concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

moi je suis ou plutot j'etais en troisieme année de licence de bio. J'ai arrete il y 5 mois pour me preparer au concours. J'ai déja passé 2 oraux et il m'en reste 2 la semaine prochaine.
Vivement la prochaine rentrée car j'en ai marre de ne rien faire... Je m'ennuie et je donnerai bien volontiers un peu de mon temps libre à celles (et ceux) qui passent leur bac en meme temps que les concours
1ere annee a la rochelle
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Tout est dans ma signature ! je susi donc secretaire médicale depuis 4 ans mais j'ai aussi été ASH en chir ortho et aux urgences d'ou cette envie de travailler de nouveau auprès des patients car dans mon métier je n'ai pas tant de contact que ça.... :(
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
soyaforever
Forcené
Forcené

? quand on est admis à des endroits différents

Message par soyaforever »

Bonjour! j'ai une question qui me trotte la tête depuis le début de mes concours: comment faire lorsqu'on est admis(e) à des endroits différents et que les résultats ont un écart de un mois pour être connus??

Par exemple je vais voir mes résultats dans 2 jours pour un ifsi si je suis prise je vais envoyer une lettre comme quoi j'accepte d'y aller, mais si le 3 juillet je suis admise ailleurs à mon ifsi préféré je dois aussi envoyer une lettre d'acceptation et redire au 1er que je n'y vais plus????? je sais sa ne se fait pas!, mais comment feriez vous à ma place???

Merci d'avance! :)
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
cedelah
Accro
Accro

Re: ? quand on est admis à des endroits différents

Message par cedelah »

soyaforever a écrit :Par exemple je vais voir mes résultats dans 2 jours pour un ifsi si je suis prise je vais envoyer une lettre comme quoi j'accepte d'y aller, mais si le 3 juillet je suis admise ailleurs à mon ifsi préféré je dois aussi envoyer une lettre d'acceptation et redire au 1er que je n'y vais plus?????

salut
tout à fait tu as toi même répondu à ta question. Ce n'est pas parce que tu accepte de rentrer dans un IFSI que tu n'as pas le droit de te désister après l'acceptation...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
CHLOE29

petite question

Message par CHLOE29 »

Salut. Je me pose une petite question. Une fois sur liste complementaire, on peut envoyer nos notes dans les autres ifsi, mais faut t-il faire une lettre de motivation accompagné de nos notes?Desloe si la question a déja ete posé!
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bien sur que oui, il faut que tu fasses une lettre avec tes motivations et bien sur tes notes !

Bisous
alizée19

Message par alizée19 »

salut,
oui mais le problème c'est que certains IFSI te demande les frais d'inscription en général autour des 150 euros donc après c'est a toi de voir tu pourra toujours refuser mais tu perdras tes frais qui sont pas remboursables en cas de désistement.
voila :D
Rennes : Admise
aphp : Admise
Lyon : admise
Tours : admise!!!!!!
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Je remonte un peu le sujet .. (je sais pas si j'ai le droit de faire ca mais bon) :clin:
A vos votes !!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

bah moi aussi avec des bouquins...

sinon on peut pas considérer que j'ai fait une prépa mais j'ai été engagé dans un dispositif d'aide au retour à l'emploi, pour valider un projet professionnel. Ce qui fait que j'ai été stagiaire rémunérée par le CNASEA et que j'ai pu faire deux stages d'observation...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi non indemnisée, et sinon je suis maman au foyer!

;)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il serait difficile de comprendre pourquoi vous souhaitez intégrer l'IFSI X alors que vous avez postulé à l'IFSI Y ....
VB - IDE
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je vois que pour la majorité d'entre nous, nous avons travaillé seul avec des livres :yes:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
dididu80
Accro
Accro

Re: Quel est votre situation actuelle ?

Message par dididu80 »

manou52 a écrit :Pouvez-vous me dire quel est votre fonction actuelle, étudiante ou déjà active !!

[Titre modifié => Juju5544]

Je suis lycéenne
estele

Message par estele »

Toute seule également pendant toute cette année, avec deux bouquins de culture générale et un de tests psychotechniques, et avec l'aide également d'Internet. Je me suis inscrite à deux concours, admissible pour l'oral aux deux, un oral qui est déjà passé et ça c'est plutôt bien déroulé, et le deuxième.... demain!!
Fantyne
Habitué
Habitué

prépa

Message par Fantyne »

Perso l'an dernier j'ai suivi 120H de prépa financé par le CH où je bosse.
Mais surtout préparé avec des bouquins pendant les 3 mois préédent le concours.
Bye
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Verrouillé