Concours Epinal
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bonjour
Quand je parle de candidat libre,je veux dire que je ne figure pas sur la liste des as ap mais je suis sur la liste vae avec les candidats qui ont le bac.
Je sentais que je ne serais pas recue parceque je suis très mal a l'aise a l'oral .
Je sais qu'il y a la concours de st die mais l'ecrit de st die,remiremont et neufchateau se passe le meme jour.
felicitation a tout le monde et bonne fetes de fin d'année.

Quand je parle de candidat libre,je veux dire que je ne figure pas sur la liste des as ap mais je suis sur la liste vae avec les candidats qui ont le bac.

Je sentais que je ne serais pas recue parceque je suis très mal a l'aise a l'oral .

Je sais qu'il y a la concours de st die mais l'ecrit de st die,remiremont et neufchateau se passe le meme jour.

felicitation a tout le monde et bonne fetes de fin d'année.
Je vais après-midi apporter mon coupon d'affectation à l'IFSI ainsi que le chèque qui va bien avec!
Que ca va être long d'attendre fevrier.Je travaille actuellement mais j'ai du mal à me concentrer.Il me reste 8 semaines à faire.Cela fait 10 ans et demi que je suis AS à cet endroit .J'ai du mal à réaliser encore que je vais aller à l'ecole d'infirmière.
Salut à toutes
A+
Que ca va être long d'attendre fevrier.Je travaille actuellement mais j'ai du mal à me concentrer.Il me reste 8 semaines à faire.Cela fait 10 ans et demi que je suis AS à cet endroit .J'ai du mal à réaliser encore que je vais aller à l'ecole d'infirmière.
Salut à toutes
A+

IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
- Charlyne67
Concours Epinal en septembre
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum (que je trouve génial!!)
Voilà, je prépare le concours d'Epinal et j'aimerais savoir qui le fait également.
Voilà, je prépare le concours d'Epinal et j'aimerais savoir qui le fait également.
- stitchette
- Habitué
Concours EPINAL
Coucou je voudrais savoir si il y a des personnes qui on passés leur concours a Epinal le 12 ?? Vous en avez pensé quoi ??
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
salut,
j'ai passer le concours a EPINAL et je trouvais qu'il etait assez "simple",enfin plus simple que l'année dernière.
A part le deuxième exercice du test psy avec le tableau et les parenthèses,j'ai mis un certain temps avant de comprendre .
enfin je dis ca et si ca se trouve je vais me rammasser une note eliminatoire.
je croise les doigts.

j'ai passer le concours a EPINAL et je trouvais qu'il etait assez "simple",enfin plus simple que l'année dernière.
A part le deuxième exercice du test psy avec le tableau et les parenthèses,j'ai mis un certain temps avant de comprendre .

enfin je dis ca et si ca se trouve je vais me rammasser une note eliminatoire.
je croise les doigts.

Je l'ai passé également
et c'était mon premier concours.
Les tests psy j'ai eu du mal avec le tableau avec les parenthèses, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, la partie avec les inter et les problèmes de math je n'en ai fais que la moitié, pour le reste ça a été....donc je suis septique sur les résultats que je vais avoir.
Par contre pour la culture générale les sujets m'inspirais bien, je pense que ça a été...
Mais bon, j'ai du mal à me faire une opinion sur la reussite ou non des épreuves, alors j'attends impatiemment le 12 octobre...
Les tests psy j'ai eu du mal avec le tableau avec les parenthèses, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, la partie avec les inter et les problèmes de math je n'en ai fais que la moitié, pour le reste ça a été....donc je suis septique sur les résultats que je vais avoir.
Par contre pour la culture générale les sujets m'inspirais bien, je pense que ça a été...
Mais bon, j'ai du mal à me faire une opinion sur la reussite ou non des épreuves, alors j'attends impatiemment le 12 octobre...

pour la culture g,j'ai eu du mal a démarrer avec l'immigration ethnique.
j'ai trouvée qu'il nous demandait souvent de donner notre opinion sur les sujets comme la césarienne et la solidarité.
comment ils peuvent nous noter sur notre opinion?
pour les tests psy le plus important ,c'est de n'avoir pas trop donner de réponses fausses car ca te fait baisser ta note.
donc meme si tu n'as pas répondu a toutes les questions cela ne veut pas dire que tu auras une mauvaise note.
moi non plus je n'ai pas répondu a toutes les questions un peu comme toi les dérnières questions de maths, sur les inters .
de plus je ne sais pas si les réponses du tableau sont just alors on verras au mois d'octobre.
vous savez combien on etait a passer l'ecrit ?
j'ai cru entendre qu'on etait a peu près 300.

j'ai trouvée qu'il nous demandait souvent de donner notre opinion sur les sujets comme la césarienne et la solidarité.

comment ils peuvent nous noter sur notre opinion?

pour les tests psy le plus important ,c'est de n'avoir pas trop donner de réponses fausses car ca te fait baisser ta note.
donc meme si tu n'as pas répondu a toutes les questions cela ne veut pas dire que tu auras une mauvaise note.
moi non plus je n'ai pas répondu a toutes les questions un peu comme toi les dérnières questions de maths, sur les inters .
de plus je ne sais pas si les réponses du tableau sont just alors on verras au mois d'octobre.

vous savez combien on etait a passer l'ecrit ?
j'ai cru entendre qu'on etait a peu près 300.
Il y avait 350 candidats au total, pour 70 places, mais dans la salle où j'étais il y avait pas mal de places vides....alors que l'effectif des candidats présents soit ramené à 300 ne serait pas étonnant.
Pour la CG c'est vrai qu'il fallait souvent donner notre opinion. Justement je pense que pour noter dans ce cas, ils jugent notre "culture générale", nos idées et ce que l'on sait sur tel ou tel sujet, bref ce que l'on apporte de neuf sans faire de la reformulation de texte systèmatique.
Pour la CG c'est vrai qu'il fallait souvent donner notre opinion. Justement je pense que pour noter dans ce cas, ils jugent notre "culture générale", nos idées et ce que l'on sait sur tel ou tel sujet, bref ce que l'on apporte de neuf sans faire de la reformulation de texte systèmatique.

- stitchette
- Habitué
Concours EPINAL
ben moi aussi j'ai trouvé que les questions sur la CG étaient assez ciblées il fallait dire ce qu'on en pensait mais moi j'ai mis du pour et du contre pour toute les questions car je croix qu'il ne faut pas porter de jugement personnel ??? A voir le 12 octobre si j'ai eu tord ou raison mais dites moi ce que vous en pensez ?? et je crois qu'il devait y avoir 350 inscrit a peu près car dans ma salle on était 175 mais pas mal de places étaient libre aussi...alors... a bientot 

Tou dépend de la question, mais lorsqu'il demande comme lors de l'épreuve : "Que pensez-vous de..." ils nous demandent d'émettre une opinion, d'après les livres de préparation il faut éviter les jugements trop personnels basés sur des croyances et des préjugés. Par contre, il est conseillé d'exposer des faits et des points de vues différents (le pour ou contre).
Vivement le 12...pfff 1 semaine de passée encore 3 !!!! ça va être loooooooooooong !!!
Vivement le 12...pfff 1 semaine de passée encore 3 !!!! ça va être loooooooooooong !!!

- stitchette
- Habitué
Concours EPINAL
ben dis donc !! vous etes ou ??? personne n'a passé le concours a EPINAL ou quoi??? ha!!! se serai tellement bien lol Allez tous a vos claviers qu'on papote un peu de ce concours et me donner vos impressions !!!