racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
¤Blandine¤ a écrit :Je te remercie la_gadji, ca m'a beaucoup aidé!!!! mais en fait pour ce qui est de "Le soignant peut-il être maltraitant?", quelle est la réponse réelle, oui ou non???? je dirais non, mais je suis perdue là!!!
En tout cas, M**** pour toi demain!!!!
didie20, ca m'a l'air pas mal ce que tu as dit!!! moi j'aurais choisi comme toi certainement, ou peut-être celui avec la mère!!! lool
Bises. Blandine.
Ps: je voudrais savoir si certains passent l'oral au chru de Lille prochainement, ou l'a déjà passé????
je pens que le soignant peut etre maltraitant car il existe diver forme de maltraitance:
physique
verbal (tutoiement)
négligence ( j'ai 20 patient a m'occuper la matiner donc fo booster)
chantage (style: aller mamie finie ton mixer sinon pas de déssert)
manque de formation (savoir que l'on est maltraitant SA ARRIVE)
parce que:
+ de personnel
don - fatigue
....
Re: slt
william wallace a écrit :je passe l'oral demain et je vais surement avoir la question
Que pensez-vous apporter en plus en tant qu'homme, dans un milieu de femme?
ou une question dans le même genre.![]()
Si vous pourriez me filer un petit coup de main.
par avance merci
bah déjà comme ça du tac o tac je dirais, que niveau force physique t'a a prori un avantage pour soulever les patients par exemple, et c'est pas négligeable...

lily18 a écrit :je souffre d'hyperlaxite ligamentaire pour faire simple mais ligament et tendons sont des elastiques je suis a ma 4eme entorse(meme cheville) j'ai ete opere il y a un du genou pour ce meme probleme!
a chaque fois tout rentre dans l'ordre mais aucun kiné n'arrive a ma la stabiliser!
je ne sais pas si ce probleme de santé et bon a dire au contraire selon moi
bisou
J-1 les choses se gatent
je serais toi je parlerais pas du tout de tout ça. Je dirais que c ma première entorse et point barre, et que c'est pas trop grave, enfin bref, de minimaliser un max.
Parce que les entorses, déjà à la base c sur ça fragilise la cheville alors autant dire que c pas grand chose...
notation de l'oral...
salut, je viens de faire la fonction rechercher et désolée si l'on a dejà posté sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question lors de l'oral est ce que pour être admis la note d'écris compte t'elle aussi?
je ne sais pas si c'est clair prennentil en considération la note obtenue auparavant ?
et je voulais savoir autre chose aussi car j'ai passé mon oral hier et mon sujet était :
entendre, écouter , comprendre sont ils des comportements qui s'apprennent ou sont ils innés?
le sujet ne m'a pas vraiment inspiré j'ai mis que ça pouvait etre les deux ... selon la personnalité de chacun donc mon sujet ct pas ça mais mes motivations ça a plutôt bien marché pensez vous que la majorité des points est basés sur le sujet en lui même car j'ai du faire une sorte d'intro et de conclusion à la va vite je savais pas quoi mettre et le temps etait passé donc improvisation pas super !!!!
j'aimerais que vous m'eclairiez merci d'vance !!!
je ne sais pas si c'est clair prennentil en considération la note obtenue auparavant ?
et je voulais savoir autre chose aussi car j'ai passé mon oral hier et mon sujet était :
entendre, écouter , comprendre sont ils des comportements qui s'apprennent ou sont ils innés?
le sujet ne m'a pas vraiment inspiré j'ai mis que ça pouvait etre les deux ... selon la personnalité de chacun donc mon sujet ct pas ça mais mes motivations ça a plutôt bien marché pensez vous que la majorité des points est basés sur le sujet en lui même car j'ai du faire une sorte d'intro et de conclusion à la va vite je savais pas quoi mettre et le temps etait passé donc improvisation pas super !!!!
- Lilou_44
- Insatiable
Re: notation de l'oral...
ducoron a écrit :salut, je viens de faire la fonction rechercher et désolée si l'on a dejà posté sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question lors de l'oral est ce que pour être admis la note d'écris compte t'elle aussi?
oui la note decrit est compté puisque c'est une moyenne de ta note oral et ecrite qui est effectuée..
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Re: notation de l'oral...
ducoron a écrit :salut, je viens de faire la fonction rechercher et désolée si l'on a dejà posté sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question lors de l'oral est ce que pour être admis la note d'écris compte t'elle aussi?
Les motivations comptent plus que le sujet!
fifi1982 a écrit :Bonsoir,
J'ai passé mon oral à Avignon cet après-midi. Le sujet était "A 12 mois des présidentielles, le collectif banlieue respect lance une campagne pour inciter les jeunes à aller chercher leur carte d'électeur. Inscris toi ou t'es mort".
Commentez cette expression.
Pour ma part je n'ai pas trouvé le sujet très facile, que dire si ce n'est qu'ils utilisent des mots chocs pour inciter les jeunes à allae voter et que c'est un langage familier pour rendre la politique moins austère et plus "accessible" aux jeunes.En conclusion j'aifait e rapprochement avec les campagnes chocs de la sécurité routière.
Qu'en pensez-vous et il y a t-il d'autres personnes qui l'ont passé à Avignon?
Tu dois dire que la liberté d'expression est un droit et que personne n'a le droit d'imposer à quelqu'un de voter. Certe ces jeunes ne votent pas beaucoup, mais ne faut-il pas préférer une méthode plus "douce" pour les inciter. Est-ce que parler comme "eux" les incitera vraiment à voter. Tu dis aussi qu'ils n'ont pas beaucoup accés à l'information. Donc qu'ils ne savent pas pour qui voter! Est-ce bien de voter pour une personne dont on ne connait rien et dont on ne connait pas le programme proposé?
- william wallace
Merci pour vos réponses, j'espére que celà me sera utile.
kelly04 oui c'est ce que pensais dire surtout que je suis déjà brancardier.
Et au niveau relation, comment je peux me justifier sans passer pour un mysogine?
PS : il ne me reste qu'un peu plus de 5h > ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
kelly04 oui c'est ce que pensais dire surtout que je suis déjà brancardier.
Et au niveau relation, comment je peux me justifier sans passer pour un mysogine?
PS : il ne me reste qu'un peu plus de 5h > ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Arras : reçu classement 72 > TS : 11 > CG : 15 > O : 14
Lens reçu classement 23 > TS : 15 > CG : 12 > O : 18,5
Et maintenant je choisis quoi???
Ce sera arras, on verra bien!!!!!
Lens reçu classement 23 > TS : 15 > CG : 12 > O : 18,5
Et maintenant je choisis quoi???
Ce sera arras, on verra bien!!!!!
Salut dididu80 !
Tu l'as passé où ton oral ? j'ai eu le même sujet à Montpellier !Apparemment il est connu ce sujet, certains l'ont fait en prépa !
Moi aussi j'ai galéré, je l'ai trouvé super quand je l'ai lu, et puis j'ai vite séché dessus... : 1 partie inné (attitute positive, aptitude à l'empathie) et 1 partie aquise : education des enfants (être à l'écoute, ne pas couper la parole) + place donnée maintenant au relationnel dans les études, notamment d'infirmière... et VOILA ! j'ai pas tenu 5 mn ! par contre, les motivations ça a été.. donc j'espère aussi que ça ne pèsera pas trop lourd dans la balance...
et toi ?
Tu l'as passé où ton oral ? j'ai eu le même sujet à Montpellier !Apparemment il est connu ce sujet, certains l'ont fait en prépa !
Moi aussi j'ai galéré, je l'ai trouvé super quand je l'ai lu, et puis j'ai vite séché dessus... : 1 partie inné (attitute positive, aptitude à l'empathie) et 1 partie aquise : education des enfants (être à l'écoute, ne pas couper la parole) + place donnée maintenant au relationnel dans les études, notamment d'infirmière... et VOILA ! j'ai pas tenu 5 mn ! par contre, les motivations ça a été.. donc j'espère aussi que ça ne pèsera pas trop lourd dans la balance...
et toi ?
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Coucou,
Je profite de ce post pour vous demander si, justement, la note d'écrit et la note d'oral ont le même coefficient pour la note globale??
Pour ma part, l'oral c'est demain
et je vais essayer de tout donner!!...et pour l'écrit je ne connais pas les notes....
byzz et bon courage à tous
Je profite de ce post pour vous demander si, justement, la note d'écrit et la note d'oral ont le même coefficient pour la note globale??
Pour ma part, l'oral c'est demain

byzz et bon courage à tous
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes