racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ca y est!!! ouf!
alors le sujet
le sommeil est t'il indispensable à l'homme???
Pourquoi?
Quels sont moyens pour avoir un bon sommeil? a peu pres...
Voilà alors y en avait une qui me posait bcp de question
motivation, qualité defaut de l'infir et de moi matinée type...et comme je suis assistante véto question sur l'euthanasie!
c t assez dur g t vraiment stresser et je n'ai pas dit tou ce que j'aurais voulu
enfin les dès sont jeter!
alors le sujet
le sommeil est t'il indispensable à l'homme???
Pourquoi?
Quels sont moyens pour avoir un bon sommeil? a peu pres...
Voilà alors y en avait une qui me posait bcp de question
motivation, qualité defaut de l'infir et de moi matinée type...et comme je suis assistante véto question sur l'euthanasie!
c t assez dur g t vraiment stresser et je n'ai pas dit tou ce que j'aurais voulu

enfin les dès sont jeter!
oral pritemps 2006
trés cher modérateur, veuillez d' abord m' excuser si je me trompe dans l 'emplacement de mes messages au sein des forums donnés.
je tenais donc simplement a faire part de mon oral , le sujet était : qu' évoque pour vous l' expression" etre en bonne santé"...
je crois que j' ai discuté pas plus de 5mn sur le sujet avec bcq de maladresse ( j' ai d ailleurs demandé à recommencer car bcq trop stréssée et le jury fut ok).le psy a jouer son role avec prouesse: il ne ma pas regardée une seule sc si ce n'est pour me poser une petite quetion d' un ton assez froid voir meme désagréable. de ce point de vue, j ai tenu bon, je les ai tous regardés du début a la fin et surtout , ai bcq souri. cependant, j aurai préféré etre plus performante sur le récit de mes motivations que sur ce détail "souriantesque". Si des personnes ont passé ce matin cet oral ( a la garde ) n ' hésitez pas a me le faire savoir.
dans tous les cas bon courage a tous, que la force soit avec vous
jeanne
je tenais donc simplement a faire part de mon oral , le sujet était : qu' évoque pour vous l' expression" etre en bonne santé"...
je crois que j' ai discuté pas plus de 5mn sur le sujet avec bcq de maladresse ( j' ai d ailleurs demandé à recommencer car bcq trop stréssée et le jury fut ok).le psy a jouer son role avec prouesse: il ne ma pas regardée une seule sc si ce n'est pour me poser une petite quetion d' un ton assez froid voir meme désagréable. de ce point de vue, j ai tenu bon, je les ai tous regardés du début a la fin et surtout , ai bcq souri. cependant, j aurai préféré etre plus performante sur le récit de mes motivations que sur ce détail "souriantesque". Si des personnes ont passé ce matin cet oral ( a la garde ) n ' hésitez pas a me le faire savoir.
dans tous les cas bon courage a tous, que la force soit avec vous
jeanne
-
bonjour tout le monde
alors ça y est, pour moi c'est fait,j'ai passé mon oral à la roche sur yon cet aprés midi.
sujet: "les parents sont de plus en plus inquiets:les jeux vidéos rendent ils leurs enfants dépendants,voire même violents?votre analyse sur le sujet"
le jury était relativement sympa,pas de question trop piège si ce n'est qu'ils ont insisté sur le pourquoi de mon redoublement de premiere année de médecine...
comme si c'était une tare d'avoir fait médecine!!!!!!!!!!!!
enfin bon, on va attendre lme 7 juillet,mais j'ai un peu peur du résultat..;
bon courage à tous ceux qui passent dans les jours à venir!
alors ça y est, pour moi c'est fait,j'ai passé mon oral à la roche sur yon cet aprés midi.
sujet: "les parents sont de plus en plus inquiets:les jeux vidéos rendent ils leurs enfants dépendants,voire même violents?votre analyse sur le sujet"
le jury était relativement sympa,pas de question trop piège si ce n'est qu'ils ont insisté sur le pourquoi de mon redoublement de premiere année de médecine...

comme si c'était une tare d'avoir fait médecine!!!!!!!!!!!!

enfin bon, on va attendre lme 7 juillet,mais j'ai un peu peur du résultat..;
bon courage à tous ceux qui passent dans les jours à venir!
oral à la roche sur yon le 7 juin...je croise les doigts,ça fera mon 5 eme oral,en un an,tous les autres échouée à cause de ce p****** de stress!!!!
- petite-mimi57
- Régulier
Re: Oral printemps 2006
lempicka68 a écrit :petite mimi 57
que veux tu dire par "aucune question sur moi" ?
si tu leur as parlé de tes motivations, tu as obligatoirement parlé de ton cursus scolaire et professionel, peut etre que ces informations étaient suffisantes...
Si evidement ils m'one demandés mes motivations et mon projet professionel mais ca fait peu je trouve mais ce qui m'inquiete le plus est bien leur silence...
Promo 2006/2009
En troisième année derniere ligne droite et pas des moindre...
En troisième année derniere ligne droite et pas des moindre...
Jessyjess25 a écrit :
Sinon vendredi j'ai passé mon oral à Besancon, mon sujet était: "Parler est un besoin, écouter est un art." Qu'en pensez vous?
Ce sujet m'a plutot bien inspiré.
Le jury était sympa, ils m'ont posé pas mal de question:
-Pourquoi infirmiere?
-Connaissez vous les inconvénients de la profession? La formation?
-Pourquoi ide et pas médecin? (Je sors d'une année de fac de médecine)
-Vos qualités?
-Vos loisirs......
Voilà mon entretien etait donc plutot classique!!!!
Encore un oral et c'est les vacancessss ou ...........
l'attente interminabellll!!!!!!!!![]()
Jess
Jessy,
j'aimerais savoir comment et si tu as fait le lien avec le métier d'inf sur ton sujet d'oral? Oulalala je cause pas très bien la France moi

Je suis super angoissée, je passe vendredi matin à Vesoul et mardi prochain à Besançon et je ne me sens pas du tout à l'aise avec des sujets de ce genre...enfin je me sens pas à l'aise du tout je dois dire, je n'ai pas préparé mon concours et qd je l'ai passé il y a 10 ans, je l'ai foiré à l'oral justement...osssss couuuurrrrssssss

Connais tu les autres sujets qui ont été donné sur la région? (tu connais pt être des personnes qui ont passé ce concours?!)
Merciiiiii pour les infos si tu me lis avant vendredi.....ben sinon...advienne que pourra, on verra bien

Laeti+ a écrit :Jessyjess25 a écrit :
Sinon vendredi j'ai passé mon oral à Besancon, mon sujet était: "Parler est un besoin, écouter est un art." Qu'en pensez vous?
Ce sujet m'a plutot bien inspiré.
Le jury était sympa, ils m'ont posé pas mal de question:
-Pourquoi infirmiere?
-Connaissez vous les inconvénients de la profession? La formation?
-Pourquoi ide et pas médecin? (Je sors d'une année de fac de médecine)
-Vos qualités?
-Vos loisirs......
Voilà mon entretien etait donc plutot classique!!!!
Encore un oral et c'est les vacancessss ou ...........
l'attente interminabellll!!!!!!!!![]()
Jess
Jessy,
j'aimerais savoir comment et si tu as fait le lien avec le métier d'inf sur ton sujet d'oral? Oulalala je cause pas très bien la France moi![]()
Je suis super angoissée, je passe vendredi matin à Vesoul et mardi prochain à Besançon et je ne me sens pas du tout à l'aise avec des sujets de ce genre...enfin je me sens pas à l'aise du tout je dois dire, je n'ai pas préparé mon concours et qd je l'ai passé il y a 10 ans, je l'ai foiré à l'oral justement...osssss couuuurrrrssssss![]()
![]()
Connais tu les autres sujets qui ont été donné sur la région? (tu connais pt être des personnes qui ont passé ce concours?!)
Merciiiiii pour les infos si tu me lis avant vendredi.....ben sinon...advienne que pourra, on verra bien
juste Jessy pour te dire zennnnnnn

bon je dis ça mais moi j'en mennais pas large non plus à l'oral.
Sinon comme sujet c'est génial, comme sujet, il faut faire le lien je pense avec les qualités qu'on attend d'une infirmière: le sens de l'écoute, aimer partager et le relationnel, le travail en équipe, indispensables pour travailler dans ce milieu.
J'ai pu t'aider un tit peu?

kelly04 a écrit :juste Jessy pour te dire zennnnnnn![]()
bon je dis ça mais moi j'en mennais pas large non plus à l'oral.
Sinon comme sujet c'est génial, comme sujet, il faut faire le lien je pense avec les qualités qu'on attend d'une infirmière: le sens de l'écoute, aimer partager et le relationnel, le travail en équipe, indispensables pour travailler dans ce milieu.
J'ai pu t'aider un tit peu?
C'est à moi que tu répondais je crois

Merci c'est gentil, mais ça me rassure pas pour autant

voila 2eme et dernier oral de passer a la croix rouge de lyon
le sujet : Face au non respect des places de parking prevues pour les personnes handicapees que pensez vous du slogan: "Si tu veux ma place prends aussi mon handicap"
sujet pas trop difficile mais je suis passé la derniere de la journée et je pense que ce n'est pas evident de trouver des choses a dire qui n'ont pas été dites toutes la journée. sinon au niveau de l'entretien ca c'est pas trop mal passé.
maintenant on attends les resultats...... fin juin.....
le sujet : Face au non respect des places de parking prevues pour les personnes handicapees que pensez vous du slogan: "Si tu veux ma place prends aussi mon handicap"
sujet pas trop difficile mais je suis passé la derniere de la journée et je pense que ce n'est pas evident de trouver des choses a dire qui n'ont pas été dites toutes la journée. sinon au niveau de l'entretien ca c'est pas trop mal passé.
maintenant on attends les resultats...... fin juin.....
ESI promo 2007/2010