concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
...........
V. Benet a écrit :Il serait difficile de comprendre pourquoi vous souhaitez intégrer l'IFSI X alors que vous avez postulé à l'IFSI Y ....
l'ifsi, on s'en moque un peu du moment qu'on a une place quelque part !
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
- karine_
- Accro
Re: ...........
pauline1980 a écrit :
l'ifsi, on s'en moque un peu du moment qu'on a une place quelque part !
Peut-être bien... mais cela n'est pas réciproque !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Re: petite question
CHLOE29 a écrit :Desole si la question a déja ete posé!
Oui la question a déjà été posé.
C'est pour ça qu'on insite les gens à utiliser la fonction rechercher

Tu aurais pu trouvé ce topic

obtention du concours

J'aimerai bien savoir, comment on fait si on est accepté à un concours dans une région situé à 100 Kms de chez soi.
En effet, j'ai 32 ans, mariée et 2 enfants (11 et 5 ans), et de plus, j'ai fait bâtir (donc pas question de déménager) mais pour mettre toutes les chances de mon coté, je suis allée passer le concours dans divers IFSI, mais je ne l'ai pas eu dans l'IFSI de ma région , mais dans celui situé à 100 kms

Ce n'est pas une décision facile à prendre, mais une situation qui sera je le pense, trés difficile à gérer, si j'accepte.
Peut-on me dire, si il est possible une fois le concours obtenu dans une région si on peu se faire (rapatrié) dans une autre

Merci pour vos conseils

Re: ...........
C'est assez blessant pour les gens qui y travaillent. Ceci indique que votre motivation première est d'avoir un diplôme. Point. Le moyen importe peu. Vous n'acez peut-être pas tort sur le fond. Mais sur la forme, ça veut dire que vous n'avez pas réfléchi à ce que vous allez faire de vos trois ans d'études.pauline1980 a écrit :l'ifsi, on s'en moque un peu du moment qu'on a une place quelque part !
Allez dans un IFSI sans vous renseigner .... et vous allez subit l'autorité tortionnaire d'une bande de formatrices "aigries et quasi militaires" .... ou encore vous allez vous payer 100 km par jour de trajet pour avoir une malheureuse place de stage ..... ou vous allez tomber sur une équipe qui va tellement vous coocooner que vous allez exploser et partir en claquant la porte en milieu de deuxième année ......
Je rejoins karine_

VB - IDE
salut.moi aussi je suis maman de 2 enfants et il serait POUR MOI inconcevable de partir à 100km de chez moi!
à un moment donné c'est très courageux de voloir reprendre nos études vu notre situation familiales mais a quel prix?
tes enfants sont quand même jeunes et même si ton mari assure et qu'un
an c'est vite passé il faut quand même le vivre!
bref loin de moi l'envie de te décourager mais il faut bien que tu réflechisses;si tu ne peux te faire muter dans l'ifsi près de chez toi cela vaut peut-être le coup de patienter encore 1an.
à toi de voir l'equilibre de ta vie de famille et d'épouse!
et sinon 100 km tu peux peut-être les faire chaques jours en attendant ta mutation!tu vois perso j'obterais pour ça!
bon courage
à un moment donné c'est très courageux de voloir reprendre nos études vu notre situation familiales mais a quel prix?
tes enfants sont quand même jeunes et même si ton mari assure et qu'un
an c'est vite passé il faut quand même le vivre!
bref loin de moi l'envie de te décourager mais il faut bien que tu réflechisses;si tu ne peux te faire muter dans l'ifsi près de chez toi cela vaut peut-être le coup de patienter encore 1an.
à toi de voir l'equilibre de ta vie de famille et d'épouse!
et sinon 100 km tu peux peut-être les faire chaques jours en attendant ta mutation!tu vois perso j'obterais pour ça!
bon courage
esi 2eme
-
- Habitué
.....
désolée je me suis mal exprimée...
il est vrai que j'ai choisie des ifsi près de chez moi ... mais si je suis sur liste complémentaire, j'"enverrais mes notes dans d'autres en espèrant qu'il y ait une place .... je le veux ce concours car c 'est ce métier que je veux faire et que je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire d'autre dans ma vie! je ne veux pas juste un diplôme!
mais bon tant qu'on n'est pas rentrée dans l'école on ne peut que se faire une opinion par le biais des autres ...
mais croyez moi, ce n'est pas seulement avoir un diplome qui me motive !!!!

il est vrai que j'ai choisie des ifsi près de chez moi ... mais si je suis sur liste complémentaire, j'"enverrais mes notes dans d'autres en espèrant qu'il y ait une place .... je le veux ce concours car c 'est ce métier que je veux faire et que je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire d'autre dans ma vie! je ne veux pas juste un diplôme!
mais bon tant qu'on n'est pas rentrée dans l'école on ne peut que se faire une opinion par le biais des autres ...
mais croyez moi, ce n'est pas seulement avoir un diplome qui me motive !!!!
D.E le 23 octobre 2009 !!