitié des oraux du matin pour cause de psy malade.. (C’est bien la journée du 6.6.6
)
Sujet (le même pour tous) :
« On ne peut soigner en se soi niant » commentez.
Je vous laisse apprécier le jeu de mot et ma déconfiture devant le sujet
Mon jury était sympa mais ne sais pas présenter ... le problème avec les sujets unique c’est que le jury a déjà tout entendu et ça sais vu à la tête de la « cadre » qui en avait marre de parler de le même chose.
Pour les motivations pas de question piéges :
Pourquoi avoir fait 1 an médecine ?
Qu'est-ce qui vous plait dans le métier d’infirmière ?
Qu’avait vous vu dans vos stages (urgences) qui vous ont choquer ?
Qu’est-ce qui pourrait vous faire craquer (vs faire pleurer) lors de la formation ou des stages ?
Que faites vous si demain vous gager 300 000 € au loto ?
Le cas concret : si un témoin de Jéhovah refuse une transfusion que faite vous ?
Qu’avez-vous à dire pour finir l’entretient ?
Voila heureuse d’avoir fini !!! Maintenant plus qu’à attendre et merci à mon Doudou de son soutien sans failles
Bonne chance à tous ceux qui vont passer les oraux et courage.

Convoquée à 9h je suis finalement passée à 11h ..

Après qu’il ait du annuler la moitié des oraux du matin pour cause de psy malade.. (C’est bien la journée du 6.6.6

Sujet (le même pour tous) :
« On ne peut soigner en se soi niant » commentez.
Je vous laisse apprécier le jeu de mot et ma déconfiture devant le sujet

Mon jury était sympa mais ne sais pas présenter ... le problème avec les sujets unique c’est que le jury a déjà tout entendu et ça sais vu à la tête de la « cadre » qui en avait marre de parler de le même chose.
Pour les motivations pas de question piéges :

Le cas concret : si un témoin de Jéhovah refuse une transfusion que faite vous ?

Voila heureuse d’avoir fini !!! Maintenant plus qu’à attendre et merci à mon Doudou de son soutien sans failles

Bonne chance à tous ceux qui vont passer les oraux et courage.

Oral Ap-Hm : passé
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
- Lolalilala
- Forcené
- petzouillef95
- Fidèle
Salut tout le monde!
Ouffff enfin passé cet oral!!!!(APHP)
Bon alors je vous raconte en bref parce que bon faut en laisser pour les autres quand même.
Bon ba le sujet déja c'était:
Dans nos société, les contraintes notamment dans le milieux professionel sont de plus en plus mal acceptées. Qu'en pensez vous?
Le sujet n'était pas trop compliqué à traiter.
Les questions:
Qu'est ce qui vous fait le plus peur dans ce métier?
Motivations
Dans quel service vous seriez le plus à l'aise?
questions sur le sujet
mes loisirs
en gros voila. Sinon la psychologue m'a enchaîné les questions. A peine j'avias répondu qu'elle m'en reposait une autre.
Bon ba bon courage à tous ceux qui en ont encore à passer moi il m'en reste encore 1 le 16 juin.
Ouffff enfin passé cet oral!!!!(APHP)
Bon alors je vous raconte en bref parce que bon faut en laisser pour les autres quand même.
Bon ba le sujet déja c'était:

Le sujet n'était pas trop compliqué à traiter.
Les questions:

en gros voila. Sinon la psychologue m'a enchaîné les questions. A peine j'avias répondu qu'elle m'en reposait une autre.
Bon ba bon courage à tous ceux qui en ont encore à passer moi il m'en reste encore 1 le 16 juin.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- petite-mimi57
- Régulier
Re: reviens d'oral de sarrebourg
nausicaa54 a écrit :bon je reviens de mon oral d'inf le sujet : la prévenir la diffculté scolaire
j'ai parlé des causes ( stress de l'enfant, parents, difficulté anterieur conjoncture actuel de manque de travail avec des diplomes, difficulté anterieures des parents)
des conséquences : blocage des l'entrée , travail pdt vacances scolaire pour prendre de l'avance
des solutions : dédramatiser echec scolaire, cours privé, echec scolaire n'est pas héréditaire, trouver méthode adapter a chacun pr apprendre les cours...
conclusion
questions sur le sujet :
est ce que le systeme scolaire n'est pas en rapport avec l'echec scolaire?
quel serai la meilleur solution?
pkoi les jeunes sont contre les études en ce moment?
qu'est ce que le cpe?
( au cpe je me suis chier j'ai confondu avec un autre truc)![]()
Motivations :
difference entre AS et IDE?
comment je pourrai financer mes etudes ide?
voila je suis mitigée ...mais pas vraiment positive!!!![]()
allez on attend les autres!!!
Je passe aussi Sarrebourg demain tu viens d'ou? Le jury ta parru comment? Pour ma part je stress trop

Promo 2006/2009
En troisième année derniere ligne droite et pas des moindre...
En troisième année derniere ligne droite et pas des moindre...
voila le dernier passé a la crf de lyon
le sujet: [les telephones portables et internet isolent et en meme temps permettent une ouverture sur le monde donnez votre avis et commentez[/color]
sujet assez bateau
sinon convoqué a 10h20 je suis passée a 11h20 mais bon on était plusieurs dans le même cas . on a pu discuté rigolé se détendre
le sujet: [les telephones portables et internet isolent et en meme temps permettent une ouverture sur le monde donnez votre avis et commentez[/color]
sujet assez bateau
sinon convoqué a 10h20 je suis passée a 11h20 mais bon on était plusieurs dans le même cas . on a pu discuté rigolé se détendre
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
- Gwenaelle74
- Habitué
Salut youca!!
je ne vois vraiment pas grand chose à dire à part une définition et ce que ça apporte
[/quote]
salut, g just donner une def et définit ds kel association on pouvé etre bénévole et de kel façon etre bénévole.en effet il n'y avait pas grd choze à dir.sinon jvien daprendr ke javé lécri pr Brive!!!cooll!lol!bizous

salut, g just donner une def et définit ds kel association on pouvé etre bénévole et de kel façon etre bénévole.en effet il n'y avait pas grd choze à dir.sinon jvien daprendr ke javé lécri pr Brive!!!cooll!lol!bizous
-
Coucou à tous,
cet aprés midi j'ai passé l'oral de La Rochelle:
Les tags fleurissent sur les murs de la villes, le mobilier urbain...
Qu'en pensez-vous?
Merdique n'est-ce pas comme sujet! J'ai essayé de me dépatouyer avec un plan:
Introduction
1) c'est pas bien! qui tague et pourquoi, ça coute cher à la ville...
2) c'est aussi un art contemporain
Conclusion
L'entretien s'est plutôt bien passé, on verra, comme je dis c'est un peu à la tête du client!!
Bises à plus
cet aprés midi j'ai passé l'oral de La Rochelle:
Les tags fleurissent sur les murs de la villes, le mobilier urbain...
Qu'en pensez-vous?
Merdique n'est-ce pas comme sujet! J'ai essayé de me dépatouyer avec un plan:
Introduction
1) c'est pas bien! qui tague et pourquoi, ça coute cher à la ville...
2) c'est aussi un art contemporain
Conclusion
L'entretien s'est plutôt bien passé, on verra, comme je dis c'est un peu à la tête du client!!
Bises à plus
Coucou tout le monde!!
Bon comme le site m'a beaucoup aidé, je viens vous faire part de mon oral que j'ai passé cet après-midi à Saint-étienne à l'hopital bellevue.
Le jury était composé de 3 femmes, souriantes qui essaient de mettre à l'aise tout de suite!! Vriament sympathiques, pas froides du tout.
Alors mon sujet était un peu spécial je ne m'y attendais pas trop. En fait on me présentait 4 photos:
- 2 sportifs dans un canoë kayak en plein effort
- une fille et sa mère en train de faire les devoirs aves une mère qui paraissait plutot agacée et la petite qui baissait la tête
- un homme en train de jouer du violon
- et 2 enfants qui étaient en train de piquer dans une boite apparemment des gateaux ou des bonbons
Sur ces 4 photos il fallait en choisir une en rapport avec un thème sanitaire et social et argumentez notre choix. J'ai pas été super productive, j'ai choisi celle avec les enfants en partant sur les problèmes d'alimentation... Je sais pas ce que tout ca vous inspire vous.. bref
10 min de présentation puis le jury est entré dans la salle, elles se sont présentées, moi aussi et puis après j'ai présenté la photo que j'avais choisie et pourquoi!
Puis après entretien:
- pourquoi être passé par médecine
forcément!!!
- retracez votre parcours en tant que visiteurs de malades
- quelle a été le déclencheur
-expériences professionnelles
- comment vous voyez vous dans 5 ans...
- 3 qualités?
- citez un trai de votre caractère que vous aimeriez améliorer
- quelle est votre place au sein d'une équipe
- financement des études
- qu'est ce que je fais si je rate
- comment j'ai préparé le concours
On a parlé une demie heure.
Je vous les fait dans le désordre mais voilà l'entretien en gros.
J'ai aps eu de blancs, j'ai répondu à tout. J'espère que ca a marché je ne sais pas trop. En tout cas elles étaient vraiment sympas!
Voilà j'espère que ca en aidera certains.
Moi il me reste un oral à la croix rouge et c'est fini. Je croise les doigts!!
Bonne chance à tous!
Biz
Bon comme le site m'a beaucoup aidé, je viens vous faire part de mon oral que j'ai passé cet après-midi à Saint-étienne à l'hopital bellevue.
Le jury était composé de 3 femmes, souriantes qui essaient de mettre à l'aise tout de suite!! Vriament sympathiques, pas froides du tout.
Alors mon sujet était un peu spécial je ne m'y attendais pas trop. En fait on me présentait 4 photos:
- 2 sportifs dans un canoë kayak en plein effort
- une fille et sa mère en train de faire les devoirs aves une mère qui paraissait plutot agacée et la petite qui baissait la tête
- un homme en train de jouer du violon
- et 2 enfants qui étaient en train de piquer dans une boite apparemment des gateaux ou des bonbons
Sur ces 4 photos il fallait en choisir une en rapport avec un thème sanitaire et social et argumentez notre choix. J'ai pas été super productive, j'ai choisi celle avec les enfants en partant sur les problèmes d'alimentation... Je sais pas ce que tout ca vous inspire vous.. bref
10 min de présentation puis le jury est entré dans la salle, elles se sont présentées, moi aussi et puis après j'ai présenté la photo que j'avais choisie et pourquoi!
Puis après entretien:
- pourquoi être passé par médecine

- retracez votre parcours en tant que visiteurs de malades
- quelle a été le déclencheur
-expériences professionnelles
- comment vous voyez vous dans 5 ans...
- 3 qualités?
- citez un trai de votre caractère que vous aimeriez améliorer
- quelle est votre place au sein d'une équipe
- financement des études
- qu'est ce que je fais si je rate
- comment j'ai préparé le concours
On a parlé une demie heure.
Je vous les fait dans le désordre mais voilà l'entretien en gros.
J'ai aps eu de blancs, j'ai répondu à tout. J'espère que ca a marché je ne sais pas trop. En tout cas elles étaient vraiment sympas!
Voilà j'espère que ca en aidera certains.
Moi il me reste un oral à la croix rouge et c'est fini. Je croise les doigts!!
Bonne chance à tous!
Biz
- ¤Blandine¤
Je te remercie la_gadji, ca m'a beaucoup aidé!!!! mais en fait pour ce qui est de "Le soignant peut-il être maltraitant?", quelle est la réponse réelle, oui ou non???? je dirais non, mais je suis perdue là!!!
En tout cas, M**** pour toi demain!!!!
didie20, ca m'a l'air pas mal ce que tu as dit!!! moi j'aurais choisi comme toi certainement, ou peut-être celui avec la mère!!! lool
Bises. Blandine
.
Ps: je voudrais savoir si certains passent l'oral au chru de Lille prochainement, ou l'a déjà passé????
En tout cas, M**** pour toi demain!!!!
didie20, ca m'a l'air pas mal ce que tu as dit!!! moi j'aurais choisi comme toi certainement, ou peut-être celui avec la mère!!! lool
Bises. Blandine

Ps: je voudrais savoir si certains passent l'oral au chru de Lille prochainement, ou l'a déjà passé????
Pou floriaa :
T'as répondu quoi au cas sur le témoin de jéhova ?
Gwen
J’ai répondu qu’il fallait expliquer au patient les conséquences de son choix pour sa santé sans pour autant le forcer ou vouloir le convaincre de faire la transfusion.
Si le refus se confirme en référer au cadre IDE et tenter de trouver une solution avec lui.
Voilà si j'ai pu t'aider

Oral Ap-Hm : passé